Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM débute son mercato avec Caleta-Car ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/07/2018 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi l'arrivée de Duje Caleta-Car. Le défenseur central recruté en provenance du RB Salzbourg est la première recrue de l'OM cet été.

Transfert : l'OM débute son mercato avec Caleta-Car ! (officiel)
Le Croate Caleta-Car a signé à l'OM.

L'Olympique de Marseille annonce enfin l'arrivée d'une première recrue estivale. Non, il ne s'agit pas de Mario Balotelli. Les supporters marseillais se sont faits une raison pour l'Italien et ils ont bien compris qu'il fallait encore patienter avant de le voir débarquer dans la cité phocéenne. Ce vendredi, ils pourront cependant découvrir Duje Caleta-Car (21 ans).

Un transfert estimé à 19 M€

Découvrir ou revoir ce jeune défenseur central, puisqu'il avait affronté l'OM avec le RB Salzbourg en phase de poules (0-0, 0-1) et en demi-finales (2-0, 1-2 ap) de la Ligue Europa la saison dernière. Dans un communiqué, le club phocéen officialise l'accord avec le club autrichien, pour un transfert estimé à 19 millions d'euros. Si la durée de son contrat n'est pas précisée, Caleta-Car s'est normalement engagé pour cinq ans.

«Pur défenseur central, Duje Caleta-Car est un joueur au physique impressionnant, puissant et athlétique (1m92 pour 89 kg) avec un très bon jeu de tête et une relance de qualité» , se réjouit le club. Séduit par le Croate, qui a disputé 90 minutes en Russie lors de la victoire face à l'Islande (2-1) durant le Mondial, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia obtient le joueur qu'il souhaitait pour épauler Adil Rami lors de la saison à venir.

Caleta-Car ne jouera pas tout de suite

Caleta-Car ne va toutefois pas travailler tout de suite avec ses nouveaux coéquipiers et les fans olympiens devront patienter avant de le voir sur un terrain. Finaliste de la Coupe du monde 2018 avec la Croatie (défaite 2-4 contre la France), le joueur va partir en vacances après sa présentation ce vendredi à 12h30. Il reviendra en même temps que les internationaux français (Steve Mandanda, Adil Rami, Florian Thauvin), le 6 août.

Que pensez-vous de ce recrutement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB