Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : un talent serbe en approche à Marseille, le PSG chaud sur Wendell, l'OM pense encore à Dembélé...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un talent serbe en approche à Marseille, le PSG chaud sur Wendell, l'OM pense encore à Dembélé, Modric tente de forcer son départ, Kehrer recruté par Paris...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : un talent serbe en approche à Marseille, le PSG chaud sur Wendell, l'OM pense encore à Dembélé...
Nemanja Radonjic bientôt à l'OM ?

Le mercato estival reste ouvert et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Un talent serbe en approche à Marseille ?

Le mercato de l'Olympique de Marseille s'accélère ! Après la vente de Rémy Cabella à l'AS Saint-Etienne ce jeudi, le club phocéen pourrait boucler l'arrivée de l'ailier Nemanja Radonjic en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade. Le média Mozzart Sport a révélé ce jeudi l'intérêt phocéen pour l'international serbe. Une information confirmée dans la foulée par le quotidien régional La Provence. En discussions avec l'Etoile Rouge, l'OM serait proche de trouver un accord pour ce transfert, estimé à 10 millions d'euros. Cependant, Marseille devrait être contraint d'attendre les barrages de la Ligue des Champions, qui se dérouleront fin août, pour finaliser cette opération. A noter que l'arrivée de Radonjic pourrait pousser Clinton Njie, courtisé par le Sporting Portugal, vers la sortie. Petite particularité, Rajonjic appartient actuellement à l'AS Roma, qui le prête jusqu'en juin 2019. Mais à partir de cette date, le milieu offensif doit rejoindre définitivement l'Etoile Rouge. Et dans l'éventualité d'un transfert anticipé vers une autre équipe, les deux formations se partageront donc l'indemnité.

2. Le PSG s'active pour Wendell !

A la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa depuis le départ de Yuri Berchiche pour l'Athletic Bilbao, le Paris Saint-Germain pense sérieusement au joueur du Bayer Leverkusen Wendell ces dernières semaines. Selon les informations de France Football, le club allemand se montre prêt à vendre le Brésilien contre un chèque de 30 millions d'euros et aimerait finaliser cette opération rapidement pour lui trouver un remplaçant. Dans le même temps, le média spécialisé Paris United indique que les dirigeants parisiens vont rencontrer ce jeudi l'agent Fali Ramadani afin de discuter notamment du dossier Wendell. Apprécié par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, l'Auriverde, qui a déjà donné son feu vert pour cette opération, représente actuellement la piste la plus sérieuse du PSG à ce poste.

3. L'OM pense encore à Dembélé

A la recherche d'un buteur sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a activé la piste menant à l'avant-centre du FC Valence Simone Zaza en raison des difficultés connues concernant le joueur de l'OGC Nice Mario Balotelli. Mais le club phocéen étudie bien évidemment d'autres profils. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta a récemment contacté l'entourage du buteur du Celtic Glasgow Moussa Dembélé. Déjà dans les petits papiers de l'OM par le passé, le Français a simplement fait l'objet d'une prise de renseignements de la part du dirigeant espagnol. Mais avec la récente élimination de la formation écossaise de la Ligue des Champions, Marseille pourrait tenter de jouer un coup sur ce dossier estimé à 15 millions d'euros.

4. Modric, ses agents insistent...

Courtisé avec insistance par l'Inter Milan, le milieu de terrain Luka Modric a été retenu par le Real Madrid durant ce mercato d'été. Alors que l'un des agents du Croate, Marko Naletilic, a publiquement exprimé sa frustration, les représentants de l'ancien joueur de Tottenham n'ont pas encore dit leur dernier mot ! D'après les informations de Sky Sport Italia, les agents de Modric vont encore rencontrer le président madrilène Florentino Pérez ce jeudi pour tenter de forcer le départ de leur client pour la formation italienne. Au lendemain du revers du Real face à l'Atletico Madrid (2-4 a.p.) en Supercoupe d'Europe, cette demande ne devrait toujours pas aboutir. Avec la fermeture du marché italien vendredi, à 19h59, ce feuilleton arrive dans tous les cas à son terme.

5. Kehrer débarque à Paris (officiel)

Comme prévu, le Paris Saint-Germain a officialisé ce jeudi l'arrivée du défenseur central Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04. Ce transfert a été estimé à 37 millions d'euros par les médias allemands et le jeune talent a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec le champion de France en titre. A la recherche d'un défenseur central de qualité depuis plusieurs semaines, le PSG a donc choisi de miser sur l'avenir avec Kehrer. Considéré comme un énorme espoir en Allemagne, le défenseur va se retrouver en concurrence avec Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe au sein de l'effectif parisien. Mais avec la volonté de l'entraîneur Thomas Tuchel d'évoluer à trois éléments dans l'axe, le natif de Tübingen devrait disposer d'un temps de jeu intéressant.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 16 août à 18h00.

C'est officiel :

- Le milieu offensif Rémy Cabella a quitté Marseille pour Saint-Etienne.
- L'attaquant Gaëtan Laborde a été vendu par Bordeaux à Montpellier.
- Le défenseur central de Bordeaux Paul Baysse a été prêté à Caen.
- Le latéral droit du FC Barcelone Sergi Palencia a été prêté à Bordeaux.
- Le milieu de terrain Cheikh N'Doye réalise son retour à Angers en provenance de Birmingham.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Convaincu par Thomas Tuchel, Alphonse Areola serait prêt à prolonger jusqu'en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain.
- Courtisé par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Julian Weigl a été retenu par Dortmund.
- Lyon réfléchit à la possibilité de prendre un défenseur central supplémentaire en plus du joueur du Benfica Lisbonne Ruben Dias.
- Lille pense au milieu de terrain de Stoke City Giannelli Imbula.
- Le milieu de terrain de Bordeaux Aurélien Tchouaméni a repoussé des approches de la Juventus Turin et du Milan AC.
- L'ailier de Lille Nicolas Pepe devrait finalement rester cet été.
- Le coach de Bordeaux Gustavo Poyet réclame le recrutement de deux attaquants.
- Le défenseur du FC Nantes Koffi Djidji va être prêté au Torino.

À l'étranger :

- L'entraîneur de Manchester United José Mourinho aurait indiqué la sortie au milieu Paul Pogba après un nouveau clash.
- Malgré la défaite du Real Madrid en Supercoupe d'Europe, l'entraîneur Julen Lopetegui refuse de revoir ses plans pour le mercato.
- Le milieu offensif du Real Madrid Martin Ødegaard va être prêté au Vitesse Arnhem.
- Le latéral droit du FC Séville Sébastien Corchia va être prêté au Benfica Lisbonne.
- Chelsea cherche à se débarrasser du milieu de terrain Danny Drinkwater.
- L'ailier de Tottenham Georges-Kevin Nkoudou devrait être prêté à Mayence.
- L'ailier de l'Hebei China Fortune Gervinho va rejoindre Parme.
- Le buteur de Galatasaray Bafetimbi Gomis suscite l'intérêt d'Al Hilal.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB