Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : Hazard-Lukaku-De Bruyne, le trident infernal des Diables Rouges

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 10/07/2018 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposée à l'équipe de France ce mardi (20h), lors des demi-finales de la Coupe du monde, la Belgique peut compter sur son trio offensif formé par Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. Trois joueurs exceptionnels qui ont tout pour faire plier les Bleus.

Belgique : Hazard-Lukaku-De Bruyne, le trident infernal des Diables Rouges
Lukaku et Hazard impressionnent en Russie.

Pour la deuxième fois de son histoire après 1986, l'équipe nationale de Belgique disputera les demi-finales de la Coupe du monde face à la France, ce mardi (20h). Un choc au sommet qui promet des étincelles entre deux formations qui n'ont pas connu le moindre accroc depuis le début de la compétition. Une chose est sûre, Roberto Martinez pourra compter sur un trio infernal en attaque afin de tenter de faire plier la défense des Bleus.

Hazard taille patron

Eden Hazard (27 ans) est le leader de cette attaque. Capitaine de la sélection, l'ailier de Chelsea réalise jusqu'ici une épreuve de très grande qualité. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives, l'ancien Lillois monte en puissance au fil des matchs et sera l'atout numéro un pour offrir à la Belgique une première finale de Mondial dans son histoire.

Pour ce faire, Hazard devra réitérer une performance proche de celle qu'il a proposée contre le Brésil (2-1), au tour précédent. Percutant, dangereux sur ses appels en profondeur, intelligent dans la conservation du ballon et toujours dans le sens du jeu, le Blue sera un sacré client pour Benjamin Pavard, qui devra se montrer très solide pour l'empêcher de briller.

Lukaku, le poison constant

De son côté, Romelu Lukaku (25 ans) aura également un rôle important à la pointe du trident offensif belge. Après avoir trouvé le chemin des filets à 4 reprises lors des deux premières rencontres contre le Panama (3-0) et la Tunisie (5-2), le Red Devil, qui n'a pas participé à la victoire sur l'Angleterre (1-0), est resté muet contre le Japon (3-2) et face à la Seleçao.

Mais c'est bien lors de ces deux rencontres de phase éliminatoire qu'il s'est montré le plus intéressant en représentant un danger constant pour les défenses adverses. Face aux Nippons, il est à l'origine du troisième but avec une feinte magistrale pour Nacer Chadli. Contre les Auriverde, sa percée exceptionnelle de 50 mètres sur le but de Kevin De Bruyne (27 ans) a marqué les esprits.

Plus offensif, De Bruyne régale

Le Citizen est d'ailleurs le troisième homme à surveiller pour les Bleus. Lui aussi a connu une évolution intéressante tout au long de la Coupe du monde. Initialement utilisé dans un rôle de relanceur aux côtés d'Axel Witsel, le champion d'Angleterre a avancé d'un cran face au Brésil en jouant à la même hauteur qu'Hazard.

Résultat, il s'est montré décisif en enfonçant un peu plus les partenaires de Neymar. Près de ses attaquants, De Bruyne est bien plus redoutable et représente lui aussi une menace constante difficile à contenir lorsqu'il est dans le sens du jeu. Son coup de patte et sa vista seront des atouts indéniables pour la Belgique, armée pour priver l'équipe de France d'une troisième finale dans son histoire.

Selon vous, l'équipe de France va-t-elle réussir à contenir le trio offensif belge ? Laissez vos commentaires dans la rubrique ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB