Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

France-Belgique, les pronostics de la rédaction

Par L'Equipe Maxifoot - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/07/2018 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France est toujours en lice dans la compétition ! La demi-finale attend l'équipe de France ce mardi soir, face à la Belgique. La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics.

France-Belgique, les pronostics de la rédaction

L'équipe de France n'a plus qu'une marche à gravir pour se hisser en finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. La rédaction reste vraiment confiante ! Et vous qu'en pensez-vous ? Les pronostics prennent en compte le score à la fin du temps réglementaire, soit au bout de 90 minutes.

QUALIFICATION : FRANCE

France 1-0 Belgique (par Vincent Pakula)

«Mais jusqu'où iront les Bleus ? En finale on l'espère ! Impressionnante, la Belgique qui était l'un de mes favoris en début de compétition n'a plus perdu depuis… juin 2016, soit près de 24 matchs maintenant. L'obstacle va donc être forcement compliqué à passer, mais plus on avance dans la compétition, et plus l'équipe de France me semble de plus en plus équilibrée, solide et difficile à jouer. J'ai également confiance en Didier Deschamps pour insuffler aux Bleus la force nécessaire».

France 2-1 Belgique (par Romain Rigaux)

«Cette rencontre s'annonce très équilibrée, mais la Belgique me semble moins bien armée défensivement. La vitesse de Mbappé peut faire de grosses différences face à des défenseurs belges plutôt lents, comme on a pu le voir après la rentrée de Douglas Costa en quart de finale contre le Brésil. Les Diables Rouges ont des atouts offensifs pour marquer également, mais je pense que les Bleus l'emporteront même s'ils encaissent un but.»

France 2-1 Belgique (par Gilles Campos)

"C'est un pronostic un peu chauvin motivé par le fait que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Deux belles équipes sur le papier, deux grandes attaques, deux défenses solides, deux systèmes qui ont fait leurs preuves, des stars de part et d'autre... La France a assuré en quarts, la Belgique a créé l'exploit, mais ce sont bien les Hexagonaux que je vois aller en finale. Les deux formations vont se jauger pendant une mi-temps et Mbappé marquera au retour des vestiaires. Les Diables Rouges vont laisser des espaces pour égaliser et Giroud doublera la mise. Lukaku réduira l'écart en fin de rencontre. Je pense que la différence ne se fera pas au talent, tant il est présent des deux côtés, mais à l'envie et à la hargne. En ce sens, les Hernandez, Varane, Matuidi, Kanté et autres soldats tricolores permettront aux Bleus de défier... la Croatie en finale."

France 2-1 Belgique (par Youcef Touaitia)

"J'ai été impressionné par la Belgique face au Brésil. Mais contre la France, les Diables Rouges devront faire le jeu face à une équipe très à l'aise en contre. Un scénario qui rendra le match encore plus indécis. Finalement, comme l'a bien dit Eden Hazard, l'homme-clé de cette confrontation pourrait être N'Golo Kanté. Si le milieu tricolore parvient à tenir la baraque dans l'entrejeu, les Bleus auront une bonne chance de filer en finale. Je mets une petite pièce sur la France même si les Belges mériteraient amplement d'aller au bout."

France 3-2 Belgique (par Romain Lantheaume)

«On devrait avoir droit à un match ouvert qui se jouera certainement à très peu de choses. D'un côté comme de l'autre, chaque contre pourra être fatal. Le trio offensif belge est en feu et N'Golo Kanté ne pourra pas éteindre à la fois Hazard et De Bruyne… Malgré tout, la défense des Diables Rouges me semble plus friable, comme on l'avait vu face au Japon (3-2) et la suspension de Meunier risque de poser problème à nos amis belges. Il faudra conserver notre efficacité pour faire mouche sur nos occasions tout en espérant que Courtois ne réédite pas une performance du niveau de celle de vendredi face au Brésil (2-1)…»

France 2-0 Belgique (par Damien Da Silva)

"La Belgique a réalisé un superbe exploit au tour précédent face au Brésil, mais la France a sûrement réalisé son match le plus abouti du tournoi. Je pense que les Bleus ont une base défensive plus solide que les Brésiliens, notamment pour gérer les contres des Diables Rouges grâce à l'inévitable Kanté. Avec la maîtrise du jeu, les Français vont pouvoir appuyer sur la faiblesse des Belges : une défense loin d'être sereine avec un Kompany limite et une réorganisation à prévoir en l'absence de Meunier. Comme face à l'Uruguay, la France va imposer son jeu et se maîtrise pour l'emporter 2-0 avec autorité."

France 3-1 Belgique (par Eric Bethsy)

«Pas de bloc bas, je m'attends à une demi-finale ouverte. Les deux sélections possèdent des atouts offensifs importants qui mettront les défenses en difficulté. Et selon moi, l'arrière-garde qui souffrira le plus est celle des Diables Rouges, pas toujours sereine depuis le début de la Coupe du monde. Sa lenteur risque d'ouvrir quelques brèches. Si la montée en puissance de l'équipe de France se confirme, ça pourrait faire mal.»

Et vous quel est votre pronostic ? Laissez vos commentaires dans la rubrique ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB