Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Lloris, Varane, Kanté... La classe mondiale !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 11/07/2018 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la troisième fois de son histoire, l'équipe de France disputera la finale de la Coupe du monde. Comme face à l'Uruguay (2-0), trois Bleus ont de nouveau réalisé un match exceptionnel contre la Belgique (1-0), mardi, lors des demi-finales : Hugo Lloris, Raphaël Varane et N'Golo Kanté.

Equipe de France : Lloris, Varane, Kanté... La classe mondiale !
Lloris et Varane sont énormes depuis deux matchs.

L'équipe de France est à 90 minutes (voire un peu plus) d'un deuxième sacre mondial. Vingt ans après l'épopée de la bande à Aimé Jacquet, les protégés de Didier Deschamps ont une occasion rêvée d'accrocher une nouvelle étoile à leur maillot.

Après l'Argentine (4-3) et l'Uruguay (2-0), la Belgique (1-0) n'a pas réussi à trouver la solution, mardi, pour écarter les Bleus. Et comme face à la Celeste, trois d'entre eux ont été excellents face aux Diables Rouges.

Lloris, enfin !

Hugo Lloris (31 ans), tout d'abord. Fébrile contre l'Argentine, face à qui il encaisse trois buts sur trois des quatre tirs dangereux de l'Albiceleste, le capitaine tricolore est transfiguré. Déjà énorme face aux Uruguayens, avec rappelons-le, une énorme parade devant Martin Caceres qui préserve le but d'avance à la pause, le gardien de Tottenham a une nouvelle fois sorti le grand jeu contre les Belges.

D'abord en repoussant une frappe en pivot de Toby Alderweireld en début de match alors que l'équipe de France doutait. Puis en multipliant les interventions décisives avant de stopper un tir surpuissant d'Axel Witsel dans un moment fort belge en fin de partie. Une solidité qu'on a rarement connue à Lloris et qui tombe à pic avant le rendez-vous d'une vie.

Ce Varane n'est pas loin d'être le meilleur...

Raphaël Varane (25 ans), ensuite. Souvent critiqué pour ne pas réussir à réitérer ses performances au Real Madrid, très bonnes depuis trois saisons, en sélection, le Merengue a pris la mesure de son rôle. Son but face aux partenaires de Luis Suarez, qui lance parfaitement les Tricolores dans leur marche vers le dernier carré, l'a définitivement libéré.

Sur la seconde période contre les Sud-Américains comme sur la totalité du match face à la Belgique, Varane été absolument phénoménal. Anticipation, duels, relances, leadership… Le Nordiste a été parfait comme jamais il ne l'avait été auparavant. Un réveil bénéfique qui explique l'imperméabilité des Français, qui ont réussi à faire taire El Pistolero mais également Romelu Lukaku, inexistant à Saint-Pétersbourg.

Kanté, la valeur sûre

N'Golo Kanté (27 ans), évidemment. Pour le milieu de terrain de Chelsea, cela devient récurrent. Alors qu'on avait l'habitude de souligner ses belles performances lorsque les Bleus connaissaient des trous d'air derrière, le Blue continue de faire son travail, et bien. Sobre, l'ancien Caennais ne faiblit pas et continue de monter en puissance sur ce Mondial.

A la récupération, il a encore été énorme face aux Diables Rouges, rendant le match compliqué à Marouane Fellaini et Axel Witsel. Une force telle que Kanté donne l'impression d'avoir une emprise psychologique sur ses adversaires, qui partent battus devant un tel travail abattu. A lui, comme à ses coéquipiers, de garder ce niveau encore un match. Celui du titre.

Que pensez-vous des performances de ces trois joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB