Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lyon attend Denayer, Marchisio tenté par le PSG, l'OM pourrait chambouler son attaque...

Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2018 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon attend Denayer, Marchisio tenté par le PSG, l'OM pourrait chambouler son attaque, Bordeaux pense aussi à Blanc et Garde, Cornet retenu par l'OL... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Lyon attend Denayer, Marchisio tenté par le PSG, l'OM pourrait chambouler son attaque...
Denayer pourrait débarquer rapidement à Lyon.

Le mercato estival reste ouvert et les clubs continuent de préparer leur effectif pour la saison 2018-2019. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Lyon attend Denayer

En quête d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais espère recruter Ruben Dias (Benfica) d'ici le 31 août. En attendant le Portugais, le club rhodanien va accueillir un autre joueur dans ce secteur. En effet, le président Jean-Michel Aulas a affirmé à l'issue de la défaite contre Reims (1-0), vendredi, qu'un joueur allait débarquer dans les prochaines heures. Selon L'Equipe, l'heureux élu s'appelle Jason Denayer. Dans le viseur de l'OL depuis de nombreuses saisons, le Belge va définitivement quitter Manchester City après quatre prêts successifs pour tenter de lancer définitivement sa carrière dans le Rhône. Une belle pioche en perspective pour Lyon.

2. Marchisio tenté par le PSG ?

Après Gianluigi Buffon, le Paris Saint-Germain va-t-il recruter un autre joueur laissé libre par la Juventus Turin cet été ? On n'en est pas encore là, mais La Gazzetta dello Sport affirme que Claudio Marchisio, libéré de son contrat vendredi, se verrait bien rejoindre son ami Buffon au Paris SG. S'il ne s'agit que d'une envie du joueur pour le moment, cet intérêt cité dans la presse italienne n'est pas anodin alors que le PSG est à la recherche d'un milieu défensif supplémentaire. Les dirigeants parisiens répondront-ils à cet appel du pied ? Ce n'est pas impossible.

3. L'OM pourrait chambouler son attaque

Comme nous vous l'indiquions récemment, Konstantinos Mitroglou pourrait rallier la Turquie dans les prochains jours. Selon A Spor, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont accepté une offre de prêt d'une saison de Besiktas. Un possible départ qui confirmerait l'arrivée annoncée de Mario Balotelli en provenance de Nice.

Dans le même temps, Clinton Njie devrait lui faire ses valises. En effet, RMC affirme que le club phocéen est tombé d'accord avec le Sporting Portugal pour le prêt payant d'un million d'euros. Le Camerounais devrait être remplacé rapidement par Nemanja Radonjic. L'ailier appartenant à l'AS Rome, actuellement prêté du côté de l'Etoile Rouge de Belgrade, devrait s'engager en faveur du club phocéen. Selon le média Mozzart, la formation olympienne va débourser 12 millions d'euros à la Louve, qui a négocié un pourcentage à la revente, pour boucler le dossier.

4. Bordeaux pense aussi à Blanc et Garde

Afin de remplacer Gustavo Poyet, mis à pied suite à son énorme coup de gueule de jeudi en conférence de presse, les Girondins de Bordeaux s'intéressent à Thierry Henry. Alors que les noms de Jocelyn Gourvennec, Jürgen Klinsmann et Michael Laudrup circulent aussi, L'Equipe évoque deux autres profils étudiés : Laurent Blanc et Rémi Garde.

Libre depuis son départ du PSG en 2016, Blanc connaît bien la maison puisqu'il a débuté sa carrière d'entraîneur chez les Girondins (2008-2010). Néanmoins, l'ancien sélectionneur des Bleus souhaite plutôt rejoindre un très grand club européen. Surtout, le champion du monde 1998 aura énormément de mal à faire aussi bien que lors de son passage, auréolé d'un titre de champion de France et d'une Coupe de la Ligue en 2009 ainsi que d'un quart de finale de Ligue des Champions en 2010. Quant à Garde, il est sous contrat avec l'Impact de Montréal jusqu'en 2020 et cela ne facilitera pas une venue en Gironde.

5. Cornet retenu par l'OL ?

Convoité par l'AS Rome, Schalke 04 et Wolfsburg, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Maxwel Cornet, est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Mais la blessure au genou d'Amine Gouiri, absent au moins 6 mois, pourrait changer les plans de l'OL. Le club rhodanien pourrait finalement retenir son élément offensif, explique L'Equipe. Le dossier est épineux puisque Wolfsburg serait proche des exigences de l'OL, à savoir un transfert à 20 millions d'euros, plus un pourcentage de 30% à la revente. Si Bruno Genesio préfère conserver Cornet, ses dirigeants pourraient hésiter un peu plus.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 18 août 2018 à 17h

C'est officiel :

- L'attaquant du FC Valence, Simone Zaza, a été prêté avec option d'achat obligatoire au Torino.
- Le gardien d'Arsenal, David Ospina, est prêté à Naples avec option d'achat.
- Strasbourg a signé pour 3 ans le latéral gauche de Galatasaray, Lionel Carole. Un transfert qui s'élève à 750 000 €.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le PSG demanderait désormais 70 M€ pour céder son attaquant Gonçalo Guedes au FC Valence.
- Le jeune attaquant du PSG, Timothy Weah, est désiré par Strasbourg pour un prêt d'une saison.
- Le Real Madrid serait toujours intéressé par un retour de l'attaquant lyonnais Mariano Diaz.
- Le défenseur de Leicester, Yohan Benalouane, est la priorité de Nantes dans ce secteur.
- Le milieu du PSG Antoine Bernede a reçu une offre de prolongation de quatre années supplémentaires.
- Nice pourrait obtenir le prêt de l'attaquant du Genoa, Gianluca Lapadula.

A l'étranger

- Le milieu de l'AS Rome, Maxime Gonalons, va être prêté au FC Séville.
- L'attaquant du FC Barcelone, Paco Alcacer, va être prêté du côté d'Alavés pour cette saison.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'actualité du mercato sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB