Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mbappé s'en fiche du Ballon d'Or, les Belges dénigrent les Bleus, Roux cherche les dribbles de Griezmann...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/07/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mbappé s'en fiche du Ballon d'Or, les Belges dénigrent les Bleus, Roux et les dribbles de Griezmann, Rami répond aux Belges, la déprime de Neymar, Guardado se moque du Brésilien, le coup de gueule de Petit pour Henry… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé s'en fiche du Ballon d'Or, les Belges dénigrent les Bleus, Roux cherche les dribbles de Griezmann...
Mbappé effectue un beau Mondial avec les Bleus.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «Franchement, je m'en contrefiche de ça. Moi, je veux la Coupe du monde, je dors avec, je dors avec tous les Français dehors. Le Ballon d'Or, ce n'est pas mon problème» (TF1, le 10/07/2018)

Une belle manière de rappeler que les trophées collectifs comptent plus que les récompenses individuelles dans le football.

2. Thibaut Courtois - «Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous. L'équipe en face a juste bien défendu à onze à 35 mètres de son but. Ils ont fait ça tout le tournoi donc bon... Un but sur coup-franc contre l'Uruguay, un but sur corner contre nous, c'est dommage, mais c'est le foot. Les équipes jouent sur leurs forces, nous c'est le foot, eux c'est de défendre et de mener des contres avec Mbappé qui est très rapide. C'est dommage...» (beIN Sports, le 10/07/2018)

Le gardien de la Belgique l'avait mauvaise après la défaite 1-0 contre la France...

3. Vincent Kompany - «On ne s'est pas sentis inférieurs. On a eu la maîtrise du jeu. On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile. Dès le début, on savait que cela allait se jouer sur un corner. On est énormément déçus. La France n'était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial ne sera pas une équipe plus forte que la nôtre» (RTBF, le 10/07/2018)

Avec un succès 1-0, on peut toutefois dire que la France a été meilleure défensivement que la Belgique.

4. Guy Roux - «Les Belges ont deux joueurs offensifs exceptionnels. On n'en a même pas un. Mbappé est au même niveau qu'Hazard il y a cinq ans, c'est-à-dire excellent mais moins bon qu'aujourd'hui. Quand on compare Hazard à nos joueurs offensifs, il n'y en a pas un qui sait dribbler comme lui. Griezmann, j'attends encore ses premiers dribbles dans cette Coupe du monde» (Europe 1, le 08/07/2018)

L'ancien entraîneur d'Auxerre peut avoir parfois la dent dure...

5. Adil Rami - «On s'en fout si on n'est pas beau, il faut aller au charbon et c'est comme ça qu'on gagne. J'ai vu Paul Pogba, Olivier Giroud défendre dans la surface de réparation. Ils se sont battus. On a compris que pour gagner des matchs aussi importants ou une finale de Coupe du monde, il faut se battre pendant 90 minutes» (TF1, le 11/07/2018)

Une réponse aux critiques belges qui plaira forcément à Didier Deschamps.

6. Neymar - «Je peux dire que c'est le moment le plus triste de ma carrière. La douleur est très grande parce que nous savions que nous pouvions le faire. Nous savions que nous avions les moyens d'aller plus loin, de faire l'histoire... mais ce n'était pas pour cette fois. Difficile de trouver la force de vouloir à nouveau jouer au football. Mais je suis sûr que Dieu me donnera assez de force pour affronter n'importe quel obstacle, c'est pour cela que je n'arrêterai jamais de remercier Dieu, même dans la défaite...» (Instagram, le 07/07/2018)

Le PSG va avoir du boulot pour redonner le moral à sa star lors de son retour de vacances.

7. Andrés Guardado - «Et maintenant, qui rentre à la maison ?» (Twitter, le 07/07/2018)

En tout cas, Neymar ne pourra pas compter sur le milieu mexicain pour lui remonter le moral. Particulièrement moqueur à l'encontre du Mexique, que le Brésil a éliminé lors des 8es de finale de la Coupe du monde, l'attaquant brésilien ne s'est pas fait que des amis chez les Mexicains.

8. Emmanuel Petit - «J'ai entendu des gens traiter Thierry Henry de "traître". Non mais sérieux.... Pourquoi ça serait un problème ? Faut arrêter avec ce discours raciste, nationaliste. C'est son pays. Même s'il est dans le staff de la Belgique, qu'il éprouve un sentiment patriotique lors de l'hymne national, je ne vois pas où est le problème. Ça me rend fou. A l'époque dans laquelle on vit, avec un climat anxiogène, avec la montée du nationalisme partout en Europe, aujourd'hui, on te demande à chaque fois de choisir ton camp. A droite, à gauche...» (RMC, le 10/07/2018)

Adjoint de la Belgique, Thierry Henry allait-il chanter la Marseillaise ? Beaucoup se posaient la question avant France-Belgique (1-0). L'ancien attaquant des Bleus n'a pas chanté, mais on a vu une belle accolade avec Didier Deschamps.

9. Cristiano Ronaldo - «Ces années au Real Madrid, dans cette ville de Madrid, ont été probablement les plus heureuses de ma vie. Je ressens une énorme reconnaissance pour ce club, les supporters et cette ville. Je peux seulement remercier tout le monde pour le soutien et l'affection reçus. Cependant, je crois que le moment est arrivé d'ouvrir une nouvelle étape de ma vie et c'est pour ça que j'ai demandé au club qu'il accepte de me transférer. J'ai ressenti ça et je demande à tous, et plus particulièrement à ceux qui nous suivent, de s'il vous plaît me comprendre. (...) J'ai beaucoup réfléchi et j'ai réalisé que le moment était venu d'entamer un nouveau cycle. Je m'en vais, mais ce maillot, ce logo et le Santiago Bernabeu seront toujours avec moi où que je sois. Merci à tous et bien sûr comme je l'ai dit la première fois dans notre stade il y a neuf ans : Allez Madrid» (Site officiel du Real Madrid, le 10/07/2018)

L'histoire entre Ronaldo et le Real Madrid est terminée. Désormais, CR7 évoluera à la Juventus Turin.

10. Kylian Mbappé - «Si je les ai offensés, je m'en excuse. Mais moi, je suis en finale» (Zone mixte, le 10/07/2018)

Les Belges n'ont pas apprécié l'attitude de l'attaquant français en fin de match lorsqu'il essayait de gagner du temps. Mais il en faut plus pour perturber le joueur du PSG.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB