Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°19
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 11/12/2006 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Lille l'a fait, Et de Cisse et Double coups de canon sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, L'incompétence du Canari, Bateau coule et Les pleurs de la Louve. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°19

Les valeurs en hausse

Lille l'a fait !

Palme de la progression au LOSC cette semaine qui, pour la première fois, verra les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en tant qu'acteur ! Auteurs d'un match plein à San Siro, vainqueurs 2 à 0, les Dogues n'ont pas laissé échapper cette nouvelle opportunité d'y accéder. Calmes, sereins, solidaires, volontaires et talentueux, les Lillois ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Sans se prendre pour d'autres, ils sont prêts aujourd'hui à en découdre avec Chelsea, Liverpool, Arsenal, Manchester United, Valence ou encore le Bayern Munich… Rien que ça ! Excusez du peu.

Et de Cisse

Six mois que le Vélodrome l'attendait… Malheureux absent de la dernière Coupe du Monde, Djibril n'a pas son pareil pour se faire désirer ! Une seule victoire lors des huit derniers matches de l'OM, il est arrivé, s'est échauffé, est rentré et sa passe décisive sur M.Niang a fait le reste. Victorieux deux à un contre Monaco pour sa première sortie sous le maillot olympien, Djibril fait grimper les Marseillais de deux marches pour se retrouver sixième avec vingt-sept points, soit à trois longueurs du tour qualificatif pour la Ligue des Champions. Simple éclaircie ou réelle embellie, réponse dès samedi à Nancy pour un test grandeur nature.

Double coups de canon !

Vlan et re-vlan ! Coup de projecteur sur les frappes de Matthew Taylor et de Mickael Essien. Treizième minute du match Portsmouth-Everton, le défenseur anglais expédie une ogive plongeante de plus de quarante mètres dans les filets de Tim Howard trop avancé. Son équipe l'emporte 2-0 et prend du même coup prend la troisième place de Premier League. Quatre-vingt-troisième minute du Big match Chelsea-Arsenal, le Ghanéen envoie un véritable missile de plus de trente mètres dans la lucarne droite du pauvre Jens Lehmann. Résultat final : 1-1. Vraiment ! la spontanéité d'une frappe lointaine aura toujours une saveur particulière…

A part ça ? Le FC Séville de Frédéric Kanouté a maîtrisé le Real Madrid 2 à 1 et dépose son adversaire du jour à deux longueurs derrière.

Les valeurs en baisse

L'incompétence du Canari

On aurait pu encore mettre en avant Sedan cette semaine tant les illusions sont perdues pour le Sanglier des Ardennes… Mais, non, honneur à Nantes ! Quand on dit «honneur» … vous comprenez ! 0 à 0 à domicile contre Le Mans, ça pourrait ressembler à un sursaut mais diantre que non. L'électrochoc Eo n'a fonctionné que 180 minutes (Marseille et Monaco). Pour le reste, que du vent ! Et lorsqu'on connaît le vent d'Ouest… Les dirigeants mettaient en avant la faiblesse de Le Dizet. Qui vont-ils trouver cette fois-ci comme responsable ? Quel tour de magie vont-ils nous présenter ? Quel lapin vont-ils nous sortir du chapeau ? Nul ne le sait ! Ah, quand l'incompétence dirige…

Les pleurs de la Louve

L'AS Roma était sur une série de six victoires consécutives. L'AS Roma était la seule à suivre… de loin l'Inter Milan, leader incontesté. Malheureusement pour eux, les hommes de Luciano Spalletti prennent une terrible claque chez l'ennemi de toujours, la Lazio. Défaits 3 à 0 au Stade olympique, Francesco Totti voit filer le premier du Calcio vainqueur d'Empoli (0-3) à sept points ! Derrière, le troisième, Palerme, a mâté Livourne (3-0). Quand on regarde la prochaine journée et qu'on voit un certain AS Roma-Palerme… on se dit que les Romains ne sont peut-être plus second pour longtemps.

Bateau coule ?

Seize journées de championnat, une victoire, neuf nuls et six défaites. Six matches de Ligue des Champions, une victoire pour cinq défaites. Quel est donc ce club ? le Hambourg SV bien sûr… Bon dix-septième de Bundesliga à trois points de la frontière fatidique du maintien. Bon dernier du groupe G derrière le CSKA Moscou à cinq points. Les Hambourgeois sont dans une bien mauvaise posture. Pourtant armé de solides arguments tels que Van der Vaart, Ljuboja, Mathijsen, Jarolim ou encore Sorin, Hambourg n'est plus que l'ombre de lui-même. Prochain match avant la trêve, match couperet contre le TSV Alemannia Aix-la-Chapelle, l'actuel treizième. Le bateau HSV va-t-il définitivement sombré ou encore flotté ?

A part ça ? Troisième match sans victoire pour Nancy. Deux défaites (Valenciennes et Lille) puis un nul (Nice). Devinez qui vient dîner samedi prochain… Marseille ! Stop ou encore ?

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB