Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Baldé à deux pas de l'Inter, Modric "se queda", Kimpembe va prolonger...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2018 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Baldé à deux pas de l'Inter, Modric «se queda», Kimpembe va prolonger, Mariano ne peut pas dire non au Real, le PSG rêve bien de Dembélé... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Baldé à deux pas de l'Inter, Modric
Keita Baldé va quitter l'AS Monaco pour l'Inter Milan.

Le mercato estival reste ouvert et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Keita Baldé à l'Inter, c'est bouillant !

Keita Baldé n'a jamais été aussi proche d'un retour en Italie. L'attaquant sénégalais, qui n'a pas donné satisfaction lors de sa première saison à Monaco, s'apprête à quitter le Rocher. En effet, la presse italienne affirme que l'ancien joueur de la Lazio Rome est sur le point de s'engager en faveur de l'Inter Milan. Alors que le club lombard souhaitait initialement inclure Antonio Candreva dans le deal, l'ASM n'est pas vraiment emballée par l'arrivée de l'international italien et devrait simplement prêter pour 5 millions d'euros le Lion de la Téranga, non-retenu pour le premier match de Ligue 1 contre Nantes, samedi, en incluant une option d'achat de 34 millions d'euros. Un joli coup en perspective pour les Nerazzurri.

2. Modric «se queda» au Real

Vendredi, Luka Modric a rencontré le président du Real Madrid, Florentino Pérez, afin de discuter de son avenir. En effet, le milieu de terrain croate a affiché son souhait de rejoindre l'Inter Milan. Après un entretien avec le dirigeant espagnol, AS nous informe que le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde a décidé de rester du côté de la Maison Blanche, avec laquelle il est lié jusqu'en juin 2020. Le média ibérique affirme que Modric a été convaincu par le boss des Merengue, qui lui a promis une belle revalorisation salariale pour l'inciter à rester. Actuellement rémunéré à hauteur de 6,5 millions d'euros par an, l'ancien Spur touche nettement moins que certains cadres du vestiaire comme Sergio Ramos et Gareth Bale (11 M€) mais aussi Toni Kroos et Karim Benzema (8,5 M€). Une bonne nouvelle en perspective, donc, pour le Real Madrid.

3. Kimpembe va prolonger au PSG

En discussions avec l'Allemand Jérôme Boateng, le Paris Saint-Germain tente d'amener un gros concurrent pour ses défenseurs centraux. Mais il en faudra beaucoup plus pour effrayer Presnel Kimpembe. En effet, l'international tricolore a trouvé un accord avec ses dirigeants pour une prolongation de deux saisons. Le «titi» sera donc lié à son club formateur jusqu'en 2023, annonce le quotidien Le Parisien. Malgré la concurrence des Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, le champion du monde a visiblement été rassuré par l'entraîneur Thomas Tuchel.

4. Mariano ne peut pas dire non au Real...

Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Mariano Diaz aurait rejeté la proposition de son ancien club. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais ne voudrait pas rester dans l'ombre de Karim Benzema, expliquait AS. Une information rapidement démentie par le principal intéressé. «On ne peut pas dire non au Real Madrid...», a réagi l'Espagnol sur Twitter, envoyant au passage un appel du pied non dissimulé à la Maison Blanche. A priori, ce message ne devrait pas choquer ses dirigeants qui connaissent son attachement au club madrilène. En tout cas, l'entraîneur Julen Lopetegui sait où trouver un avant-centre si besoin.

5. Le PSG rêve bien de Dembélé

Comme nous vous l'indiquions jeudi, le Paris Saint-Germain surveille de près la situation de l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé. Alors que le média spécialisé Paris United affirmait que le club de la capitale pourrait passer à l'action pour le champion du monde, Mundo Deportivo confirme ce samedi en affichant l'ancien Rennais en UNE de son journal. Le média catalan assure que les dirigeants barcelonais ne sont pas contre le départ du Tricolore, très décevant depuis son arrivée l'été dernier, notamment en raison du recrutement de Malcom en juillet. Bien évidemment, le Barça ne compte pas brader Dembélé et réclame au moins 105 millions d'euros, soit le montant de son transfert en provenance du Borussia Dortmund, hors bonus, pour le lâcher. Une somme très importante que le PSG ne devrait pas débourser cet été. En effet, le champion de France en titre a d'autres priorités (latéral gauche, milieu défensif) et on voit mal les décideurs qataris mettre le paquet pour un attaquant supplémentaire d'ici le 31 août.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 11 août à 17h00.

C'est officiel :

- Libre de tout contrat, le meneur de jeu Julien Féret a signé avec Auxerre.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'ailier du Paris Saint-Germain Gonçalo Guedes devrait prendre la direction du FC Valence.
- Le Paris Saint-Germain s'intéresse très sérieusement au latéral gauche de Tottenham Danny Rose.
- Le milieu offensif Nabil Fekir devrait bien prolonger avec l'Olympique Lyonnais.
- L'Olympique Lyonnais suit toujours avec insistance le défenseur central du Benfica Ruben Dias.
- Le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais Ferland Mendy s'est dit flatté de l'intérêt du FC Barcelone.
- L'AS Monaco cible l'ailier de l'AS Roma Diego Perotti.
- L'AS Saint-Etienne pense à l'ailier de Tottenham Georges-Kevin Nkoudou.
- L'ailier de l'AS Saint-Etienne Oussama Tannane sera prêté à Utrecht.
- Le défenseur central de Lille Junior Alonso pourrait rejoindre le Celta Vigo.

À l'étranger :

- L'ailier Eden Hazard ne quittera pas Chelsea cet été.
- Le milieu de terrain Steven N'Zonzi souhaite toujours quitter le FC Séville.
- Le milieu de terrain de Chelsea Tiémoué Bakayoko se dirige vers un prêt au Milan AC.
- L'avant-centre du Milan AC André Silva va être prêté au FC Séville.
- Le milieu de terrain du Milan AC Manuel Locatelli se rapproche d'un prêt à Sassuolo.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB