Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Di Campli fracasse la L1, Costa ahuri par Ronaldo, Behrami victime d'un choix politique...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/08/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Di Campli allume encore la Ligue 1, Costa impressionné par Ronaldo, Behrami dénonce un choix politique, Morata raconte son enfer, c'est reparti entre Garcia et Aulas… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Di Campli fracasse la L1, Costa ahuri par Ronaldo, Behrami victime d'un choix politique...
L'ex-agent de Verratti n'apprécie pas la L1.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Donato Di Campli – «C'est un regret, je me suis comporté de manière très correcte avec lui. Il a laissé passer une occasion incroyable. Il a fait un choix différent, celui de me virer et de continuer à jouer dans un championnat de marionnettes» (TMW, le 06.08.2018)

L'ancien agent de Marco Verratti ne digère toujours pas son licenciement. Et continue de frapper très fort sur la Ligue 1.

2. Douglas Costa – «C'est tout simplement impossible de suivre Cristiano Ronaldo à l'entraînement. Quand nous arrivons, il est déjà présent au centre d'entraînement. Et quand nous partons, il est toujours là. Je n'ai jamais vu un joueur comme ça» (Médias, le 07.08.2018)

Une preuve de plus que le Portugais est un athlète exceptionnel.

3. Valon Behrami – «Je pensais qu'il s'agissait d'un appel de courtoisie. Mais non, c'était pour m'annoncer que je ne jouerai plus pour l'équipe de Suisse. Depuis des années, j'avais pris de plus en plus de responsabilités dans cette équipe. Je suis convaincu que cette décision est une décision politique» (RSI, le 07.08.2018)

Forcé d'arrêter avec la sélection, le Suisse n'a pas hésité à titiller son coach, Vladimir Petkovic, qui aurait été mis sous pression.

4. Alvaro Morata – «Pendant la seconde partie de saison, j'ai eu une sorte de blocage mental. Je ne voulais parler à personne, je ne voulais entendre personne et je voulais simplement rester à la maison. Ce n'était pas de la dépression, mais quelque chose de semblable» (Daily Mirror, le 06.08.2018)

Les touchantes révélations de l'attaquant espagnol, qui ne parvient toujours pas à remonter la pente avec Chelsea.

5. Rudi Garcia – «La vidéo ? Ça ne va pas tout régler mais une partie des soucis. S'il y avait eu la VAR l'année dernière, on serait en Ligue des Champions. M. Buquet va nous arbitrer, c'était lui qui avait arbitré OM-Lyon. Et quand Kostas Mitroglou filait au but...» (Conférence de presse, le 08.08.2018)

En voilà un qui appréciera la mise en place de la VAR en Ligue 1…

6. Jean-Michel Aulas – «Rudi est comme les philosophes, il prêche pour essayer de transformer ses convictions en réalité. La vérité est qu'il ne pourra plus dorénavant utiliser ses polémiques douteuses contre les arbitres avec la VAR» (Twitter, le 09.08.2018)

Lyon-Marseille, c'est déjà reparti !

7. Claude Puel – «Je peux confirmer que Maguire va à Manchester... mais seulement pour quelques heures quand on va jouer là-bas vendredi» (Conférence de presse, le 09.08.2018)

La réponse croustillante du Français à Manchester United qui a convoité le défenseur central de Leicester jusqu'au bout.

8. Thomas Meunier – «Félicitations à nos 3 pépites championnes du monde ! Et au champion du monde du beau jeu, de la possession et du spectacle que je ne citerai pas sur cette photo de peur de railleries à son propos» (Twitter, le 08.08.2018)

Le Belge n'a pas marché dans les pas de certains de ses partenaires, très critiques à l'égard des Bleus durant le Mondial.

9. Franck Ribéry, à Arturo Vidal – «Mon frère, tu ne sais pas à quel point tu vas me manquer. Pour moi, tu es le meilleur, un homme de valeurs et de principes. Je suis très fier d'avoir joué à tes côtés. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir, tu es un guerrier et on en voit peu dans notre profession» (Twitter, le 04.08.2018)

Le Français a rendu un vibrant hommage au Chilien, qui a quitté le Bayern Munich pour le FC Barcelone.

10. Ivan Rakitic – «Et revoilà Samuel Umtiti ! Faisons la paix... Encore bravo, on est de nouveau ensemble mon frère» (Twitter, le 08.08.2018)

Le Croate a pardonné le Français après la finale de la Coupe du monde remportée par les Bleus. Désormais, les deux joueurs vont défendre les mêmes couleurs au Barça.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB