Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 3e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 26/08/2018 à 23h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match plein face à Reims, l'Amiénois Moussa Konaté est le joueur de la journée. Les Dijonnais Oussama Haddadi, Nayef Aguerd et Enzo Loiodice puis les Lillois Nicolas Pépé et Jonathan Bamba notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 3e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 3e journée
Moussa Konaté a brillé avec Amiens.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Alphonse Areola (Paris Saint-Germain)
13. Emil Krafth (Amiens)
14. Mehdi Abeid (Dijon)
15. François Kamano (Bordeaux)
16. Neymar (Paris Saint-Germain)
17. Bertrand Traoré (Lyon)
18. Jules Keita (Dijon)

En détails :

Joueur de la journée : Moussa Konaté (Amiens)

Lors du festival de son équipe face à Reims, l'avant-centre amiénois a crevé l'écran. Auteur d'un rush superbe dans la surface, il a servi Gnahoré sur l'ouverture du score des siens. Puis en seconde période, le Sénégalais a porté son club avec un doublé, dont une belle frappe déviée par un défenseur adverse. Un vrai patron pour Amiens.

Paul Bernardoni (Nîmes)

Si Nîmes a été proche de ramener un point de Toulouse, c'est avant tout grâce à son gardien ! Auteur d'un bon début de saison, le portier nîmois a encore réalisé une belle performance malgré le revers concédé par son équipe sur un penalty de Gradel. Sur l'ensemble de la partie, l'ancien Clermontois a enchaîné les parades, devant Leya Iseka notamment, et a stoppé un premier penalty tiré par Gradel. Une belle copie.

Oussama Haddadi (Dijon)

Le latéral droit du DFCO a d'abord eu un gros boulot défensif à fournir avec les vagues niçoises pendant plus d'une heure. Puis ensuite, il s'est lâché avec son équipe en réalisant des montées intéressantes. Et finalement, le défenseur a été récompensé de ses efforts avec ce but après un service de Keita.

José Fonte (Lille)

Le Portugais dégage une sérénité qui a énormément manqué la saison passée à Lille. Sur plusieurs actions, le défenseur central a évité des situations chaudes pour le LOSC en parvenant à mettre le pied. Agressif, mais dans le bon sens, il a largement remporté son duel face à Roux et a été même proche de marquer en seconde période sur une tentative non cadrée. Un patron.

Nayef Aguerd (Dijon)

Tout comme Haddadi, le défenseur central de Dijon n'a pas chômé pendant une heure défensivement ! Et malgré les occasions franches des Aiglons, il a plutôt bien limité les dégâts. Mais bien sûr, il a été surtout l'un des héros de la victoire du DFCO grâce à son but sur une «épaule» lobée pour débloquer la partie.

Jordan Lefort (Amiens)

Dans son couloir gauche, le latéral d'Amiens a réalisé une belle performance face à Reims. Profitant des espaces laissés par les Rémois, rapidement réduits à 10, il a énormément proposé dans son couloir et a signé une passe décisive superbe sur le but de Ghoddos. Défensivement, il a été en plus irréprochable.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Quel réveil ! Après sa superbe entrée face à Guingamp samedi dernier, le Français était attendu pour sa première titularisation de la saison. Et en première période, dans un rôle de buteur, l'ancien Monégasque a déçu avec un impact limité... Mais ensuite, quelle activité ! Relancé avec ce but au retour des vestiaires sur une belle volée, il a été ensuite intenable sur son côté et a délivré un caviar pour Neymar. Un but, une passe décisive et un rôle déterminant dans ce succès.

Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)

Une superbe copie ! Sans aucun doute, le milieu de terrain a été le Parisien le plus régulier sur l'ensemble de la partie, même dans les moments faibles des siens en première période. Et même si son avenir reste flou, sa présence dans l'entrejeu du PSG semble indispensable. Alors que Marquinhos n'a pas affiché son meilleur visage dans ce secteur de jeu, le Français a surnagé avec une grosse activité à la récupération et aussi une capacité à se projeter. Un excellent match dans la globalité avec cette implication directe sur les deux buts en seconde période

Enzo Loiodice (Dijon)

A seulement 17 ans, le jeune talent de Dijon impressionne en ce début de saison ! Déjà performant lors des journées précédentes, le milieu de terrain a encore effectué un bon match sur la pelouse de Nice. Même dans la période difficile de son équipe, il a été courageux avec un gros travail à la récupération. Et dans la fin de match, le Dijonnais a été déterminant avec cette passe décisive sur l'ouverture du score d'Aguerd. A suivre !

Jonathan Bamba (Lille)

Avec Pépé, l'ancien Stéphanois symbolise parfaitement l'envie du LOSC d'aller vers l'avant. Performant sur les contres, il a profité d'un ballon repoussé par Johnsson pour inscrire un but dans le but quasiment vide. Dans ce système lillois, l'ailier se régale et enchaîne les bonnes copies, avec finalement un doublé grâce à un duel bien négocié après un autre service en or de Pépé.

Nicolas Pepe (Lille)

Et dire que Lille peut encore perdre ce joueur d'ici le 31 août... Pourtant, il semble indispensable ! Dès le début de la partie, l'Ivoirien avait du feu dans les jambes et a puni les Guingampais avec son travail conclu par une passe décisive pour Xeka. Dans la foulée, l'ancien Angevin a réalisé un nouveau festival pour permettre le but de Bamba. Toujours inspiré par la suite, il a été à l'origine du troisième but avec une récupération haute puis une nouvelle passe décisive pour Bamba. Du haut niveau.

Classement : un trio se détache !

1. Pepe (Lille) - Mbappe , Rabiot (Paris-SG) : 6 points
4. Konaté , Lefort (Amiens) - Baysse (Caen) - Tavares , Haddadi , Loiodice , Aguerd , Rosier , Coulibaly , Rúnarsson (Dijon) - Çelik , Bamba , Fonte , Maignan (Lille) - Amavi , Payet (Marseille) - Lopes (Monaco) - Skhiri (Montpellier) - Bouanga , Diallo , Bernardoni (Nimes) - Marquinhos (Paris-SG) - Konan , Abdelhamid (Reims) - Sarr (Rennes) - Diony (St-Etienne) - Liénard (Strasbourg) : 3 points
31. Traore (Lyon) - Thioub (Nimes) - Lala (Strasbourg) : 2 points
34. Kraft (Amiens) - Kamano (Bordeaux) - Abeid , J. Keita (Dijon) - Thuram (Guingamp) - Kamara (Marseille) - Jovetic (Monaco) - Mollet (Montpellier) - Ripart (Nimes) - Areola , Neymar , Buffon (Paris-SG) - Chevalerin , Doumbia (Reims) - Reynet (Toulouse) : 1 points

Classement par club : la belle surprise Dijon

1. Dijon - 23 points
2. Paris-SG, Lille - 18 points
4. Nimes - 12 points
5. Reims - 8 points
6. Marseille, Amiens - 7 points
8. Strasbourg - 5 points
9. Montpellier, Monaco - 4 points
11. Caen, Rennes, St-Etienne - 3 points
14. Lyon - 2 points
15. Bordeaux, Toulouse, Guingamp - 1 point

C'était l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 4e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB