Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Sarri débarque avec le cadeau Jorginho dans ses valises ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2018 à 13h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea tient son nouvel entraîneur. Maurizio Sarri s'est officiellement engagé avec les Blues ce samedi pour succéder à Antonio Conte. Le milieu de Naples, Jorginho, débarque à Londres avec lui.

Chelsea : Sarri débarque avec le cadeau Jorginho dans ses valises ! (officiel)
Jorginho et Sarri débarquent à Chelsea.

Vendredi, Chelsea annonçait enfin le départ d'Antonio Conte. En froid avec sa direction depuis des mois et toujours présent à la reprise de l'entraînement cette semaine, le technicien italien a mis du temps pour faire ses valises. En revanche, le club londonien n'a pas tardé pour annoncer l'arrivée de son successeur ce samedi.

Du beau jeu attendu

Comme prévu depuis de nombreuses semaines, c'est bien Maurizio Sarri qui s'installe aux commandes de la formation londonienne. Remplacé par Carlo Ancelotti à Naples, le technicien de 59 ans s'est engagé pour trois saisons avec les Blues. Son arrivée devrait marquer un changement profond dans le jeu des coéquipiers d'Eden Hazard puisque l'Italien est reconnu pour faire bien jouer ses équipes.

«Je suis amoureux du Napoli, de la manière dont ils font des passes courtes» , déclarait le coach de Manchester City, Josep Guardiola, lors de la dernière phase de poules de la Ligue des Champions. «J'espère que nous pourrons jouer un football attrayant pour les fans et que nous serons à la lutte pour des trophées à la fin de saison, ce que le club mérite» , a déclaré Sarri sur le site officiel de son nouveau club.

Jorginho suit Sarri

Les supporters de Chelsea sont prévenus, on devrait voir du spectacle à Stamford Bridge. Pour l'aider dans sa mission, Sarri pourra compter sur un joueur qui était l'un de ses hommes de base au Napoli : Jorginho. Longtemps annoncé du côté de Manchester City cet été, le milieu de terrain de 26 ans a finalement suivi son entraîneur pour signer cinq ans à Chelsea. Un transfert estimé à 64 millions d'euros par les médias anglais.

A Naples, Jorginho a rayonné dans un rôle de meneur de jeu reculé. Très bon dans le travail défensif, toujours disponible et capable de débloquer des situations sur une passe ou un coup de pied arrêté, l'international italien possède un profil à la Andrea Pirlo. Il n'était peut-être pas le joueur le plus charismatique du Napoli, mais il était très respecté. Une très belle pioche pour les Blues.

Que pensez-vous de ces deux arrivées à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB