Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°20
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 18/12/2006 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Lyon au balcon, à Pâques déjà champion, Chelsea à toute vitesse et Séville s'élève sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Tristes mal classés , Arsène fulmine et Paul se consume. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Lyon au balcon, à Pâques déjà champion

Ecoeuré ! Quel autre mot pourrait le mieux décrire le sentiment des adversaires de Lyon cette saison… ? Marseille croyait fermement à son potentiel lorsqu'il accueillait le patron fin octobre, verdict ? Défaite 4 à 1 ! Lille croyait de même quelques semaines plus tôt… même effet, même résultat ! Paris pensait bien y parvenir en arrachant le point du nul à 2 minutes du terme… mais à deux buts près ! Lens, le nouveau dauphin, attendait à son tour le leader. Le public de Bollaert n'y a vu que du feu… les siens au placard avec un sec 4-0… obligé d'admirer Juninho et sa bande ! Désormais, dix-sept points séparent Lyon des autres… A ce rythme, l'OL sera sacré champion dès le mois d'avril… et c'est loin d'être un poisson.

Chelsea à toute vitesse

Plus que deux ! Oui, il y avait 8 points d'écart entre Manchester United et son dauphin Chelsea. Trois points contre Newcastle (1-0) puis trois autres (3-2 à Everton) avec un superbe but de l'inévitable Didier Drogba pendant que les Red Devils concédaient leur deuxième défaite de la saison en Premier League à West Ham (1-0). Il n'en fallait pas moins pour relancer la course au titre en Angleterre. Chelsea fonce tête baissée sur Man.U. José Mourinho ne se trompait donc pas. Lui qui avait annoncé «je sais que Manchester fléchira mais je ne sais pas quand» … il aura juste patienté quelques jours… Les autres ? Quels autres ? Avec treize et onze points de retard sur ce terrible duo, Liverpool semble déjà trop loin pour espérer encore…

Séville s'élève !

Que faisait le FC Séville pendant que le Barça perdait à Yokohama (1-0) en finale de la Coupe du monde des Clubs contre l'Internacional Porto Alegre ? Et bien il gagnait pardi ! Onzième victoire en Liga pour Frédéric Kanouté et sa bande. 3 à 1 au Recreativo Huelva avec le douzième but personnel du Franco-Malien et le FC Séville s'élève et prend provisoirement le pouvoir en Espagne. Le Real Madrid, de son côté, a également gagné 1-0 à l'Espanyol Barcelone et se retrouve à un petit point des Blaugrana. Le FC Séville gardera-t-il la cadence ? Premier élément de réponse contre le Deportivo La Corogne, l'actuel quinzième. Simple formalité ou surprise de la seizième journée ?

A part ça ? Avec sa victoire à Wolfsburg (2-1), le Werder Brême est sacré champion d'automne en Bundesliga.

Les valeurs en baisse

Tristes mal classés !

Fiorentina-Milan AC. Pas mal comme affiche ! Et bien non ! Pas cette année en tout cas ! Avec les points de retard de chacun, ce n'était qu'une rencontre qui opposait le seizième au quinzième… Ne pensez pas que seules les pénalités sont responsables de ces piètres classements, les adversaires d'un jour comptent à eux deux déjà neuf défaites et dix résultats nuls… Oui, autant de nuls comme le score final de ce match qui ne restera pas dans les annales bien au contraire. Match triste au possible malgré deux doublés de A.Mutu et A.Gilardino. Enfin ! Des années avec, des années sans ! Résignés, ils ont choisi. Vivement l'année prochaine !

Arsène fulmine…

Arsenal pensait revenir plein pot sur les leaders cette semaine… Et bien non ! Pourtant victorieux de Wigan (0-1) lors du match de rattrapage, les Gunners n'ont obtenu que le partage des points (2-2) avec leurs adversaires du jour, Portsmouth. Arsène Wenger n'a de cesse que de clamer haut et fort qu'Arsenal joue bien, qu'il est plus que confiant dans ses troupes… ! Certes, mais en terme de sérénité, il y a mieux ! Déjà averti (amende et mise en garde) par le fédération anglaise pour son comportement à l'encontre d'Alan Pardew lors de la rencontre contre West Ham, Arsène a récidivé ce week-end en protestant vivement contre l'arbitre du match. Suspendu prochainement… a priori, tout ne va pas forcément aussi bien qu'il le dit du côté d'Arsenal !

Et Paul se consume !

1 à 1 dans le Old firm ! Ce n'est pas une défaite… mais ce n'est pas une victoire non plus ! Lâchés par le Celtic, les hommes de Paul Le Guen suivent à seize longueurs derrière l'ennemi Number One ! Déjà fragilisé par sa position au classement, l'ex-coach de l'OL aurait proposé son départ s'il n'obtenait pas des garanties futures concernant la gestion humaine des Glasgow Rangers. Question d'alcoolisme pour le capitaine Barry Ferguson, difficultés certaines à faire cohabiter Ecossais et étrangers… Bref, l'étonnante union scellée cet été est peut-être sur le point de se consumer…

A part ça ? Remplaçant contre Everton, Cheva sent le vent tourner à Chelsea. José Mourinho a déclaré qu'il l'avait assez soutenu…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB