Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux prend une toute petite option - Débrief et NOTES des joueurs (La Gantoise 0-0 FCGB)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 23/08/2018 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre d'une grande pauvreté, La Gantoise et Bordeaux n'ont pas réussi à se départager (0-0), ce jeudi, à l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa. Solides mais pas du tout créatifs, les Girondins devront faire la différence à domicile dans une semaine pour obtenir le précieux sésame.

Bordeaux prend une toute petite option - Débrief et NOTES des joueurs (La Gantoise 0-0 FCGB)
Bordeaux a manqué de créativité en Belgique.

Bordeaux a tenu le choc. En déplacement à La Gantoise, le club français a accroché un bon match nul (0-0), ce jeudi, lors du barrage aller de la Ligue Europa. Pas assez incisifs offensivement, les Girondins se sont montrés sérieux défensivement pour se présenter dans une semaine, au Matmut-Atlantique, avec un léger avantage pour une qualification en C3. Une rencontre à laquelle ne participera pas Jules Koundé, expulsé dans les derniers instants du match ce soir.

Une première période très décevante

Aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus en début de rencontre. Bien en place, les blocs défensifs ne laissaient pas d'espace aux attaquants, souvent livrés à eux-mêmes. Au fil des minutes, les Belges gagnaient une dizaine de mètres et s'installaient dans le camp aquitain, obligeant les hommes d'Eric Bedouet à défendre de plus en plus bas.

Dans les rangs de La Gantoise, le jeune meneur de jeu Chakvetadze posait de gros soucis à Plasil, enchaînant les dribbles de grande classe. Pas suffisant toutefois pour se rapprocher du but de Costil, bien défendu par le duo Koundé-Pablo. Une première période fermée durant laquelle les deux formations n'ont eu aucune occasion franche.

La Gantoise se réveille trop tard

Au retour des vestiaires, cela n'était guère mieux. La Gantoise et Bordeaux manquaient cruellement de créativité pour casser les lignes. La formation locale usait dès lors du jeu long pour déstabiliser les partenaires de Costil, qui se faisaient une frayeur sur un corner mal repoussé après l'heure de jeu.

En fin de match, Awoniyi obtenait la plus grosse occasion du match mais l'attaquant nigérian manquait inexplicablement le cadre avant que Costil ne se montre décisif devant Limbombe. Le poteau sauvait même le gardien français sur une ultime frappe de Verstaete. Koundé était lui expulsé pour un second carton jaune consécutif à un gain de temps inutile. Bordeaux n'a pas beaucoup tenté mais s'est montré assez solide pour aborder la manche retour avec un très léger avantage. Rendez-vous dans une semaine au Matmut-Atlantique.

La note du match : 4/10

Une partie globalement pauvre entre deux équipes craintives et sans imagination. Malgré les bonnes conditions avec une pelouse en bon état et un climat favorable, ni La Gantoise, ni Bordeaux, n'a réussi à prendre ses responsabilités pour nous offrir une rencontre plus plaisante malgré 5 dernières minutes très chaudes pour les Girondins.

Les NOTES des BORDELAIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Giorgi Chakvetadze (6,5/10)

Dans un match très pauvre, le meneur de jeu de La Gantoise a été le seul à réaliser des différences. Vif et solide sur ses appuis, il a mis en difficulté les milieux bordelais à de nombreuses reprises sans réussir à forcer la décision. Une belle surprise.

BORDEAUX :

Benoît Costil (6,5) : pas grand-chose à faire pour le gardien bordelais. Trop maladroits, les attaquants belges ne l'ont jamais mis en danger en dehors des 5 dernières minutes avec deux arrêts importants. Il est sauvé par son poteau dans le temps additionnel sur une frappe de Verstraete. Décisif quand il le fallait.

Igor Lewczuk (6) : préféré à Palencia dans le couloir droit, le Polonais s'est montré sérieux défensivement. Il réalise un sauvetage décisif de la tête à la 66e minute. Offensivement, cela a encore été compliqué, mais ce n'est pas forcément son rôle premier.

Jules Koundé (5) : une copie propre rendue par le défenseur central. Il a repoussé pratiquement toutes les attaques adverses sans trembler. En revanche, son second carton jaune obtenu pour un gain de temps était complètement inutile, ce qui gâche forcément sa prestation...

Pablo (6) : le Brésilien s'est montré costaud. Comme Koundé, il a fait le boulot pour empêcher les attaquants belges de faire leur loi dans la surface bordelais.

Maxime Poundjé (4) : moyen contre Toulouse, le latéral gauche n'a pas été convaincant ce soir. C'est de son côté que son venues les actions les plus dangereuses de La Gantoise. Offensivement, il n'a rien apporté.

Lukas Lerager (5,5) : une partie correcte pour Lerager. Le Danois a mis de l'impact physique pour essouffler les milieux adverses. Malgré tout, on attend plus de lui sur le plan offensif.

Jaroslav Plasil (4) : le milieu de terrain tchèque a connu une partie compliquée face au virevoltant Chakvetadze. Il a souffert durant toute la rencontre.

Younousse Sankhare (6) : toujours aussi précieux dans le pressing, le milieu de terrain s'est montré moins inspiré offensivement que lors de ses dernières sorties sur la scène européenne. Reste que son impact physique a fait du bien à son équipe dans les moments faibles.

Zaydou Youssouf (3) : l'ailier bordelais s'est montré particulièrement timide dans son couloir droit. Peu inspiré sur ses coups de pied arrêtés, il n'a guère apporté dans le jeu. Il est tout proche de concéder un penalty au retour des vestiaires. Remplacé à la 74e minute par Samuel Kalu (non noté).

Jimmy Briand (3) : titulaire pour la première fois en pointe, l'ancien Rennais a eu du mal à se distinguer. Trop peu servi, il a passé son temps à courir derrière le ballon. Forcément, c'est difficile de briller dans ces conditions.

Nicolas De Préville (3) : positionné sur l'aile gauche de l'attaque, l'ex-Lillois n'a pas fait mieux que lors de ses dernières sorties. Pas du tout créatif, il n'a jamais su quoi faire du ballon. Difficile d'expliquer un niveau aussi faible pour l'ancien buteur de Reims… Remplacé à la 85e minute par François Kamano (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LA GANTOISE 0-0 BORDEAUX (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Barrages
Stade : GHELAMCO-arena - 13.239 spectateurs - Arbitre : liyar Aayev

Buts :
Avertissements : - J. Koundé (41e), pour BORDEAUX - Expulsions : J. Koundé (90+2e) , pour BORDEAUX

LA GANTOISE : L. Kalinic - T. Foket, S. Rosted, I. Plastun, N. Asare - B. Verstraete, V. Odjidja-Ofoe - J. Dompé (S. Limbombe, 79e), G. Chakvetadze (B. Dejaegere, 87e), R. Yaremchuk - T. Awoniyi (J. David, 75e)

BORDEAUX : B. Costil - I. Lewczuk, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé - L. Lerager, J. Plasil, Y. Sankharé - Z. Youssouf (S. Kalu, 75e), J. Briand, N. de Préville (F. Kamano, 86e)

Les supporters bordelais ont fait le déplacement

Le Géorgien Chakvetadze a montré de belles choses

Sankharé a fait le boulot au milieu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants La Gantoise

L
A

G
A
N
T
O
I
S
E
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Limbombe, 79e-Dompé
>remplacé par Dejaegere, 87e-Chakvetadze
>remplacé par David, 75e-Awoniyi
carton rouge, 90e+2carton jaune, 41e5Koundé
>remplacé par Kalu, 75e3Youssouf
>remplacé par Kamano, 86e3de Préville


MASQUER LA PUB