Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 2e journée

Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/08/2018 à 00h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminant à Guingamp, le Parisien Kylian Mbappé est le joueur de la journée. Les Nîmois Bouanga et Diallo, le Rémois Konan et le Dijonnais Tavares notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Mbappé est élu joueur de la 2e journée de L1.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Baptiste Reynet (Toulouse)
13. Kenny Lala (Strasbourg)
14. Xavier Chavalerin (Reims)
15. Florent Mollet (Montpellier)
16. Marcus Thuram (Guingamp)
17. Renaud Ripart (Nîmes)
18. Sada Thioub (Nîmes)

Joueur de la journée : Kylian Mbappé (Paris SG)

Contre Guingamp, son entrée à la pause a tout changé. Sur le banc au coup d'envoi pour son retour dans le groupe, le champion du monde a transformé le PSG en seconde période. Tout de suite très en jambe, il a fait des différences sur ses prises de balles, ses appels, ses dribbles, petit pont, et même grand pont réussis. Son activité a redonné vie à l'attaque parisienne pour égaliser dès le début du second acte. En fin de match, il se charge d'offrir les trois points au club de la capitale en marquant un doublé.

Mike Maignan (Lille)

Décisif contre Monaco, le gardien lillois sauve les siens en stoppant le penalty de Falcao en seconde période. Un arrêt déterminant et un match très sérieux pour lui.

Valentin Rosier (Dijon)

Un match très solide contre Nantes pour le latéral droit de Dijon. Très appliqué défensivement, il s'est aussi illustré offensivement en déposant Diego Carlos avant d'offrir une passe décisive à Tavares pour le second but dijonnais.

Younis Abdelhamid (Reims)

Dur sur l'homme, le défenseur central a fait vivre un calvaire à l'attaquant lyonnais Mariano. Il n'a pas baissé la garde de la première à la dernière minute.

Paul Baysse (Caen)

Pour son premier match avec Caen, face à Nice, le défenseur central ne s'est pas loupé. Il s'impose immédiatement comme le nouveau patron de la défense normande. Il s'est vu refuser un but pour une faute signalée par l'arbitre et il aurait pu marquer dans la foulée sans un arrêt de Cardinale.

Ghislain Konan (Reims)

Très percutant, le latéral gauche a livré une sacrée prestation contre Lyon. Très solide défensivement, c'est lui qui délivre la superbe passe décisive pour Chavarria d'un centre parfait du pied gauche. Il faudra le suivre de très près cette saison !

Ismaïla Sarr (Rennes)

Le Rennais le plus dangereux face à Angers. En première période, c'est lui qui faisait régulièrement les différences dans son couloir sur chaque accélération. S'il a été un peu plus discret en début de seconde période, il offre finalement la victoire aux Bretons d'une belle frappe dans la lucarne opposée.

Ellyes Skhiri (Montpellier)

Très précieux dans l'entrejeu face à Amiens, le Montpelliérain a évolué avec aisance pendant plus de 80 minutes. Précis dans ses transmissions, très disponible et n'hésitant pas à jouer vers l'avant, il est récompensé par un beau but d'une frappe du gauche.

Moustapha Diallo (Nîmes)

Le milieu de terrain nîmois a fait parler sa puissance dans l'entrejeu face à l'OM. Il n'a pas laissé respirer les Marseillais en effectuant un pressing constant et en mettant beaucoup d'impact dans les duels.

Denis Bouanga (Nîmes)

Quel match de la part de l'attaquant nîmois face à l'OM ! A droite, à gauche ou dans l'axe, il a été intenable tout au long de la partie, faisant souffrir les défenseurs marseillais sur ses accélérations et ses dribbles. Il est récompensé de ses efforts en ouvrant le score puis il fait un travail énorme sur le deuxième but nîmois.

Julio Tavares (Dijon)

Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour marquer contre Nantes. Inspiré et bien placé devant le but, l'attaquant dijonnais a inscrit le doublé qui permet à son équipe de s'imposer pour la deuxième fois en deux matchs. Il aurait pu terminer avec une passe décisive sans la maladresse de Sliti et il entraîne l'expulsion de Touré en fin de match. Il est seul en tête du classement des buteurs de la L1 après deux journées.

Classement : personne ne se détache...

1. Baysse (Caen) - Rosier , Tavares , Rúnarsson , Coulibaly (Dijon) - Maignan , Çelik , Pepe (Lille) - Payet , Amavi (Marseille) - Lopes (Monaco) - Skhiri (Montpellier) - Bouanga , Diallo (Nimes) - Mbappe , Rabiot , Marquinhos (Paris-SG) - Abdelhamid , Konan (Reims) - Sarr (Rennes) - Diony (St-Etienne) - Liénard (Strasbourg) : 3 points
23. Thioub (Nimes) - Lala (Strasbourg) : 2 points
25. Thuram (Guingamp) - Traore (Lyon) - Kamara (Marseille) - Jovetic (Monaco) - Mollet (Montpellier) - Ripart (Nimes) - Buffon (Paris-SG) - Chevalerin , Doumbia (Reims) - Reynet (Toulouse) : 1 points

Classement par club : Dijon seul en tête, le PSG suit, Lille et Nîmes bien placés...

1. Dijon - 12 points
2. Paris-SG - 10 points
3. Lille, Nimes - 9 points
5. Reims - 8 points
6. Marseille - 7 points
7. Strasbourg - 5 points
8. Montpellier, Monaco - 4 points
10. Rennes, St-Etienne, Caen - 3 points
13. Guingamp, Lyon, Toulouse - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB