Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Dugarry sort lui aussi la sulfateuse contre Deschamps !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/08/2018 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry, rien ne va plus. Remonté contre son ancien partenaire en équipe de France, le sélectionneur tricolore n'avait pas hésité à le critiquer quelques jours après le sacre en Coupe du monde. Un mois plus tard, le consultant de RMC a répondu au Basque.

Equipe de France : Dugarry sort lui aussi la sulfateuse contre Deschamps !
Dugarry a répondu aux attaques de Deschamps.

«Dugarry ose dire que je prends la France en otage, cela dépasse l'entendement. Il dit ce qu'il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble, donc je sais qu'au niveau de l'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n'est pas grave. J'ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C'est clair.»

Quelques jours après le sacre de l'équipe de France en Russie, Didier Deschamps n'avait pas hésité à cartonner son ancien partenaire chez les Bleus, Christophe Dugarry, qui l'accusait «de prendre la France en otage» . Un mois plus tard, le consultant de RMC, de retour de vacances, a pris soin de répondre de manière très salée au Basque.

Deschamps omnipotent selon Dugarry

«Dès qu'on n'est pas d'accord avec Didier Deschamps, on lui manque de respect. C'est le nouveau patron du football français. Il fait la pluie et le beau temps dans le foot. Il a le droit de penser ce qu'il veut, moi je donne mon avis» , a d'abord lancé Dugarry sur les ondes de RMC.

Avant d'évoquer l'épisode Karim Benzema. «J'ai toujours trouvé que c'était illogique que Deschamps n'appelle pas Karim Benzema pour assumer son choix. Ça n'a toujours été que ça le débat. Je pense que quand on est un homme de 50 ans, on appelle un joueur qui a gagné quatre fois la Ligue des Champions pour lui expliquer pourquoi on ne le prend pas. Ça se fait» , poursuivi l'ancien attaquant du Milan AC.

Dugarry à l'opposé de Deschamps

Avant de revenir sur la question de l'état d'esprit. «C'est pour ça que quand je l'entends parler de mon état d'esprit, je suis tout à fait d'accord avec lui. Je n'ai pas du tout le même état d'esprit que lui et j'en suis ravi. Je prends ça comme un compliment. Je suis un mec droit, honnête et fiable» , a soutenu le champion du monde 1998, qui désigne Deschamps comme un homme peu fréquentable.

«Dire que j'ai un état d'esprit douteux… C'est cette phrase qui m'a choqué. Après, il peut dire que je n'étais pas légitime, que j'étais un mauvais joueur, une pipe, oui. Mais remettre en doute mon état d'esprit… Mon état d'esprit n'a jamais été mauvais. Mon état d'esprit, il ne le connaît pas. Il a passé plus de temps dans le bureau des coachs, des présidents et des journalistes que dans le vestiaire avec ses coéquipiers, donc on n'a pas du tout le même état d'esprit» , a assené le Bordelais.

Un homme prêt à tout

«Il est prêt à faire des choses pour arriver au très haut niveau. Ce qu'il a fait parfaitement. C'est un gagneur, il a tout gagné. Bravo à Didier Deschamps. Mais je ne suis pas prêt à faire ça. Et ça m'a souvent desservi. Après, s'il ne veut pas me dire bonjour, ce n'est pas bien grave, ça ne changera pas ma vie, ça ne changera pas la sienne» , a fini Dugarry. En voilà deux qui sont irréconciliables...

Que vous inspire cette guerre publique entre Deschamps et Dugarry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB