Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ben Arfa est loin de Lyon, un club de L1 pourrait en profiter !

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2018 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus d'un mois après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa n'a toujours pas signé dans un nouveau club. Son avenir semble toutefois s'écrire loin de l'Olympique Lyonnais, mais pas de la Ligue 1.

Mercato : Ben Arfa est loin de Lyon, un club de L1 pourrait en profiter !
Ben Arfa ne devrait pas retourner à l'Olympique Lyonnais cet été.

Le 5 avril 2017, lors d'un quart de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Avranches (4-0), le milieu offensif Hatem Ben Arfa (31 ans) ne le savait pas encore, mais il disputait là son dernier match sous les couleurs franciliennes.

D'ailleurs, HBA en avait plutôt bien profité en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive. Et depuis, plus rien…

Aulas en voudrait toujours à Ben Arfa et son agent

L'enfant terrible du football français a attendu la fin de son contrat sans broncher, sans jouer, et il se retrouve aujourd'hui sur le marché. Pour rebondir, Ben Arfa avait une préférence : l'Olympique Lyonnais. L'ancien joueur de l'OM souhaitait retourner dans son club formateur afin de remplacer Nabil Fekir, tout proche de rejoindre Liverpool en début de mercato.

Au final, le récent champion du monde devrait bel et bien rester à Lyon et, comme l'a affirmé le journaliste de L'Equipe Bilel Ghazi sur la chaîne du groupe, «la porte est fermée à double tour pour Ben Arfa». La raison ? Le président des Gones Jean-Michel Aulas en voudrait toujours à son ancien joueur, qui avait choisi de rejoindre le PSG plutôt que l'OL à l'été 2016.

Une réunion avec les Girondins de Bordeaux

La seule chose qui pourrait convaincre JMA, ce serait un mea culpa personnel du joueur, sans aucune interférence de son agent Michel Ouazine, que le dirigeant rhodanien est loin de porter dans son coeur. Et encore, cela ne signifierait pas forcément que Ben Arfa signe à l'OL, étant donné qu'il pourrait être difficile de lui faire une place dans l'effectif. Mais HBA a d'autres pistes…

Hormis celle menant au Rayo Vallecano, l'ancien joueur de Newcastle et son entourage auraient eu une réunion avec les Girondins de Bordeaux au courant de la semaine passée, toujours selon le journaliste. Mais au vu des soucis administratifs qui secouent le club, avec la mise à pied de l'entraîneur Gustavo Poyet (lire ici), cela ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite…

D'après vous, quel club rejoindra Hatem Ben Arfa cet été ? Pensez-vous que l'Olympique Lyonnais devrait lui faire une place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'onglet «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB