Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Vidal du Bayern au Barça, Ben Arfa proche de rebondir, l'agent de Courtois tendu...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vidal rejoint le FC Barcelone, Ben Arfa pourrait rebondir en Espagne, l'agent de Courtois met la pression à Chelsea, Martial devrait rester à MU, Nasri veut continuer... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Vidal du Bayern au Barça, Ben Arfa proche de rebondir, l'agent de Courtois tendu...
Vidal, nouveau joueur du Barça.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Vidal file au Barça

Comme pressenti ces dernières heures, le milieu de terrain du Bayern Munich Arturo Vidal (31 ans) va bien rejoindre le FC Barcelone ! Ce vendredi, les deux clubs ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert de l'international chilien.

La transaction sera officialisée «dans les prochains jours» sous réserve du passage de la traditionnelle visite médicale. En bouclant la venue de l'ancien joueur de la Juve pour un montant estimé à 20 millions d'euros, les Blaugrana signent un joli coup après l'échec des pistes Adrien Rabiot (PSG) et Paul Pogba (Manchester United). Vidal devrait signer pour 3 ans.

2. Ben Arfa proche du Rayo

Libre après sa saison blanche au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (31 ans) tarde à trouver chaussure à son pied pour se relancer cet été. Gourmand avec Rennes, qui ne le lâche pas, le milieu offensif tient peut-être enfin une piste à son goût.

D'après le journal L'Equipe, les représentants du Tricolore, Michel Ouazine et Jean-Jacques Bertrand, se sont rendus au centre d'entraînement du Rayo Vallecano ce vendredi matin. Les deux hommes ont rencontré les dirigeants du club promu en Liga afin de discuter d'une éventuelle signature. Même si aucun accord n'a été trouvé pour l'instant et même si les Franjirrojos ne roulent pas sur l'or, l'ancien joueur de Nice se montre très intéressé par cette piste et il a d'ailleurs reporté un rendez-vous avec Bordeaux afin que ses représentants se rendent en Espagne.

L'idée serait de passer une saison au Rayo pour s'en servir comme tremplin et viser plus haut ensuite. Un autre club de Liga, non dévoilé, serait également sur les rangs. Ça semble enfin bouger pour «HBA» !

3. L'agent de Courtois s'agace

Séduit par le gardien de Chelsea, Thibaut Courtois (26 ans), le Real Madrid a récemment soumis une offre de 34 millions d'euros pour l'international belge. Sauf que les Blues ont refusé cette proposition et le discours des dirigeants du club londonien, qui affirment que la balle est dans le camp du portier, a vraiment tendance à agacer son agent, Christophe Henrotay.

«Je lis partout que Chelsea dit que c'est à Thibaut de décider, mais il a clairement fait savoir au club que la meilleure option pour lui était de déménager à Madrid» , a lâché le représentant ce samedi dans les colonnes du Sun. «Pour lui c'est une décision importante parce qu'il tient à se rapprocher de sa famille. (...) Chelsea pourrait accepter dès maintenant une offre honnête et recruter son remplaçant.»

A un an du terme de son contrat, le Diable Rouge a très clairement affiché ses intentions. Reste à savoir si Chelsea finira par céder ou si les Anglais prendront le risque de voir leur dernier rempart partir gratuitement l'été prochain...

4. Martial parti pour rester

Entre José Mourinho et Anthony Martial (22 ans), c'est très tendu ! Le manager de Manchester United n'a pas du tout apprécié l'absence prolongée de son attaquant parti assister à la naissance de son deuxième enfant. De son côté, le Français n'a fait qu'empirer les choses en expliquant que sa famille passait avant tout.

Et pourtant, la presse britannique affirme qu'un divorce est peu probable. Dans la mesure où le mercato anglais fermera ses portes jeudi, les Red Devils refusent de libérer Martial, sauf si son remplaçant arrive directement. Un scénario difficile à imaginer puisque les cibles Willian (29 ans, Chelsea) et Ivan Perisic (29 ans, Inter Milan) semblent inaccessibles. De plus, MU réclamerait environ 78 millions d'euros pour son joueur, un prix plutôt dissuasif.

L'ancien Monégasque a donc intérêt à calmer le jeu s'il souhaite se relancer chez les Red Devils.

5. Pas de retraite pour Nasri

Mercredi, le milieu de terrain Samir Nasri (31 ans) a appris une mauvaise nouvelle. Alors que sa suspension pour dopage était censée prendre fin cet été, l'ancien international français a été informé que l'UEFA a décidé de la prolonger de six mois, jusqu'au 1er janvier 2019.

Malgré ce coup dur, le joueur actuellement libre ne compte pas mettre un terme à sa carrière, confirme ce vendredi la radio RMC. Pour l'heure, le Tricolore continue de s'entraîner seul avec un préparateur physique dans l'espoir de rebondir une fois sa peine purgée. Pour rappel, Nasri est autorisé à reprendre l'entraînement avec le club de son choix à partir du 1er novembre prochain.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 4 aout 2018 à 18h

C'est officiel :

- Pisté par Bordeaux, le milieu de terrain de Rijeka, Filip Bradaric, rejoint Cagliari.
- Le latéral droit du KAS Eupen, Moussa Wagué, rejoint le FC Barcelone.
- L'ailier d'Everton, Kevin Mirallas, a été prêté à la Fiorentina.
- L'attaquant Samuel Eto'o a été libéré par Konyaspor.
- Le Cameroun a décidé de miser sur le duo Clarence Seedorf-Patrick Kluivert.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'ailier de Monaco, Rachid Ghezzal, va rejoindre Leicester contre 14 M€.
- L'attaquant de Nice, Mario Balotelli, ne devrait pas rejoindre Parme.
- L'ailier de La Gantoise, Samuel Kalu, n'est plus très loin de Bordeaux.
- Le latéral droit de Lille, Kevin Malcuit, se rapproche de Naples.

A l'étranger

- Le latéral droit Aleix Vidal s'apprête à quitter le FC Barcelone pour retourner au FC Séville.
- Le milieu de terrain Miralem Pjanic pourrait prochainement prolonger avec la Juventus.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB