Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : comment Deschamps a préparé ses hommes pour la finale

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/07/2018 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France va disputer la finale de la Coupe du monde 2018 ce dimanche face à la Croatie. Ne souhaitant pas changer les habitudes de ses joueurs, le sélectionneur Didier Deschamps a misé sur une certaine continuité dans sa préparation, tout en employant des mots forts.

Equipe de France : comment Deschamps a préparé ses hommes pour la finale
Didier Deschamps a gardé ses joueurs sous pression.

Si le sélectionneur de la France Didier Deschamps a été souvent pointé du doigt pour la qualité du jeu déployée par son équipe, personne ne peut lui enlever une chose : sa culture de la gagne. En 6 ans à la tête des Bleus, le technicien tricolore va disputer sa seconde finale dans un tournoi majeur après l'échec face au Portugal (0-1, a.p.) à l'Euro 2016.

Avec sa grande expérience en tant que joueur, le champion du monde 1998 connaît parfaitement l'importance de tels rendez-vous. Et Deschamps a d'ailleurs bien insisté sur ce point avec ses joueurs en interne.

D. Deschamps - «faites-le pour la France, vos proches et pour vous»

Malgré quelques entretiens individuels avec ses leaders comme Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a surtout employé des mots forts pour conserver son groupe sous pression selon les indiscrétions de la radio RMC. «Dimanche, vous pouvez changer de dimension, changer votre avenir», a ainsi lancé Deschamps à ses joueurs.

«Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Dans une finale de Coupe du Monde, on ne retient que le vainqueur, jamais le finaliste. Faites-le pour la France vos proches et pour vous», a-t-il insisté. Une manière de rappeler à ses joueurs qu'ils disposent d'une occasion unique dans leur carrière. Pour ne pas trop déstabiliser ses troupes, Deschamps a cependant misé sur une certaine continuité.

Une préparation habituelle

Dans les faits, le patron des Bleus a ainsi conservé le même fonctionnement par rapport aux précédents matchs. Grâce à l'aide de nombreuses vidéos, Deschamps a distillé ses consignes tactiques à ses hommes dès samedi soir. En ce dimanche, les Bleus ont eu le droit à une ultime séance vidéo pour procéder à quelques ajustements techniques ce matin. Après la collation, le sélectionneur va réaliser une causerie pour motiver ses joueurs avant de prendre le bus pour le stade vers 15h. Et ensuite, les choses sérieuses vont commencer...

Que pensez-vous de la préparation de l'équipe de France ? Didier Deschamps doit-il faire l'unanimité selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB