Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale, deux départs et une réunion qui changent tout ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2018 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé depuis plusieurs années par Manchester United, l'ailier du Real Madrid Gareth Bale devrait finalement rester dans la capitale espagnole. Le Gallois aurait reçu des garanties de Julen Lopetegui sur son rôle au sein de la Maison Blanche.

Real : Bale, deux départs et une réunion qui changent tout ?
Gareth Bale est parti pour rester au Real Madrid.

Dans la vie, tout va très vite. Dans le football, encore plus. Il suffit parfois d'un match, d'une entrée en jeu ou d'une frappe en lucarne pour changer un destin. L'ailier du Real Madrid Gareth Bale (29 ans) en sait quelque chose.

Sans sa merveilleuse bicyclette inscrite en finale de Ligue des Champions, contre Liverpool (3-1), le Gallois ne serait probablement plus un joueur madrilène à l'heure actuelle. Mais depuis ce but et celui qui a suivi, tout a changé.

Bale rassuré sur son statut

En effet, alors que tous les spécialistes mercato l'envoyaient à Manchester United, Bale devrait finalement rester à Madrid. D'après The Sun, le Gallois aurait rencontré le nouvel entraîneur madrilène Julen Lopetegui, lequel l'aurait rassuré concernant le rôle qu'il allait tenir au sein de son projet sportif. En clair, l'ancien joueur de Tottenham pourrait enfin s'emparer du rôle de «superstar» de la Maison Blanche.

Deux mois auparavant, qui l'aurait cru ? Personne. Zinédine Zidane était encore à la tête de l'équipe, et pour le Français, la «superstar», c'était Cristiano Ronaldo. Et, justement, le Portugais était encore à Madrid, et il faisait de son mieux pour prendre toute la lumière ! Mais la finale de C1 est passée par là. CR7, peut-être vexé de s'être fait voler la vedette, annonçait à demi-mot son futur départ pour la Juventus. Et cinq jours plus tard, Zidane confirmait le sien !

Les agents de Bale doivent encore rencontrer les dirigeants madrilènes

Les deux plus grands obstacles de Bale au Real Madrid s'étaient quasiment évaporés en l'espace d'une semaine. Dans le football, tout va très vite, mais rien n'était encore joué. Il aura donc fallu attendre l'arrivée de Julen Lopetegui et son face-à-face avec le Gallois pour écarter quasi définitivement la piste menant aux Red Devils. Et s'il y en a bien un qui doit être content, c'est le président madrilène Florentino Perez, fan inconditionnel du Britannique.

Évidemment, toutes ces informations ne sont pas à prendre pour acquises. Les agents de l'ancien joueur de Tottenham devraient rencontrer prochainement les dirigeants de la Maison Blanche pour des discussions plus approfondies. Et comme dans le football, tout va très vite, nous ne sommes pas encore à l'abri d'une surprise dans ce dossier. Une prolongation officielle du contrat de Bale, qui court jusqu'en 2022, pourrait régler le problème.

D'après vous, Gareth Bale fait-il le bon choix en restant au Real Madrid ? Pensez-vous que le Real Madrid aurait dû garder Cristiano Ronaldo et vendre le Gallois ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB