Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Meunier remonté, Tielemans compréhensif... Mbappé divise les Belges

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 12/07/2018 à 22h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé par de nombreux joueurs belges d'avoir voulu perdre beaucoup trop de temps lors de la victoire de l'équipe de France sur les Diables Rouges (1-0), mardi, à l'occasion des demi-finales de la Coupe du monde, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de Youri Tielemans. Pas sur celui de son partenaire au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier.

Equipe de France : Meunier remonté, Tielemans compréhensif... Mbappé divise les Belges
Mbappé a énervé les Belges.

Deux jours après, Kylian Mbappé (19 ans) divise toujours autant la sélection belge, battue par l'équipe de France (0-1), mardi, lors des demi-finales de la Coupe du monde. En effet, l'attaquant tricolore a, comme de nombreux joueurs l'ont fait et le feront encore, perdu énormément de temps en temporisant dans le camp adverse.

Mais également en s'amusant avec le ballon, alors propriété de l'équipe adverse, ce qui a eu le don d'agacer Jan Vertonghen et Axel Witsel. Toujours furieux, les hommes de Roberto Martinez ?

Meunier fait la morale à Mbappé

Thomas Meunier, oui. Suspendu pour ce match, le Parisien n'a pas vraiment apprécié l'attitude de son partenaire en club. «A Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps comme il l'a fait contre nous en fin de match» , a réagi le latéral droit en conférence de presse. «C'était certainement une demande du staff technique. Kylian est super doué et j'espère qu'il n'a pas de mauvaise influence autour de lui» , a poursuivi le Diable Rouge, déçu par son acolyte.

Meunier en a rajouté une couche au micro de la RTBF. «Si des joueurs comme Zidane et le Brésilien Ronaldo sont entrés dans la légende, c'est parce qu'ils jouaient avec fierté et envie. Leur but n'était pas de faire du cinéma. Kylian est encore un peu jouette (qui ne pense qu'à s'amuser, ndlr). Avec l'expérience, il va probablement comprendre que, pour entrer dans la légende, l'attitude compte aussi» , a prévenu le Belge.

Tielemans comprend Mbappé

Un avis que ne partage pas son jeune compatriote de Monaco, Youri Tielemans (21 ans). Pour le milieu de terrain, la décision de perdre un maximum de temps de Mbappé est tout à fait compréhensible «C'est un très bon joueur» , a estimé l'Asémiste devant les journalistes. «Il est jeune. Il n'a pas réfléchi plus loin qu'à gagner du temps. Quand il reste si peu de temps et que tu es tout près d'une finale de Coupe du monde, c'est tout à fait compréhensible de vouloir gagner du temps. Il voulait la victoire, comme nous. Il y a eu de la frustration de notre part. Pour moi, ce n'est pas un problème.» Mbappé appréciera le commentaire de Tielemans. Beaucoup moins celui de Meunier…

Que pensez-vous des réactions de Meunier et Tielemans concernant Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle victoire française en coupe du monde vous a procuré le plus d'émotions ?

1998
2018

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB