Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°20
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/12/2006 à 18h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le réveil du Paris SG, l'OM providentiel, le règlement de comptes de Titi et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Le réveil du Paris SG

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG mercredi soir après la victoire face au Panathinaïkos Athènes (4-0), synonyme de qualification en seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA) - «Le PSG est parvenu à forcer le destin en marquant des buts à des moments cruciaux. En terme de contenu, ce match peut nous servir de référence. Malgré la fatigue, il faudra rééditer le même type de jeu dès dimanche face aux Niçois.»

Bonaventure Kalou (attaquant du Paris SG, auteur d'un doublé mercredi soir) - «Pour donner du poids à des paroles, il faut assumer et répondre par des actes. Mes deux buts en sont la meilleure réponse.»

Sylvain Armand (défenseur du Paris SG à propos de la qualification) - «Cette victoire fait vraiment du bien. La qualification était l'un des objectifs de début de saison, c'est désormais mission accomplie. En plus, il y a la manière et la réconciliation avec notre public.»

Il y a bien longtemps que le Paris SG ne fleurissait pas nos chroniques par ses succès... Pourvu que ça dure !

L'OM providentiel

Djibril Cissé (attaquant international de l'Olympique de Marseille, à l'origine du second but olympien face à l'AS Monaco (2-1) samedi dernier) - «Je suis venu pour marquer des buts et faire monter l'OM le plus haut possible au championnat et je tiendrai ma promesse.»

Ronald Zubar (défenseur de l'Olympique de Marseille concernant le retour sur les pelouses de L1 de Djibril Cissé) - «On a bien fini notamment avec la rentrée de Djibril Cissé qui nous a boostés. Cela nous a donné l'envie d'aller vers l'avant et lui, de son côté, avait vraiment la volonté de retrouver le chemin des filets. On a senti une véritable révolte, c'était intéressant.»

Mamadou Niang (attaquant international sénégalais de l'Olympique de Marseille) - «Djibril Cissé m'a fait une belle passe décisive et j'ai réussi à marquer. C'est une entente qui commence bien, j'espère que cela va continuer.»

Avec Cissé, l'OM repartira-t-il en flèche vers les sommets de L1 ?

Le règlement de comptes de Titi

Thierry Henry (attaquant de l'équipe de France et des Gunners d'Arsenal en réaction à la polémique dont il est victime) - «A un moment donné, il faut dire basta. Il faut arrêter toutes ces histoires, ces malentendus, ces sous-entendus. Je trouve ça navrant parce que tout va bien dans cette équipe et tout continuera d'aller bien.»

Henry, un sale caractère ? Ah bon !

Zizou président !

Zinedine Zidane (ancien numéro dix de l'équipe de France en visite officielle en Algérie, le pays de ses origines) - «C'est une audience symbolique, aussi bien pour moi que pour mes parents et je suis surtout heureux d'être venu en Algérie, parce que je suis l'invité du président Bouteflika. Je suis content et heureux d'avoir partagé un moment avec Monsieur le Président.»

A quand Zidane à l'Elysée ?!

Barthez et la réforme des retraites

L'avocat de Fabien Barthez (à propos de l'éventuel transfert de son client vers le FC Nantes Atlantique) - «Ce n'est pas signé mais c'est en bonne voie.»

Barthez, un sauveur divin pour le FCNA ?

L'ultimatum de Sonko

Ibrahima Sonko (défenseur de Reading (Premier League) lançant un dernier appel au sélectionneur national Raymond Domenech) - «Je n'ai pas encore décidé pour qui je jouerai. J'attends juste la France. Mais si le Sénégal m'appelle, désormais, je jouerais probablement pour eux. Je ne les ai jamais exclus. Je leur ai dit» non «par le passé parce que j'attendais le bon moment.»

Le cas Higuain fait des émules... Sonko retiendra-t-il l'attention de Domenech ?

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB