Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Tuchel ne retient pas Rabiot, le Barça fait sauter la clause de Lenglet, un doute pour Balotelli...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tuchel ne retient pas Rabiot, le Barça fait sauter la clause de Lenglet, un doute pour Balotelli, Fekir a eu une promesse d'Aulas, Hazard discute avec le Barça... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Tuchel ne retient pas Rabiot, le Barça fait sauter la clause de Lenglet, un doute pour Balotelli...
Thomas Tuchel n'est pas contre le départ d'Adrien Rabiot.

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Tuchel ne retient pas Rabiot...

En fin de contrat en juin 2019, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot se rapproche d'un départ pour le FC Barcelone dès cet été. Dans son édition du jour, le quotidien régional Le Parisien confirme que l'international français a trouvé un accord avec le club espagnol concernant un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 7,2 millions d'euros. Après de longues hésitations, Rabiot semble séduit par la perspective de se lancer un nouveau défi dans sa carrière. Et le PSG ? L'entraîneur parisien Thomas Tuchel ne s'opposerait pas à son départ. En effet, le technicien allemand aurait communiqué à ses dirigeants qu'il pouvait très bien faire sans le joueur formé à Paris. Estimé à 40 millions d'euros, le transfert de Rabiot cet été paraît de plus en plus probable.

2. Le Barça fait sauter la clause de Lenglet (officiel)

Le FC Barcelone continue de miser sur de jeunes talents français ! Auteur d'une superbe saison avec le FC Séville en Liga, mais aussi en Ligue des Champions, le défenseur central Clément Lenglet avait tapé dans l'oeil des dirigeants catalans depuis plusieurs mois. Et ce jeudi, le Barça a officialisé son arrivée. Convaincus par le potentiel de l'ancien Nancéien, les décideurs des Blaugrana n'ont pas hésité une seule seconde en réglant la clause libératoire de Lenglet, estimée à 35,9 millions d'euros. Le jeune français va signer un bail jusqu'en juin 2023 avec le Barça et disposera d'une nouvelle clause fixée à 300 millions d'euros ! Malgré une longue hésitation, Lenglet a donc décidé de prendre le risque de se lancer un nouveau défi à Barcelone. Jusqu'au dernier moment, Séville a tout tenté pour le retenir et était prêt à lui offrir une augmentation importante de son salaire pour le prolonger et ainsi augmenter sa clause. Mais la proposition du Barça était trop tentante...

3. Comme un doute pour Balotelli ?

Le dossier Mario Balotelli commence à trop traîner au goût de l'Olympique de Marseille. Annoncé très proche du club phocéen depuis des semaines, l'attaquant de l'OGC Nice n'a toujours pas pris la direction de l'OM. Une situation qui fait douter les dirigeants marseillais selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. En effet, pour l'instant, Nice n'a toujours pas reçu la moindre offre de la part de Marseille, qui attend de son côté que l'agent de Balotelli, Mino Raiola, parvienne à trouver un accord avec le Gym concernant le prix de son bon de sortie. Une nouvelle crédible étant donné la phrase lâchée par le président olympien Jacques-Henri Eyraud mercredi. Et à force d'attendre, l'OM et l'OGCN commenceraient à se poser des questions sur les intentions de l'Italien. A suivre...

4. Fekir a eu une promesse d'Aulas

Avant la Coupe du monde 2018, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir a été tout proche de rejoindre Liverpool, mais les négociations ont échoué entre les deux clubs après la visite médicale passée par l'international français. Depuis, le président lyonnais Jean-Michel Aulas clame son envie de conserver son capitaine. Selon les informations du média anglais The Mirror, Fekir a obtenu une promesse de la part d'Aulas : le boss des Gones va ré-ouvrir les négociations avec les Reds après le Mondial. De son côté, le joueur souhaite donc toujours rejoindre Liverpool, qui serait prêt à revenir à la charge si Lyon accepte de revoir ses exigences financières à la baisse. Une hypothèse peu probable étant donné les récents propos de JMA.

5. Hazard discute avec le Barça...

Auteur d'une belle Coupe du monde 2018, l'ailier de Chelsea Eden Hazard risque désormais d'être l'un des feuilletons de ce mercato d'été. Avec la non qualification du club anglais pour la prochaine Ligue des Champions, il se murmure depuis plusieurs semaines que l'international belge envisage un départ. Une tendance confirmée ce jeudi par le quotidien catalan Sport. En effet, les agents de l'ancien Lillois auraient fait savoir aux dirigeants du FC Barcelone qu'il était susceptible de quitter les Blues. Une manière de mettre la pression sur le Real Madrid ? Sûrement. On le sait, Hazard rêve d'évoluer sous les couleurs madrilènes, mais le triple champion d'Europe tarde à passer à l'action. Avec la récente vente de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le Real a en tout cas besoin de recruter et le Diable Rouge représente l'option la plus crédible pour remplacer le Portugais.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 12 juillet à 18h00.

C'est officiel :

- Le défenseur central Maxime Le Marchand et le milieu Jean-Michaël Seri ont été vendus à Fulham pour 34 M€.
- Le milieu de terrain Prince Oniangué a quitté Wolverhampton pour Caen.

- Le défenseur central Francesco Acerbi a été recruté par la Lazio Rome en provenance de Sassuolo.
- Laissé libre par le FC Valence, l'ailier Nani s'est engagé en faveur du Sporting Portugal.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain mènerait des discussions avec le Bayern Munich pour le défenseur central Jérôme Boateng.
- Zsolt Löw débarque au Paris Saint-Germain en tant qu'adjoint de Thomas Tuchel.
- Le gardien de l'Olympique de Marseille Yohann Pelé a confirmé sa probable prolongation.
- L'Olympique de Marseille cherche à se débarrasser des défenseurs Henri Bedimo et Tomas Hubocan.
- Bordeaux pourrait accepter une offre de 8 millions d'euros de la part de Krasnodar pour le défenseur central Pablo.
- Le Borussia Mönchengladbach a calmé le jeu sur un accord concernant l'attaquant de l'OGC Nice Alassane Pléa.
- Montpellier pense à l'avant-centre de Toulouse Andy Delort.

À l'étranger :

- La Juventus Turin devrait être le dernier club de la carrière de l'attaquant Cristiano Ronaldo.
- L'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo aimerait attirer le latéral gauche du Real Madrid Marcelo.
- Liverpool serait prêt à miser 90 millions d'euros sur l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala.
- Le Real Madrid et la Lazio Rome discutent d'un transfert du milieu Sergej Milinkovic-Savic avec Jorge Mendes comme intermédiaire.
- Le FC Barcelone insisterait pour l'ailier de Chelsea Willian.
- Le latéral gauche Lucas Digne a demandé un bon de sortie au FC Barcelone.
- Chelsea aurait enfin licencié son entraîneur Antonio Conte afin de nommer Maurizio Sarri.
- Everton proposerait 24 millions d'euros pour le défenseur central du FC Barcelone Yerry Mina.
- L'ailier de la Lazio Rome Felipe Anderson se rapproche de West Ham.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB