Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : une prolongation refusée, la banderole, le style de jeu... Genesio se défend

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/08/2018 à 13h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement critiqué par les supporters de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio s'est défendu dans un entretien accordé à L'Equipe. L'occasion pour l'entraîneur d'expliquer ses changements tactiques et son refus de prolonger la saison dernière.

Lyon : une prolongation refusée, la banderole, le style de jeu... Genesio se défend
Bruno Genesio ne comprend pas les critiques.

Grâce à la 3e place décrochée en Ligue 1 la saison dernière, Bruno Genesio avait gagné le droit de prolonger son contrat qui expire en juin 2019. C'était effectivement l'accord passé avec Jean-Michel Aulas.

Mais en raison d'un contexte difficile, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a préféré refuser la proposition de son président. Ou plutôt repousser cette signature à l'année prochaine, si les objectifs sont atteints.

Genesio a refusé de prolonger

«En fait, on a été d'accord sur un point : il n'était pas opportun de prolonger mon contrat, a révélé Genesio à L'Equipe. C'est moi qui ai évoqué ce point en premier, auprès de mon président et de Vincent (Ponsot, directeur général). On n'a pas parlé de la suite. C'est vrai que mon président m'avait proposé une prolongation, la saison dernière, en cas de podium, mais je n'ai pas voulu la signer.»

«Je pense qu'il était plus correct, vis-à-vis de tout le monde, de ne pas le faire. Ce n'était pas un bon message à envoyer» , a expliqué le technicien qui souhaite d'abord mettre tout le monde d'accord. A commencer par les supporters qui avaient déployé la fameuse banderole : «Bruno, ton amour pour l'OL t'honore, mais il est temps de tourner la page» , pouvait-on lire dans les tribunes du Groupama Stadium, alors que Lyon accédait à la phase de groupes de la Ligue des Champions après sa victoire contre Nice (3-2) lors de la 38e journée.

B. Génésio - «On ne s'emmerde pas avec Lyon»

Le coach a donc rencontré les mécontents cet été. Mais pas sûr que ces entretiens calment ses détracteurs, ceux qui le surnomment avec ironie «Pep Genesio», en référence à Guardiola, pour son supposé manque de culture tactique. En effet, les changements de schéma des Lyonnais ont tendance à agacer. «Mais je ne suis pas le seul entraîneur à m'adapter ! Vous croyez que Didier Deschamps a changé d'organisation pendant la Coupe du monde sans en parler à son groupe, sans discuter avec ses cadres ?», a réagi le chef d'orchestre rhodanien. Quant au style de jeu de l'OL, lui aussi critiqué, l'entraîneur s'est emporté.

«Je l'entends à l'extérieur et c'est la vérité : quand on voit jouer Lyon, on ne s'emmerde pas, a-t-il estimé. Parfois on s'arrache les cheveux, il y a des déséquilibres qui me font moi aussi bondir de mon banc, mais il y a des occases, il y a des buts, il y a un style. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de style à Lyon.» Oui, l'OL est l'une des équipes de L1 les plus séduisantes. Il faudra le confirmer lors de la 1ère journée face à Amiens ce dimanche (15h), le genre de match où Genesio n'a pas le droit à l'erreur…

Selon vous, les critiques contre Bruno Genesio sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB