Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

France-Belgique : petite alerte pour Mbappé, le retour de Matuidi, les plans de Martinez... Présentation et compos probables !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 10/07/2018 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les demi-finales de la Coupe du monde 2018 commencent ce mardi soir avec un alléchant France-Belgique. Les Bleus savent qu'une rencontre difficile les attend contre des Belges en confiance après leur victoire face au Brésil.

France-Belgique : petite alerte pour Mbappé, le retour de Matuidi, les plans de Martinez... Présentation et compos probables !
Touché au dos, Mbappé devrait bien jouer contre la Belgique.

L'équipe de France n'a plus qu'une marche à gravir pour se hisser en finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. Pour cela, les Bleus devront se défaire d'une redoutable équipe de Belgique ce mardi (20h) en demi-finale de ce Mondial 2018.

Mbappé touché au dos

«L'équipe belge est la plus complète du tournoi. Elle sait bien défendre, elle sait bien attaquer, elle sait tout faire. Il faudra de la réussite pour les battre. Il y aura des moments difficiles, on sera prêts à souffrir» , a prévenu le capitaine tricolore Hugo Lloris en conférence de presse. Souffrir, c'est peut-être ce que s'apprête à vivre Kylian Mbappé. L'attaquant français ressentait des douleurs au dos lundi et n'a pas participé à la séance d'entraînement.

Faut-il s'inquiéter pour sa présence sur la pelouse au coup d'envoi ? Hier soir, sa participation n'était pas remise en cause et le staff tricolore souhaitait surtout ne pas prendre de risque avec son joueur. Mbappé devrait donc tenir sa place contre les Diables Rouges, même s'il doit surmonter la douleur. Très attendu pour cette rencontre, et craint par ses adversaires, le joueur du PSG sera un élément décisif dans cette partie compte tenu du manque de vitesse dans le couloir gauche belge.

L'animation des Diables Rouges

Avec l'absence de Thomas Meunier, suspendu, la question était de savoir comment s'articulera la défense belge. Si Roberto Martinez devrait conserver un 3-4-2-1 en phase offensive - avec Nacer Chadli dans le couloir droit à la place du joueur du PSG, le trio Alderweireld-Kompany-Vermaelen dans l'axe et Jan Vertonghen à gauche -, le schéma évoluera en 4-3-3 en phase défensive. Toby Alderweireld se décalera côté droit et Chadli se rapprochera de Marouane Fellaini et Alex Witsel pour resserrer les lignes devant la défense.

Suspendu contre l'Uruguay, Blaise Matuidi doit retrouver sa place sur le côté gauche du 4-2-3-1 des Bleus, tandis que Tolisso retourne sur le banc. Le milieu de la Juventus Turin devra s'occuper de Chadli. Fellaini cherchera à limiter l'influence de Pogba et Witsel surveillera les décrochages de Griezmann. Devant, Kevin De Bruyne sera en position de numéro 10, voire de faux 9, pour servir Romelu Lukaku et Eden Hazard.

Un gros défi pour la défense française

Face à cette attaque, la défense française aura beaucoup de travail. Benjamin Pavard devra être dans un grand soir pour contenir Hazard, très bon contre le Brésil au tour précédent. Comme face à la Seleçao, Lukaku pourrait se retrouver parfois côté droit. Lucas Hernandez et Samuel Umtiti devront répondre présents face à la puissance de l'attaquant de Manchester United. Les Bleus pourront aussi compter sur un N'Golo Kanté impeccable depuis le début du Mondial et un Raphaël Varane en grande forme.

Dans un onze sans surprise, Olivier Giroud est encore attendu à la pointe de l'attaque. S'il n'a pas encore marqué dans cette compétition, sa présence devant fait du bien : «J'essaie de créer des brèches, d'ouvrir des espaces pour mes partenaires, de jouer en remises, en déviations...» A Antoine Griezmann d'en profiter, lui qui monte en puissance et qui peut compter sur Mbappé pour attirer l'attention des défenseurs belges.

Les équipes probables :

France : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Vertonghen - Chadli, Witsel, Fellaini - De Bruyne - Lukaku, Hazard.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB