Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le feuilleton Marcelo terminé, celui pour Depay ne fait que commencer...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2018 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par West Ham, le défenseur central Marcelo a annoncé ce mercredi qu'il va rester à l'Olympique Lyonnais. En revanche, son coéquipier Memphis Depay a complètement relancé son mercato en clamant sa volonté de rejoindre «un plus grand club».

Lyon : le feuilleton Marcelo terminé, celui pour Depay ne fait que commencer...
Memphis Depay a encore pris tout le monde à contre-pied.

Pour son grand retour en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a jusqu'à présent bien géré son mercato, notamment en conservant l'ensemble de ses cadres… pour l'instant.

En attendant de voir si Chelsea ne relance pas le dossier Nabil Fekir d'ici à la fermeture du mercato anglais, jeudi à 18h, les Gones sont parvenus à repousser les assauts de West Ham pour le taulier de leur défense centrale, Marcelo (31 ans).

Marcelo discute prolongation

Forcément tenté par l'offre des Hammers, qui lui proposaient de doubler son salaire, le Brésilien a finalement juré fidélité à l'OL. «Oui, je vais rester. Pour moi et ma famille, je pense que c'est mieux. Je suis dans un contexte très positif à l'OL et je veux continuer à y accomplir mon travail», a assuré l'ancien roc du Besiktas au journal Le Progrès. Actuellement sous contrat jusqu'en 2020, le Sud-Américain a même entamé des négociations pour prolonger, d'après L'Equipe.

Si le président rhodanien Jean-Michel Aulas peut souffler dans ce dossier, en revanche un autre de ses cadres risque de lui donner plus de fil à retordre, Memphis Depay (24 ans). Non content d'avoir séché une semaine d'entraînement à la reprise, le Néerlandais a semé le doute sur son avenir mardi après la défaite face à Chelsea (0-0, 4-5 t.a.b.) dans le cadre de l'International Champions Cup.

Depay drague ses prétendants

«Je suis très heureux à l'heure actuelle mais évidemment je souhaite aller dans un plus grand club», a glissé l'attaquant en zone mixte. «Nous verrons quand cela se passera. Mais pour l'instant je veux simplement me donner à 100% dès le début de la saison. Un départ cet été ? Demandez à n'importe quel joueur, nous voulons tous jouer dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats. Donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons mais je suis très heureux à Lyon.»

Déchaîné en fin de saison dernière avec 9 buts durant les 8 dernières journées de Ligue 1, l'Oranje se verrait bien profiter de sa belle cote sur le marché des transferts. Mais pour l'instant, les offres concrètes se font attendre, et de toute façon, Aulas a clairement fermé la porte à un départ du Hollandais cet été. En cas de belle proposition, le discours pourrait toutefois changer, surtout concernant un élément qui a déjà fait beaucoup de vagues depuis son arrivée en janvier 2017…

Que pensez-vous des propos de Depay ? Selon vous, Lyon doit-il le vendre cet été en cas de belle offre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB