Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : l'OM à fond sur Strootman, Ben Arfa penche pour Nice, décision lundi pour Rakitic au PSG...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM à fond sur Strootman, Ben Arfa penche pour Nice, décision lundi pour Rakitic au PSG, Mourinho prêt à claquer la porte à MU, Henry se rapproche vraiment de Bordeaux...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : l'OM à fond sur Strootman, Ben Arfa penche pour Nice, décision lundi pour Rakitic au PSG...
Kevin Strootman plaît à l'Olympique de Marseille.

Le mercato estival reste ouvert et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Une offensive imminente de l'OM pour Strootman !

Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud l'a clairement précisé : la priorité du club phocéen sur cette fin de mercato d'été sera de recruter un milieu défensif pour remplacer André-Frank Zambo Anguissa, vendu pour 30 millions d'euros à Fulham. Après l'échec connu avec le buteur de l'OGC Nice Mario Balotelli, l'OM veut frapper fort à ce poste et va lancer un assaut pour le joueur de l'AS Roma Kevin Strootman ! Très régulièrement annoncé dans le viseur de Marseille en raison de ses bons rapports avec l'entraîneur olympien Rudi Garcia, le Néerlandais va faire l'objet d'une offre de la part de l'OM selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport. De son côté, la Roma pourrait accepter un départ de Strootman, mais réclamerait 30 millions d'euros ! Si un accord semble donc possible avec la Louve, rien ne dit que Marseille parviendra à convaincre le joueur, très attaché aux Giallorossi. Un dossier intéressant mais complexe.

2. Ben Arfa se dirige vers un retour à Nice

Comme nous vous l'indiquions jeudi, Nice se trouve actuellement à la lutte avec Rennes concernant le milieu offensif Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Et les Aiglons pourraient bien remporter la mise ! Selon les informations de la radio RMC ce vendredi, l'ancien Lyonnais penche désormais pour un retour au Gym. Séduit par la perspective d'évoluer avec l'attaquant Mario Balotelli, Ben Arfa discute depuis plus d'un mois avec le président niçois Jean-Pierre Rivère et apprécie le contrat d'un an, avec une année supplémentaire en option, proposé par l'OGCN. Un nouveau joli coup en perspective pour Nice ?

3. Décision lundi pour Rakitic au PSG ?

Ces derniers jours, le milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic a été annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain par le quotidien Sport. Et ce vendredi, le média catalan indique que ce feuilleton va connaître un véritable tournant lundi. En effet, le Croate, séduit par l'approche parisienne, souhaiterait prendre une décision concernant son avenir dans trois jours. En attendant, les contacts seraient toujours en cours entre les différentes parties concernant une possible offre de 90 millions du PSG pour les services de Rakitic. Sur ce dossier, Paris pourrait cependant être utilisé par le clan de l'ancien joueur du FC Séville pour faire grimper les enchères lors des négociations pour une prolongation avec le Barça...

4. Mourinho prêt à claquer la porte à MU ?

La situation se tend du côté de Manchester United. Particulièrement déçu par le mercato estival, l'entraîneur José Mourinho, régulièrement attaqué pour son style de jeu frileux, réfléchirait sérieusement à claquer la porte, affirme le Daily Mirror. Entretenant des relations très fraîches avec le directeur général, Ed Woodward, le Portugais, également frustré par ses rapports conflictuels avec le milieu de terrain Paul Pogba, se retrouve de plus en plus isolé et une première démission dans sa carrière d'entraîneur ne serait pas une surprise, rajoute le média britannique. Pour ne rien arranger aux affaires du Special One, l'ex-coach du Real Madrid, Zinédine Zidane, se montre séduit par le challenge mancunien. De là à débarquer dans l'immédiat pour prendre la place de Mourinho ? Rien n'est moins sûr... En tout cas, le Lusitanien se trouve sous pression.

5. Henry se rapproche sérieusement de Bordeaux...

Thierry Henry va-t-il devenir le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux ? Déjà d'accord avec les actuels propriétaires, le groupe M6, le technicien français a rencontré jeudi le fonds d'investissement américain GACP, futur propriétaire du club de Ligue 1. Et selon les informations de la radio RMC, cet entretien a été positif. Si des discussions sont toujours en cours entre les deux parties, les bases d'un contrat sur le long terme ont été posées. De son côté, Henry a réclamé quelques garanties, avec notamment la possibilité de recruter sur cette fin du mercato d'été, mais aussi lors du mercato d'hiver à venir. Si le champion du monde français se trouve encore en réflexion, Bordeaux doit licencier ce vendredi Gustavo Poyet et se montre optimiste sur ce dossier.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 24 août à 18h00.

C'est officiel :

- L'attaquant Saman Ghoddos a signé avec Amiens en provenance d'Östersunds.

- Le buteur Bafetimbi Gomis a quitté Galatasaray pour Al Hilal, en Arabie Saoudite.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain continuerait de négocier pour le latéral gauche de l'Atletico Madrid Filipe Luis.
- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot aurait été proposé au Real Madrid.
- Le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe a juré fidélité à son club.
- Un temps annoncé à l'Olympique de Marseille, le milieu du Jiangsu Suning Ramires se rapproche de Benfica.
- L'Olympique Lyonnais se montre gourmand lors des négociations avec Wolfsbourg pour l'ailier Maxwell Cornet.
- Le coach de l'AS Monaco Leonardo Jardim a botté en touche sur une arrivée du milieu Claudio Marchisio, libre.
- L'AS Saint-Etienne pense toujours à l'ailier de Tottenham Georges-Kevin Nkoudou.
- L'entraîneur de Lille Christophe Galtier espère pouvoir compter sur son attaquant Nicolas Pépé.
- L'OGC Nice ne veut pas entendre parler d'un départ de son ailier Allan Saint-Maximin.
- Lille pourrait recruter le latéral droit de Botafogo Fernando.

À l'étranger :

- Le défenseur de Stuttgart Benjamin Pavard ne rejoindra pas le Bayern Munich cet été.
- L'avant-centre du FC Barcelone Paco Alcacer va être prêté avec option d'achat au Borussia Dortmund.
- L'attaquant de Liverpool Divock Origi se rapproche aussi du Borussia Dortmund.
- Le milieu Sergej Milinkovic-Savic va prolonger son contrat avec la Lazio Rome.
- Le milieu offensif Marco Asensio ne se voit pas quitter le Real Madrid.
- Le FC Séville pousse l'avant-centre Wissam Ben Yedder vers la sortie, mais le Français veut rester.
- Le gardien du Real Madrid Luca Zidane va être prêté à Elche.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 17h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB