Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola et Trapp, le point sur la situation des gardiens parisiens

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2018 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la récente arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, les cartes ont été redistribuées dans la hiérarchie des gardiens parisiens. Alors qu'au moins un départ était attendu cet été, Alphonse Areola et Kevin Trapp devraient rester au PSG.

PSG : Areola et Trapp, le point sur la situation des gardiens parisiens
Alphonse Areola et Kevin Trapp, un avenir au PSG.

Le Paris Saint-Germain risque d'avoir des problèmes de riche cette saison. Le 6 juillet dernier, le champion de France en titre a officialisé l'arrivée du gardien Gianluigi Buffon, recruté gratuitement après la fin de son contrat avec la Juventus Turin.

Avec la signature du vétéran italien, il semblait évident que le club de la capitale allait devoir faire le ménage dans son effectif à ce poste. Ainsi, un départ d'Alphonse Areola ou de Kevin Trapp était attendu cet été. Mais ça ne devrait finalement pas être le cas...

Areola dans la peau d'un numéro 1 bis

Concernant Areola, le PSG avait laissé la porte ouverte à son départ, tout en lui montrant un intérêt pour prolonger son contrat, qui se termine en juin 2019. Mais avec la fermeture du marché anglais jeudi et le recrutement bouclé dans les grands clubs européens à son poste, le Français ne dispose plus vraiment de pistes séduisantes selon le quotidien régional Le Parisien.

Ainsi, son avenir à court terme devrait bel et bien s'écrire à Paris. Et même si sa situation reste floue, Areola pourrait disposer d'un rôle de numéro 1 bis, avec une alternance mise en place avec Buffon. Avant son départ pour la Coupe du monde 2018, l'ancien Lensois avait obtenu des garanties de la part de son entraîneur Thomas Tuchel concernant son temps de jeu. Reste à savoir si cela sera suffisant pour le pousser à prolonger.

Trapp se sent bien à Paris...

Et quid de Trapp ? Avec Buffon et Areola, le PSG n'a clairement plus besoin de l'Allemand et espérait son départ cet été. Sauf que de son côté, le natif de Merzig, lié au champion de France jusqu'en juin 2020, n'a pas l'intention de faire ses valises. Heureux dans sa vie parisienne avec sa compagne, Trapp dispose d'un salaire confortable et a désormais accepté son sort dans la hiérarchie des portiers franciliens. Si sportivement, Paris peut se targuer de pouvoir compter sur trois bons gardiens, il ne s'agit pas forcément d'une bonne situation sur le plan financier...

Que pensez-vous de la situation des gardiens au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB