Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps fait confiance aux Mondialistes avec l'exception Costil

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/08/2018 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première liste après le sacre de l'équipe de France à la Coupe du monde 2018, le sélectionneur Didier Deschamps a, sans surprise, appelé 22 des 23 joueurs présents en Russie. Seul le gardien Benoît Costil prend la place de Steve Mandanda, blessé.

Equipe de France : Deschamps fait confiance aux Mondialistes avec l'exception Costil
Didier Deschamps a récompensé les champions du monde.

Pour porter le maillot de l'équipe de France avec les deux étoiles, le sélectionneur Didier Deschamps voulait compter sur ses champions du monde ! Ce jeudi, lors de l'annonce de la première liste après la Coupe du monde 2018 remportée par les Bleus, le technicien français a ainsi appelé la majorité des joueurs présents en Russie.

Ainsi, pour défier l'Allemagne, le 6 septembre, et les Pays-Bas, le 9 septembre, dans le cadre de la Ligue des Nations, il y aura un seul changement parmi les 23 joueurs appelés pour le Mondial : le gardien Benoît Costil.

Costil prend la place de Mandanda, Rami bien présent

Bien évidemment, la présence du portier de Bordeaux ne représente pas une sanction pour le champion du monde absent dans cette liste, Steve Mandanda. Malheureusement pour lui, le joueur de l'Olympique de Marseille a été victime d'une blessure à la cuisse sur ce début de saison en Ligue 1 et ne pouvait pas prétendre à figurer dans ce groupe. A noter que le Marseillais sera par contre présent au Stade de France pour le match contre les Néerlandais.

Par contre, un autre joueur de l'OM a bel et bien été appelé pour ce rassemblement, il s'agit d'Adil Rami ! Pourtant, le défenseur central tricolore avait annoncé sa retraite internationale après le sacre des Bleus. Mais sur la demande de Deschamps, le joueur de 32 ans a accepté de porter à nouveau les couleurs françaises. Pour la dernière fois ? Pas sûr car le tacticien français compte visiblement sur lui...

Il faudra composer avec les formes des joueurs...

Sportivement, cette liste ne comporte donc aucun enseignement. Comme attendu, le technicien français a fait le choix de «fêter» ce titre de champion du monde avec les hommes présents en Russie. Mais il faudra tout de même disputer deux matchs importants en Ligue des Nations, une compétition qui peut permettre une qualification pour l'Euro 2020. Et pour enregistrer de bons résultats, Deschamps devra composer avec les formes très moyennes de certains mondialistes.

La liste des joueurs retenus par Didier Deschamps :

Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Areola (Paris SG), Benoît Costil (Bordeaux).
Défenseurs (8) : Samuel Umtiti (Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (Paris SG), Adil Rami (Marseille), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Benjamin Mendy (Manchester City), Lucas Hernandez (Atletico Madrid).
Milieux (5) : Paul Pogba (Manchester United), N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Steven N'Zonzi (AS Roma).
Attaquants (7) : Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Kylian Mbappé (Paris SG), Olivier Giroud (Chelsea), Thomas Lemar (Atletico Madrid), Ousmane Dembélé (Barcelone), Florian Thauvin (Marseille), Nabil Fekir (Lyon).

Que pensez-vous de cette liste de l'équipe de France ? Comprenez-vous les choix de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB