Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un retour en Bleus, objectif podium en L1, Balotelli... Les confidences de Payet

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2018 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À deux jours de la reprise du championnat, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet ne manque pas d'ambition. Le Réunionnais veut atteindre le podium en Ligue 1, avec ou sans Mario Balotelli, et retrouver l'équipe de France !

OM : un retour en Bleus, objectif podium en L1, Balotelli... Les confidences de Payet
Entre Dimitri Payet et les Bleus, l'histoire n'est pas finie.

La saison passée, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet (31 ans) aurait pu se retrouver sur le toit de l'Europe, puis sur le toit du Monde. Mais l'Atletico Madrid en a décidé autrement lors de la finale de la Ligue Europa, en battant facilement les Phocéens (3-0).

Et lors de ce match cauchemardesque, le Réunionnais a aggravé sa blessure à la cuisse, ce qui l'a privé du sacre en Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, deux mois plus tard.

D. Payet - «je n'ai pas envie d'arrêter la sélection sur cette blessure»

De quoi décourager bon nombre de joueurs, mais pas Payet. «En tant que supporter des Bleus, j'ai suivi le Mondial comme tout le monde, a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse. Ce ne sera pas écrit sur le palmarès, mais je suis très heureux pour l'équipe de France et pour la France. De mon côté, il fallait faire le deuil entre la blessure et la non-convocation, mais je n'ai pas envie d'arrêter la sélection sur cette blessure.»

Le coach tricolore Didier Deschamps entendra-t-il cet appel du pied ? Difficile à dire. Un groupe uni s'est constitué en Russie, et Payet devra se battre pour retrouver une place en vue de l'Euro 2020. Évidemment, cela passe par un début de saison réussi avec l'OM. «On a envie de commencer fort, a-t-il ajouté. (…) Notre objectif, c'est de continuer à progresser et faire mieux que l'année dernière. Il faudra donc finir au-dessus de la quatrième place.»

Pour la Ligue Europa, Payet vise haut

Ce n'est pas une surprise, Marseille vise le podium et donc une qualification en Ligue des Champions. Mais en attendant, il y aura une Ligue Europa à disputer, et une revanche à prendre sur la saison passée ? «En étant finaliste, on ne peut plus se cacher sur la scène européenne, a concédé le Réunionnais. L'équipe a progressé, et on y a pris goût. On connaît l'ADN du club en Coupe d'Europe. La Ligue Europa, c'est aussi un objectif.»

Comme à son habitude, Payet ne manque pas d'ambition et fait confiance à son équipe. «Les automatismes sont déjà là», a-t-il prévenu. En attendant d'en créer de nouveaux avec l'attaquant de Nice Mario Balotelli, courtisé par l'OM ? «Pour l'instant, il n'est pas ici, a répondu l'international français. Il faut faire sans lui.» Les supporters phocéens, qui doivent rêver de voir le Réunionnais distiller des caviars à «Super Mario», peuvent encore attendre.

D'après vous, Dimitri Payet va-t-il réussir à retrouver l'équipe de France ? Pensez-vous que l'OM va pouvoir accrocher le podium ? N'hésitez pas à réagir dans la zone  «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB