Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : les finalistes connus, trois Français dans le Top 10... Les enseignements pour le titre de joueur de la saison

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/08/2018 à 15h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce lundi, l'UEFA a dévoilé les trois finalistes pour le titre de joueur de la saison 2017-2018 avec Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah. Malgré les belles performances des trois hommes, on peut regretter l'absence d'au moins un membre de l'équipe de France parmi les finalistes.

UEFA : les finalistes connus, trois Français dans le Top 10... Les enseignements pour le titre de joueur de la saison
Une vraie bataille entre Ronaldo et Modric.

Les noms des trois joueurs encore en course pour le titre de meilleur joueur UEFA de la saison 2017-2018 sont désormais connus !

Ce lundi, l'instance européenne a dévoilé les finalistes pour cette distinction individuelle, qui prend en compte toutes les compétitions - européennes, nationales et même internationales - disputées au cours de cet exercice selon un communiqué officiel.

Une lutte Ronaldo - Modric ?

Sans surprise, deux vainqueurs avec le Real Madrid de la précédente édition de la Ligue des Champions, tournoi majeur de l'UEFA, ont été récompensés : Luka Modric et Cristiano Ronaldo, vendu cet été à la Juventus Turin. Pour accompagner les deux hommes, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah a été également désigné.

Malgré ses belles statistiques (44 buts dont 11 en C1), l'Egyptien ne semble pas en mesure de rivaliser avec ses deux rivaux puisqu'il n'a remporté aucun titre avec les Reds et n'a pas brillé avec l'Egypte lors de la Coupe du monde 2018. En revanche, la lutte s'annonce plus serrée entre Modric et Ronaldo ! Finaliste du Mondial avec la Croatie, le milieu de terrain a été élu meilleur joueur de ce tournoi alors que le Portugais, éliminé dès les 8es de finale, a réalisé des performances mitigées en Russie. Par contre, CR7 pourrait faire la différence avec son apport statistique dans la saison du Real (44 buts) et surtout pour l'obtention du titre en LdC (15 buts).

Trois Français dans le Top 10, mais...

Ainsi, le jury, composé de 80 entraîneurs et 55 journalistes, a donc boudé les Français ! Malgré sa saison exceptionnelle avec Liverpool, Salah méritait-il vraiment cette place de finaliste avec 0 titre remporté et son Mondial raté ? Vainqueur de l'Europa League avec l'Atletico Madrid et gagnant de la Coupe du monde avec la France, Antoine Griezmann ne pouvait-il pas prétendre à une place sur le podium ?

Pour les votants, la réponse est non puisque le Tricolore a pris la 4e place de ce scrutin. Dans le reste du Top 10, Griezmann se retrouve d'ailleurs accompagné par deux de ses compatriotes, Kylian Mbappé et Raphaël Varane, respectivement 6e et 8e. Un signe tout de même de la reconnaissance du football européen envers le sacre des Bleus. Rendez-vous désormais le 30 août prochain pour connaître le vainqueur !

A l'exception des trois premiers, le Top 10 est déjà connu :

4. Antoine Griezmann (Atletico Madrid / France) – 72 points
5. Lionel Messi (Barcelone / Argentine) – 55 points
6. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain / France) – 43 points
7. Kevin De Bruyne (Manchester City / Belgique) – 28 points
8. Raphaël Varane (Real Madrid / France) – 23 points
9. Eden Hazard (Chelsea / Belgique) – 15 points
10. Sergio Ramos (Real Madrid / Espagne) – 12 points

Que pensez-vous des trois finalistes et du Top 10 pour ce titre de meilleur joueur de l'UEFA ? Qui va l'emporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB