Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : quels adversaires possibles pour l'OM, Rennes et Bordeaux ?

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 31/08/2018 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort de la Ligue Europa se déroule ce vendredi à partir de 13h. Marseille, Rennes et Bordeaux vont être fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires en C3. Maxifoot fait le point.

Ligue Europa : quels adversaires possibles pour l'OM, Rennes et Bordeaux ?
Le tirage au sort de la C3 débutera à 13h.

Au lendemain du tirage de la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa ! Trois clubs français sont concernés par le tirage au sort de la phase de poules de la C3 programmé ce vendredi à 13h : l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

Les 48 équipes sont réparties en quatre chapeaux en fonction de leur coefficient UEFA, chacun des 12 groupes devant alors être constitué avec une équipe de chaque chapeau. Pour rappel, deux clubs d'un même pays ne peuvent tomber dans la même poule.

Chelsea, Arsenal et le FC Séville à éviter

Présent dans le chapeau 2, l'OM est assuré d'hériter de l'une des équipes du chapeau 1. Les Marseillais espèrent éviter Chelsea, Arsenal et le FC Séville, qui font office de favoris parmi les têtes de série. Le finaliste de la dernière édition pourrait retrouver le Red Bull Salzbourg, éliminé en demi-finales la saison passée. L'Olympiakos ou Anderlecht représenterait un bon tirage.

Bordeaux et Rennes font eux partie du chapeau 3. S'ils affronteront aussi une tête de série, les Bordelais et les Rennais hériteront également d'une équipe du chapeau 2. Eviter le Milan AC, Fenerbahçe ou encore le Sporting Portugal serait plutôt une bonne nouvelle pour les deux clubs français. Dans le chapeau 4, il faudra se méfier des Glasgow Rangers de Steven Gerrard.

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : FC Séville, Arsenal, Chelsea, Zénith Saint-Pétersbourg, Bayer Leverkusen, Dynamo Kiev, Besiktas, RB Salzbourg, Olympiakos, Villarreal, Anderlecht, Lazio Rome.

Chapeau 2 : Sporting Portugal, Ludogorets, Copenhague, MARSEILLE, Celtic Glasgow, PAOK, Milan AC, Genk, Fenerbahçe, Krasnodar, Astana, Rapid Vienne.

Chapeau 3 : Betis Séville, Qarabag, BATE Borisov, Dinamo Zagreb, RB Leipzig, Eintracht Francfort, Malmö, Spartak Moscou, Standard Liège, Zurich, BORDEAUX, RENNES.

Chapeau 4 : Apollon Limassol, Rosenborg, Vorskla Poltava, Sparta Prague, Akhisarspor, Jablonec, Larnaka, Videoton, Glasgow Rangers, Dudelange, Spartak Trnava, Sarpsborg.

Quel serait votre tirage idéal pour les clubs français ? Et le pire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB