Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : retour vers le futur pour Areola ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2018 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gianluigi Buffon recruté, Alphonse Areola sait qu'il lui sera difficile de rester titulaire au Paris Saint-Germain. Du coup, le gardien français se cherche une porte de sortie. Mais sous certaines conditions. En effet, le néo-champion du monde privilégie un prêt dans un club huppé afin de revenir dans son club de coeur pour s'y imposer définitivement.

PSG : retour vers le futur pour Areola ?
Areola veut rester lié au PSG.

L'aventure d'Alphonse Areola (25 ans) au Paris Saint-Germain est tout sauf un long fleuve tranquille. Titulaire à l'arrivée d'Unai Emery, il y a deux ans, le gardien français est repassé numéro 2 dès la moitié de saison 2016-2017 en raison de performances très moyennes.

Mais l'entraîneur espagnol, qui n'appréciait visiblement pas le style de Kevin Trapp, a redonné sa chance au joueur formé au club lors du dernier exercice, réalisant globalement des sorties correctes sans être toutefois transcendant. Un statut de numéro un de nouveau mis en danger.

Areola privilégie un prêt

En effet, l'arrivée de Gianluigi Buffon, libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, a jeté un froid sur l'avenir d'Areola. S'il a été rassuré par Thomas Tuchel avant son départ pour la Russie, le néo-champion du monde n'a que très peu de chances de conserver sa place de titulaire face à un des plus grands gardiens de l'histoire, certes vieillissant, mais recruté pour jouer les premiers rôles à Paris. Du coup, un départ semble inéluctable pour le Tricolore.

A en croire les informations du média spécialisé Paris United, ce dernier, poussé par Mino Raiola, souhaite effectivement quitter Paris. Mais contrairement à son agent, il préfère être prêté, comme ce fut déjà le cas en début de carrière du côté de Lens, Bastia ou encore Villarreal. L'idée pour Areola serait d'avoir un temps de jeu conséquent dans un club huppé afin de revenir dans un an avec encore plus d'expérience. Une condition nécessaire pour rester dans les plans de Didier Deschamps, lui qui brigue à terme le rôle de numéro un en équipe de France.

Le mercato passe vite pour Areola…

Une volonté qui impliquerait une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2019. Le PSG, qui a fixé son prix de départ à 35 millions d'euros, espère d'ailleurs rallonger le bail de son portier au plus vite. Un compromis qui arrangerait toutes les parties. Reste désormais à savoir quels clubs pourraient être intéressés par un tel deal.

L'AS Rome, qui cible Areola depuis plusieurs mois désormais afin de remplacer Alisson Becker, en partance pour Liverpool, accepterait-elle de l'enrôler pour une seule année ? Difficile de le savoir. Une chose est sûre, le principal intéressé va devoir faire son choix très rapidement car le mercato défile et la situation reste toujours aussi figée…

Quel avenir pour Areola ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB