Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : N'Jie échoue à la visite médicale, le plan du PSG pour Rakitic, Henry se rapproche de Bordeaux...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

N'Jie recalé à la visite médicale par le Sporting, le plan du PSG pour Rakitic, Thierry Henry n'est pas loin de Bordeaux, Paris ne lâche pas Filipe Luis, l'OM vise Ramires... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : N'Jie échoue à la visite médicale, le plan du PSG pour Rakitic, Henry se rapproche de Bordeaux...
N'Jie ne rejoindra pas le Sporting.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. N'Jie recalé par le Sporting !

Fin de mercato particulièrement animée du côté de l'Olympique de Marseille. Alors que Mario Balotelli (Nice) ne viendra pas, Clinton N'Jie (25 ans) ne quittera pas le club phocéen pour rejoindre le Sporting Portugal, comme prévu ces dernières heures. En effet, les médias lusitaniens A Bola et Record affirment que l'attaquant camerounais a été recalé suite à la visite médicale.

Les tests réalisés par la formation lisboète afin de conclure la transaction qui portait sur un prêt payant d'un million d'euros avec prise en charge du salaire se sont avérés non-concluants, le Lion Indomptable souffrant de "problèmes physiques" qui ont finalement refroidi les dirigeants portugais. Record ajoute par ailleurs que l'ancien Lyonnais est même déjà retourné à Marseille suite à cette déconvenue.

Un imprévu qui va forcément poser des soucis à N'Jie. Avec l'arrivée imminente de Nemanja Radonjic, le champion d'Afrique 2017 aura du mal à obtenir du temps de jeu s'il reste sur la Canebière. D'ici le 31 août, tout peut encore se passer...

2. Paris a un plan pour Rakitic

Comme l'expliquait Marca mardi, le FC Barcelone ne négociera pas avec le Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain Ivan Rakitic (30 ans). Si le PSG veut le Croate, il faudra payer les 125 M€ de sa clause libératoire. Mais d'après le quotidien catalan Sport, les champions de France vont tenter de l'avoir pour une somme inférieure.

Notamment en raison des contraintes du fair-play financier, l'état-major parisien n'a pas l'intention d'investir une telle somme sur un joueur de cet âge. L'objectif serait donc de convaincre Rakitic avec un salaire digne de son statut, ce qu'il ne possède pas en Catalogne, afin de le pousser à demander son transfert. Toujours selon nos confrères, le PSG pourrait même formuler son offre dès ce mercredi.

Ce dossier apparait toutefois compliqué pour les Parisiens. Le joueur se plait à Barcelone et le club compte sur lui. Mais pourrait-il se laisser convaincre par un salaire largement revu à la hausse ? Affaire à suivre.

3. Henry proche de Bordeaux

Gustavo Poyet mis à pied, Bordeaux recherche activement un entraîneur pour prendre la succession de l'Uruguayen. Et tout porte à croire que l'heureux élu pourrait se nommer Thierry Henry. En effet, RMC Sport affirme que le champion du monde 1998, qui a mis un terme à sa collaboration avec Sky Sports, où il était consultant, a donné son aval pour débuter sa carrière d'entraîneur principal chez les Girondins.

Le média précise par ailleurs que la venue de l'homme de 41 ans, adjoint du sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, depuis juillet 2016, dépend désormais des futurs propriétaires américains de GACP, qui n'ont plus qu'à valider le dossier. Henry à la tête des Marine et Blanc, ça sent bon !

4. Le PSG donne sa priorité à Filipe Luis

Le Paris Saint-Germain va recruter un latéral gauche sur cette fin du mercato d'été afin de concurrencer Layvin Kurzawa. Ces derniers jours, le club de la capitale a multiplié les pistes avec les joueurs du Bayer Leverkusen Wendell, du Bayern Munich Juan Bernat et d'Augsbourg Philipp Max. Mais en réalité, le PSG donne sa priorité à Filipe Luis (33 ans) selon le média américain ESPN.

D'ores et déjà d'accord avec le Brésilien concernant les contours de son futur contrat, le champion de France en titre concentre tous ses efforts sur ce dossier afin de trouver un terrain d'entente avec l'Atletico Madrid. Pour l'instant, les Colchoneros ne veulent pas laisser filer Filipe Luis, mais pourraient céder face à une offre d'une dizaine de millions d'euros.

5. Ramires ciblé par l'OM

Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a confirmé que le recrutement d'un milieu défensif était la priorité du club phocéen sur cette fin de mercato d'été. Et selon les informations du média portugais Record, l'OM s'intéresse au joueur du Jiangsu Suning Ramires (31 ans).

Actuellement lié jusqu'en décembre 2019 avec la formation chinoise, le Brésilien cherche à résilier son contrat afin de revenir en Europe. En concurrence avec le Benfica Lisbonne sur ce dossier, Marseille aurait d'ores et déjà proposé un contrat avec un salaire annuel de 3 millions d'euros à Ramires. Potentiellement libre, l'ancien joueur de Chelsea pourrait représenter une belle opportunité pour l'OM.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 22 août 2018 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Clinton N'Jie, ne rejoindra pas le Sporting Portugal.
- Le milieu de terrain Miralem Pjanic a prolongé jusqu'en 2023 avec la Juventus.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Julian Draxler, intéresse le FC Séville.
- Le Paris Saint-Germain ne compte pas céder son attaquant, Timothy Weah.
- L'entraîneur Rudi Garcia va bientôt prolonger avec l'Olympique de Marseille.
- L'Olympique de Marseille suit le gardien de l'Ajax, André Onana.
- Wolsfbourg suit toujours l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Maxwel Cornet.

- Le FC Séville piste l'attaquant de Nice, Allan Saint-Maximin.
- Le Borussia Dortmund pourrait proposer 30 M€ à Lille pour son attaquant, Nicolas Pépé.
- L'ailier de Lille Anwar El Ghazi pourrait rejoindre Aston Villa en prêt.
- Bordeaux n'a pas abdiqué concernant l'attaquant de Fluminense, Pedro.
- Reims souhaite se faire prêter l'attaquant de Chelsea, Lucas Piazon.

A l'étranger

- Manchester City pourrait passer à l'action pour le gardien du Real Madrid, Keylor Navas, l'hiver prochain.
- Le Real Madrid attend les dernières heures du mercato pour recruter le buteur de Valence, Rodrigo.
- L'attaquant du FC Barcelone, Paco Alcacer, intéresse le Borussia Dortmund.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB