Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

France-Croatie, les pronostics de la rédaction

Par L'Equipe Maxifoot - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/07/2018 à 00h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est le jour J ! La finale de la Coupe du monde 2018 attend l'équipe de France ce dimanche (17h), face à la Croatie. La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics.

France-Croatie, les pronostics de la rédaction

L'équipe de France n'est plus qu'à une victoire du sacre final, et d'une deuxième étoile, 20 ans après 1998. La rédaction reste vraiment confiante ! Un peu trop à notre goût. Mais pourquoi devrions nous changer nos pronostics ? Le Dimanche 15 juillet 2018 peut rentrer dans l'histoire.

Et vous qu'en pensez-vous ? Les pronostics prennent en compte le score à la fin du temps réglementaire, soit au bout de 90 minutes.

VICTOIRE FINALE : France

France 1-0 Croatie (par Youcef Touaitia)

"La Croatie a très certainement proposé le jeu le plus léché de cette Coupe du monde. Cette volonté de jouer est leur force... mais sera leur faiblesse contre les Bleus, qui affronteront l'adversaire parfait pour évoluer en contre. Je ne crois pas à la fatigue des Croates, qui ont enchaîné trois prolongations de rang. L'expérience et la hargne des partenaires de Modric leur permettront de passer au-dessus. Mais face à une équipe aussi cynique et solide que la France, ils atteindront leurs limites. Dommage pour la Croatie, mais la France, si elle reste aussi sérieuse, remportera un deuxième titre dans son histoire au terme d'un match très disputé."

France 1-0 Croatie (par Vincent Pakula)

«Les Croates ont évidemment leur chance, j'aurais été davantage confiant face aux Anglais, mais je pense que la leçon de 2016 servira au groupe. Didier Deschamps est parfaitement formaté pour remporter les compétitions. Un échec, d'accord, mais pas deux, ce n'est pas possible. J'ai du mal à voir comment le trophée pourrait échapper à l'équipe de France ! Attention tout de même à l'excès de confiance !»

France 1-0 Croatie (par Romain Rigaux)

"Avec un jour de récupération en plus que les Croates, forcément émoussés physiquement après trois prolongations depuis les huitièmes de finale, les Bleus devraient en profiter. La finale perdue en 2016 et l'erreur de l'Angleterre, qui n'a pas su gérer à 1-0, servira aux hommes de Didier Deschamps. Face à une équipe qui ne se contente pas de défendre, les Tricolores auront des possibilités pour marquer un but et ils ont montré contre la Belgique qu'ils étaient capables de tenir un score ensuite."

France 2-0 Croatie (par Romain Lantheaume)

«Je suis très confiant avant cette finale, peut-être un peu trop, mais ce qui compte c'est que les Bleus ne vont pas tomber dans ce travers. Les Tricolores l'ont assez répété, ils ont tiré les leçons de la finale de l'Euro 2016 et ils ne referont pas la même erreur en jouant le match dans leur tête à l'avance. L'équipe de France a enfin trouvé son style avec un collectif très bien huilé et sur ce qu'on a vu depuis le début de la phase à élimination directe, les Bleus sont au moins un cran au-dessus de la Croatie. Et puis malgré leur coeur énorme, les Vatreni vont bien devoir payer tous leurs efforts supplémentaires à un moment ou à un autre. Cette 2e étoile ne doit pas nous échapper !»

France 2-0 Croatie (par Eric Bethsy)

«Certes, la Croatie mérite sa place en finale. Mais sans chauvinisme, les coéquipiers de Luka Modric sont quand même inférieurs à l'équipe de France. Si les Bleus affichent le même état d'esprit et la même rigueur que lors des tours précédents, je ne vois pas comment cette Coupe du monde peut échapper aux hommes de Didier Deschamps. Je m'attends à un match maîtrisé côté français, et au premier but d'Olivier Giroud dans la compétition !»

France 2-0 Croatie (Par Damien Da Silva)

«Après l'échec de 2016 en finale de l'Euro, je ne vois pas la France se rater une seconde fois. Avec l'expérience de la précédente finale et la fatigue accumulée par la Croatie sur cette phase finale, les Bleus me semblent avoir un avantage important. En plus, le style de jeu des Croates correspond parfaitement aux Français, qui vont pouvoir les aspirer pour mieux les contrer. Au terme d'un nouveau match contrôlé, les hommes de Didier Deschamps vont s'offrir cette Coupe du monde !»

France 2-0 Croatie (par Gilles Campos)

«Je l'annonce : il n'y aura pas de Portugal bis ! D'après moi, les Bleus ont retenu les difficiles leçons du passé et ne vont pas aborder cette finale comme celle de 2016. L'adversaire est fatigué, l'adversaire est moins fort sur le papier, l'adversaire n'est pas le grand Brésil… Tout ça, les hommes de Didier Deschamps en ont conscience et, s'ils en avaient également conscience deux ans auparavant, cette fois, ils n'ont plus le droit à l'erreur. Tout un peuple attend le trophée, et les joueurs l'attendent aussi depuis leurs premiers pas. Je me demande comment une défense croate sur les rotules va pouvoir bloquer Mbappé, Griezmann et consorts. Et je ne vois pas la défense tricolore, impériale face à la Belgique, concéder un but.»

Et vous quel est votre pronostic ? Laissez vos commentaires dans la rubrique ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB