Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Liverpool poursuit son mercato de folie et fait d'Alisson le gardien le plus cher de l'histoire ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2018 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Naby Keita, Fabinho et Xherdan Shaqiri, Liverpool a bouclé ce jeudi soir le recrutement du gardien de l'AS Rome, Alisson Becker. Le Brésilien, qui sort d'une énorme saison avec la Louve, a été recruté pour 73 millions d'euros, ce qui en fait le portier le plus cher de l'histoire du football.

Transfert : Liverpool poursuit son mercato de folie et fait d'Alisson le gardien le plus cher de l'histoire ! (officiel)
Alisson débarque à Liverpool.

Ces derniers mois, Liverpool a décidé de passer aux choses sérieuses en sortant le chéquier. Après avoir fait de Virgil van Dijk, recruté pour 84,5 millions d'euros à Southampton, l'hiver dernier, le défenseur le plus cher de l'histoire, le club de la Mersey a décidé de faire tomber un autre record.

Alisson dépasse Buffon

Lequel ? Celui du gardien le plus onéreux. Dix-sept années après le transfert retentissant de Gianluigi Buffon de Parme à la Juventus Turin pour 52 millions d'euros, Alisson Becker (25 ans) a détrôné la légende vivante italienne. Et pour cause, après plusieurs semaines d'intenses négociations et une concurrence acharnée pour arracher la signature du Brésilien, Liverpool a fini par convaincre l'AS Rome en déboursant 73 millions d'euros pour son portier. Une énorme somme nécessaire pour récupérer un des meilleurs gardiens de sa génération, qui s'est engagé pour 5 saisons, auteur d'une dernière saison de très grande qualité dans la capitale italienne.

Un effectif exceptionnel pour Klopp

Près de deux mois après les terribles bourdes de Loris Karius qui lui ont coûté la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3), Liverpool récupère donc une valeur sûre pour garder sa cage. Une très belle affaire pour une équipe désireuse de retrouver les sommets en Angleterre, 28 ans après son dernier titre de champion. En plus d'Alisson, les dirigeants des Reds ont réussi à boucler les arrivées de deux autres joueurs très prisés sur le marché des transferts avec Naby Keita et Fabinho, respectivement recrutés pour 59 millions d'euros au RB Leipzig et 50 millions d'euros à Monaco.

Sans compter l'achat pour 15,5 millions d'euros de Xherdan Shaqiri à Stoke en attendant la possible arrivée de Nabil Fekir, dont le départ de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore entériné. Une chose est sûre : Jürgen Klopp, qui peut déjà compter sur une triplette offensive Mané-Firmino-Salah irrésistible, a de quoi faire pour inquiéter tous ses adversaires, en Angleterre comme en Europe.

Alisson, une belle affaire pour Liverpool ? Que pensez-vous du mercato des Reds ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB