Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 18e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 18/12/2006 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho et les Lyonnais époustouflent tous ses dauphins ! Des joueurs de ce club se sont illustrés, ils sont présents, entre autres, dans notre dix-huitième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette dix-huitième journée a vu Lyon humilier Lens. St-Etienne s'est emparé de la troisième place après son large succès devant Valenciennes. Lille et Sochaux sont revenus bredouille de Sedan et de Monaco. Nancy, Le Mans et Auxerre ont dominé Marseille, Toulouse et Lorient. Bordeaux, Nice et Troyes ont ramené un point de leur déplacement respectif à Nantes, Paris et Rennes. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-huitième journée de L1.

Équipe type de la dix-huitième journée :

Remplaçants

12. Younès Kaboul (Auxerre)
13. David Sauget (Nancy)
14. Jerko Leko (Monaco)
15. Marek Heinz (St-Etienne)
16. Ilan (St-Etienne)
17. Grégory Pujol (Sedan)
18. Hugo Lloris (Nice)

En détails...

Vladimir Stojkovic (23 ans, Nantes)

Tel un jubilé, il a probablement fêté son dernier match à la Beaujoire en y mettant, pour la première fois de la saison, la forme et les gants. Malgré un Barthez tapi dans l'ombre, il s'est révélé à son public en étant enfin décisif. Il a suffi d'une claquette, de deux parades successives et d'un tir arrêté pour entendre son nom scandé. Comme un chant du cygne et un signe annonciateur de lendemains très éloignés de volatils canaris…

Leandro Cufré (28 ans, Monaco)

Il a usé de son expérience et de sa puissance physique pour éprouver ses adversaires directs. Son évidente détermination a d'ailleurs fini par provoquer une ultime différence après un contre qu'il a amorcé pour lancer Touré vers le but du 3-0. A son image, le Rocher pose un regard glouton vers les eaux calmes du classement. Avec désormais la troisième attaque à domicile, son appétit semble être justifié.

Marko Basa (23 ans, Le Mans)

En manque d'efficacité depuis quelques matches, Le Mans a pu compter sur son capitaine pour se sortir de la grisaille offensive. Suite à un coup franc de Fanchone, il s'est piqué d'une tête pour ouvrir le score (31e). Patron d'une solide défense, il l'a ensuite rassurée par son placement et ses duels remportés. Avec cette victoire, leur première à domicile depuis le 19 août, les Manceaux renouent également avec la partie haute du classement.

Cris (29 ans, Lyon)

Après un délicat début de match et un avertissement concédé face à Aruna, il s'est rapidement repris pour finir, encore une fois, par marquer. Un but à bout portant suite à un coup franc de Juninho et un premier tir de Malouda repoussé par Itandje (50e). Il a définitivement ruiné les infimes espoirs lensois de revenir dans la partie avant de réduire physiquement toutes leurs dernières intentions offensives. Avec 17 points d'avance sur son second du jour, le «policier» est les siens font plus que jamais la loi !

Nadir Belhadj (24 ans, Sedan)

Toujours aussi volontaire dans ses montées offensives, il n'a pas souffert devant le danger nommé Keita. Au contraire, à ses dépens, il s'est régulièrement distingué par ses dribbles et ses centres, même si ces derniers n'ont pas toujours trouvé preneurs. Pour lui, c'est certain, la L1 lui va bien. Pour les Sedanais, cette victoire surprise n'est qu'un temps de passage précieux pour espérer y prolonger leur bail. En attendant, les trois points sont un réel baume au coeur à l'approche de Noël.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Comment ne pas rester interloqué devant sa stupéfiante frappe de balle ! Une énième fois, il a débloqué le match par un coup franc irréel des trente mètres (23e). Il a indirectement poursuivi son oeuvre en délivrant les deux autres buts suite à ses coups de pied arrêtés avant de la parachever d'une frappe puissante à ras de terre après un centre en retrait de Govou (62e). Il a également défendu comme un simple autre joueur qu'il n'est pourtant plus depuis longtemps. Beni soit Lyon de compter sur un tel capitaine sur et en dehors du terrain !

Christophe Landrin (29 ans, St-Etienne)

Le marathon man des Verts a été de toutes les courses pour étouffer dans l'oeuf les velléités offensives de Valenciennes. Comme survolté par le son du Chaudron, il a eu l'illumination d'un geste parfait pour tenter et réussir une reprise de volée acrobatique affriandée par un centre de Feindouno (84e). «Mon but, c'est celui de l'équipe, avoue-t-il. Ce n'est pas un hasard si je suis allé vers le banc de touche pour le célébrer. Il récompense les vingt-cinq joueurs car nous sommes un groupe.» Aujourd'hui, sa belle formation est sur le podium !

Yaya Touré (23 ans, Monaco)

C'est devenu une lapalissade, une fois lancé, il est irrattrapable. Avec lui, Monaco possède un joueur pourvu d'incroyables qualités physiques. Sa stature, sa technique, sa puissance et sa vitesse cumulée l'autorisent à faire des différences définitives. Ainsi, encore une fois, il a traversé la moitié du terrain pour griller la politesse à la défense sochalienne, venir crocheter Richert, et marquer dans le but vide (88e). Milieu défensif à l'origine, il a déjà inscrit son cinquième but de la saison, son record. Il s'en félicite : «je commence à bien me sentir dans cette équipe et comme je joue relativement haut je marque.» Une supposée évidence que n'aurait pas renié Lapalisse…

Pascal Feindouno (25 ans, St-Etienne)

Quand Feindouno donne le la, c'est toute l'équipe qui joue à l'unisson. Dans un jour avec, il a fait admirer sa technique d'orfèvre. Non content de régaler ses partenaires, il s'est illustré d'une tête, claquée par Penneteau, avant de marquer le deuxième but suite à un double une-deux avec Ilan, enchaîné d'une sèche frappe du droit (80e). Le sourire toujours Vert, c'est à ses adversaires qu'il a laissé des mines déconfites.

Kim (26 ans, Nancy)

Perturbateur de l'aile, il a déséquilibré la défense marseillaise au gré de ses prises de balles, de ses dribbles et de ses accélérations. Il a ainsi fait étalage de sa brillante technique brésilienne avant de concrétiser ses approches par un but, seulement son deuxième en L1. A la chute d'une déviation de la tête de Curbelo, il a placé victorieusement une frappe du droit dans l'angle du but de Carrasso (71e). La juste récompense d'un match plein de la part de l'attraction offensive des Nancéiens.

Florent Malouda (26 ans, Lyon)

A la pointe d'une d'attaque décimée, il s'est escrimé à trouver la parade pour l'emporter. Après avoir provoqué la faute que Juninho s'est empressé de capitaliser, il a marqué le deuxième but, à bout portant, en étant à la réception de son coup franc (34e). Empli d'une technique et d'une volonté sans faille, il est aussi à l'origine du troisième but de Cris suite à sa frappe seulement repoussée par Itandje. Il ne lui restait plus rien à aboutir lorsqu'il est sorti grimaçant, suite à un coup sur le genou, d'un match qui lui est allé jusqu'à le ravir.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Les Lyonnais Juninho et Cris se hissent en tête. Le Monégasque Touré déboule à la troisième place alors que le Lyonnais Malouda est désormais sixième.

1. Juninho (Lyon) 19pts
2. Cris (Lyon) 18pts
3. Touré (Monaco) 15pts
4. Janot, Piquionne (St-Etienne) 14pts
6. Bodmer (Lille), Malouda (Lyon) 12pts
8. Puygrenier (Nancy), Armand (Paris-SG) 11pts
10. Squillaci (Lyon), Melchiot (Rennes) 10pts
12. Gignac (Lorient), Feindouno (St-Etienne) 9pts
14. Le Pen (Lorient), Tiago (Lyon) 8pts
16. Mavuba, Micoud, Wendel (Bordeaux), Is. Bangoura (Le Mans), Aruna (Lens), Niang, Ribéry (Marseille), Richert, Ziani (Sochaux), Douchez (Toulouse), Flachez, Savidan (Valenciennes) 7pts
28. Be. Cheyrou, Jelen (Auxerre), Romaric (Le Mans), Hilton (Lens), Odemwingie (Lille), Jallet (Lorient), Beye (Marseille), Givet (Monaco), Chrétien, Diakhaté, B. Gavanon (Nancy), Norbert (Nantes), Didot, Marveaux, Mensah (Rennes), Belhadj (Sedan), Afolabi, Sène (Sochaux), Elmander (Toulouse) 6pts
47. Pelé (Le Mans), Carrière (Lens), Schmitz (Lille) Carrasso (Marseille) 5pts
51. Kaboul (Auxerre), Darcheville, Faubert, Jemmali (Bordeaux), Basa (Le Mans), Coulibaly, Cousin (Lens), Chalmé, Plestan, Tafforeau (Lille), Abidal, Wiltord (Lyon), Nasri (Marseille), Gakpe (Monaco), Lloris (Nice), Camara, Heinz (St-Etienne), Bréchet (Sochaux), Emana, Mansaré (Toulouse), Gigliotti (Troyes), Penneteau (Valenciennes) 4pts etc…

Par clubs

Derrière Lyon, St-Etienne creuse l'écart avec ses poursuivants. Belle remontée de Monaco alors que Sedan rejoint Troyes à la dix-neuvième place. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (9) 95pts
2. St-Etienne (8) 59pts
3. Lille 47pts
4. Rennes 45pts
5. Lens, Monaco (7) 43pts
7. Lorient, Marseille 40pts
9. Nancy (4), Sochaux 39pts
11. Bordeaux 36pts
12. Valenciennes 32pts
13. Toulouse 30pts
14. Le Mans (3) 28pts
15. Paris-SG 26pts
16. Auxerre (1) 25pts
17. Nantes (3) 17pts
18. Nice (1) 16pts
19. Sedan (4), Troyes 11pts

C'était l'équipe type de la dix-huitième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-neuvième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB