Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Berne : Guillaume Hoarau, ce héros !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2018 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Exilé en Suisse depuis 2014, Guillaume Hoarau est déjà une légende du Young Boys Berne. Quelques mois seulement après avoir emmené le club helvète vers un premier titre de champion depuis 1986, l'attaquant français a permis à son équipe de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.

Berne : Guillaume Hoarau, ce héros !
Hoarau a marqué le doublé victorieux contre le Dinamo Zagreb.

«Je suis comme le vin, je me bonifie avec l'âge.» Superstar du Paris Saint-Germain quatre années durant, Zlatan Ibrahimovic a attendu d'atteindre la trentaine pour devenir un serial buteur. Un syndrome que le Suédois a eu le temps de transmettre à un de ses anciens partenaires au sein du club de la capitale, Guillaume Hoarau.

Car pour ceux qui ont perdu la trace du Réunionnais, qui a connu des expériences infructueuses en Chine et à Bordeaux, sachez que l'attaquant de 34 ans est devenu une véritable icone au Young Boys Berne.

Un doublé pour l'histoire

Mardi, Hoarau a encore un peu plus marqué sa légende. Et pour cause, il a très certainement disputé le match le plus important de sa carrière sur la pelouse du Dinamo Zagreb, à l'occasion du barrage retour de la Ligue des Champions. Accrochés 1-1 à l'aller, les Helvètes ont réussi un exploit retentissant en s'imposant en Croatie (1-2). Pourtant mené à la pause suite à un but d'Izet Hajrovic, le FC Young Boys a renversé la vapeur grâce à son Français, auteur d'un doublé en deux minutes. D'abord sur penalty, puis tel un renard des surfaces sur corner.

Deux réalisations pour l'histoire puisque grâce à cette victoire, le BSCYB a réussi à valider son billet pour la C1… pour la première fois de son histoire ! Hasard ou coïncidence, Hoarau n'avait marqué qu'une fois en phase finale de la Ligue des Champions auparavant. Un but inscrit face… au Dinamo Zagreb, en novembre 2012, sur un service d'Ibrahimovic, alors quadruple passeur décisif au Parc des Princes ce soir-là.

Meilleur buteur de l'histoire du club

Pour Hoarau, c'est bien évidemment une performance exceptionnelle qui confirme qu'il est déjà devenu une véritable légende au sein de la formation suisse. Quelques mois seulement après avoir permis au Young Boys Berne d'accrocher son premier titre depuis 1986, ratant de peu un premier doublé depuis 1958 avec une défaite cruelle en finale de Coupe de Suisse contre le FC Zurich (1-2), le natif de Saint-Louis en est désormais à 91 buts en 132 matchs avec son équipe. Aucun joueur n'a fait mieux pour le Young Boys. Et la belle histoire est très loin d'être terminée...

Que pensez-vous du parcours de Guillaume Hoarau en Suisse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB