Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux rejoint l'OM et Rennes en C3 ! - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 2-0 La Gantoise)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 30/08/2018 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victorieux de La Gantoise (2-0), ce jeudi, lors du barrage retour, Bordeaux est parvenu à se qualifier pour la Ligue Europa. Solides, les Girondins, qui avaient obtenu le résultat nul (0-0), en Belgique, rejoignent l'Olympique de Marseille et Rennes en C3.

Bordeaux rejoint l'OM et Rennes en C3 ! - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 2-0 La Gantoise)
Kamano a encore frappé pour Bordeaux.

Il y aura donc trois clubs français en Ligue Europa cette saison. Tombeur de Ventspils puis de Marioupol, lors des tours précédents, Bordeaux a franchi avec succès les barrages de la C3 en prenant le dessus sur La Gantoise (2-0), ce jeudi, une semaine après avoir accroché le résultat nul (0-0), en Belgique.

Un parcours sans encombre pour la formation girondine, qui rejoint l'Olympique de Marseille et Rennes, directement qualifiés pour la compétition grâce à leur classement en Ligue 1 lors du dernier exercice.

Kamano, encore lui !

Inefficaces à l'aller, les Girondins trouvaient la faille sur leur première offensive. Parfaitement lancé par Lerager, Kamano ouvrait la marque d'un plat du pied imparable pour Kalinic (1-0, 10e). Le scénario idéal pour les hommes d'Eric Bédouet, dès lors mis sous pression par les Belges. Déchaînés, ces derniers obtenaient trois grosses occasions par Rosted, Yaremchuk et Odjidja, tous proches d'égaliser dans le quart d'heure qui suivait.

Briand débloque son compteur

Malmenés, les Bordelais reprenaient leur marche en avant après la demi-heure de jeu. Kalu obligeait Kalinic à se détendre sur un coup franc bien enroulé avant que Briand ne manque de peu le break, butant sur le gardien croate, auteur d'une parade exceptionnelle. Au retour des vestiaires, Bordeaux tenait bon et pouvait compter sur la vitesse incroyable de Kalu, qui obtenait un penalty peu après l'heure de jeu, transformé par Briand (2-0, 64e). Un premier but sous ses nouvelles couleurs qui libérait le Matmut-Atlantique !

6 clubs français en Europe !

Dépités, les partenaires de l'inexistant Chakvetadze, pourtant si intéressant à l'aller, ne mettaient plus un pied devant l'autre. Seul Kvilitaia donnait des frissons à Costil, qui réalisait une belle horizontale pour maintenir l'avance de deux buts. Sérieux et appliqués, les Aquitains parvenaient à éteindre une faible équipe belge qui n'a jamais trouvé la solution. Pour le plus grand bonheur du football français, qui se présentera avec 6 clubs dans les coupes d'Europe cette saison !

La note du match : 6,5/10

Un match bien différent de celui auquel on a assisté en Belgique ! Partie sur les chapeaux de roue, la rencontre a été très agréable à suivre entre deux équipes qui n'ont pas vraiment calculé. Plus frais physiquement et bien plus mordants, les Girondins ont livré une prestation aboutie pour arracher leur billet pour la C3. Un troisième club français en Ligue Europa, un sixième en Coupe d'Europe cette saison, c'est une excellente nouvelle !

Les buts :

- Dans l'axe, Lerager adresse une superbe passe en profondeur pour Kamano. Bien lancé, le Guinéen prend la défense de vitesse et place un plat du pied parfait qui trompe Kalinic à ras de terre (1-0, 10e).

- Pleine axe, Kalu s'enfonce dans la surface belge et se fait faucher par Rosted. Sans trembler, Briand prend Kalinic à contre-pied en tirant à ras de terre sur la gauche du gardien croate (2-0, 64e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : François Kamano (7,5/10)

Encore et toujours lui ! Meilleur Bordelais depuis le début de la saison et double buteur contre Monaco dimanche, le Guinéen a rapidement débloqué la partie d'un plat du pied chirurgical. Une réalisation qui a libéré les siens. Toujours dangereux balle au pied, il s'est montré appliqué défensivement avec plusieurs replis importants qui ont dégoûté les Belges. Un superbe Kamano !

BORDEAUX :

Benoît Costil (6) : très important en Belgique, l'international tricolore, appelé chez les Bleus pour les deux prochaines rencontres, n'a pas eu grand-chose à effectuer ce soir. Sauvé par Palencia sur une occasion belge en début de partie, il réalise une belle parade en fin de seconde période. Rassurant dans ses sorties.

Sergi Palencia (7) : bon match du latéral droit espagnol. Solide dans son couloir, il sauve son équipe peu après l'ouverture du score et multiplie les montées très intéressantes. L'ancien joueur du Barça B monte en puissance, et c'est une bonne nouvelle pour Bordeaux !

Igor Lewczuk (6,5) : titulaire en l'absence de Koundé, le Polonais a fait son match. Il s'est mis à de nombreuses reprises sur le chemin des attaquants belges pour couper la trajectoire de leurs tirs.

Pablo (7) : le Brésilien est clairement un autre joueur depuis le début de la saison. Toujours bien placé et dur sur l'homme, le défenseur central a tout repoussé ce soir. Son départ avorté vers Krasnodar est très certainement une des meilleures nouvelles de ce début de saison pour Bordeaux.

Maxime Poundjé (6) : comme au match aller, le latéral gauche a eu du mal à exister offensivement. En revanche, il a su se faire violence pour livrer une prestation intéressante d'un point de vue défensif malgré 15 minutes de flottement en début de match.

Lukas Lerager (7) : on attendait du Danois qu'il se montre plus audacieux. Le milieu bordelais a répondu présent. Il délivre une délicieuse passe décisive dans la profondeur pour Kamano en début de match. Percutant, il a énormément usé ses homologues belges ce soir.

Jaroslav Plasil (6,5) : le vétéran tchèque a livré un match sérieux, au-dessus de ceux qu'il a fournis jusqu'ici depuis le début de la saison. Bien en place, il a tenu son rang.

Aurélien Tchouaméni (6) : rapidement averti, le jeune Bordelais ne s'est pas dégonflé pour tenir son rang au milieu. Il a fait preuve de roublardise pour évoluer avec cet handicap sans jamais flancher.

Samuel Kalu (6,5) : face à son ancien club, l'ailier nigérian s'est encore montré très remuant. Sa vitesse de pointe a fait très mal à ses ex-partenaires. Rosted n'a d'ailleurs rien pu faire pour l'arrêter, si ce n'est de le faucher dans la surface après l'heure de jeu, concédant un penalty qui a définitivement tué le match. Remplacé à la 83e minute par Zaydou Youssouf (non noté).

Jimmy Briand (6) : muet depuis son arrivée, l'ancien Lyonnais a livré une prestation sérieuse. Il a bien travaillé sur le front de l'attaque, marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs sur un penalty avant de sortir. Remplacé à la 69e minute par Nicolas De Préville (non noté).

François Kamano (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 2-0 LA GANTOISE (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Barrages
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 35.039 spectateurs - Arbitre : Jesús Gil Manzano

Buts : F. Kamano (10e) J. Briand (64e, pen.) pour BORDEAUX
Avertissements : J. Plasil (10e), A. Tchouaméni (17e), L. Lerager (75e), pour BORDEAUX - N. Asare (43e), pour LA GANTOISE

BORDEAUX : B. Costil - Sergi Palencia, I. Lewczuk, Pablo, M. Poundjé - L. Lerager, J. Plasil, A. Tchouaméni - S. Kalu (Z. Youssouf, 83e), J. Briand (N. de Préville, 68e), F. Kamano

LA GANTOISE : L. Kalinic - T. Foket, I. Plastun, S. Rosted, N. Asare - B. Verstraete, V. Odjidja-Ofoe (B. Dejaegere, 46e) - J. Dompé (G. Kvilitaia, 69e), G. Chakvetadze, R. Yaremchuk - T. Awoniyi (J. David, 63e)

Kamano a ouvert la marque d'un plat du pied (1-0, 10e)

Briand a marqué son premier avec Bordeaux sur penalty (2-0, 64e)

Kamano a été omniprésent ce soir

Les Bordelais devant leurs supporters à la fin du match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants La Gantoise

L
A

G
A
N
T
O
I
S
E
carton jaune, 75e7Lerager
carton jaune, 10e6,5Plasil
carton jaune, 17e6Tchouaméni
>remplacé par Youssouf, 83e6,5Kalu
but sur pénalty, 64e >remplacé par de Préville, 68e6Briand
but, 10e7,5Kamano
carton jaune, 43e-Asare
>remplacé par Dejaegere, 46e-Odjidja-Ofoe
>remplacé par Kvilitaia, 69e-Dompé
>remplacé par David, 63e-Awoniyi


MASQUER LA PUB