Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG est-il meilleur avec Buffon ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/07/2018 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté ce lundi par le Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon ne fait pas l'unanimité. Certains spécialistes sont sceptiques et se demandent si le gardien italien représente un réel renfort sportif.

Transfert : le PSG est-il meilleur avec Buffon ?
Gianluigi Buffon, un gros coup sportif pour Nasser Al-Khelaïfi ?

«Je veux montrer que je suis encore un grand gardien.» Arrivé ce lundi au Paris Saint-Germain, et face à la presse française, Gianluigi Buffon sait parfaitement où il a mis les pieds.

Le gardien de 40 ans est conscient d'appartenir à un club ambitieux, où sa riche carrière ne le protégera pas contre les critiques. D'ailleurs, l'Italien s'apercevra rapidement que sa signature ne fait pas l'unanimité.

Buffon pour l'image ?

C'est certain, Buffon n'est pas au sommet de sa carrière. Ce n'est pas un hasard si la Juventus Turin l'a laissé libre et s'il se dirigeait vers une destination exotique. C'est pourquoi certains spécialistes comme Christophe Lollichon s'interrogent sur les motivations du PSG. «On prend maintenant un gardien, une légende tellement respectable, une icône du football, mais qui a 40 ans et qui est peut-être un peu moins performant depuis deux ans» , a souligné l'entraîneur des gardiens de Chelsea sur RMC.

«Que cherche-t-on ? J'ai l'impression qu'on cherche plus de l'image, qu'on cherche à donner une image du PSG que l'on n'a pas encore, une image d'humilité, de communication, de sympathie... C'est un petit peu dommage» , a regretté le technicien français, d'autant plus surpris en raison de la progression du titulaire de la saison dernière.

Et Areola dans tout ça ?

«Quand on a un gardien qui s'appelle Alphonse Areola, je me demande pourquoi on en recherche un autre, s'est étonné Lollichon. Je trouve que ce garçon est très talentueux. Je pense que c'est le successeur désigné d'Hugo Lloris en équipe de France. On peut lui reprocher parfois des petites erreurs. Mais qui n'en fait pas ? Que ce soit Courtois, Lloris ou un autre.»

Pour rappel, Buffon lui-même ne sait pas s'il sera titulaire sous les ordres de Thomas Tuchel. Et l'avenir d'Areola est toujours incertain. En tout cas, le PSG, qui a subi tant de critiques sur l'absence de leader et de joueur de caractère dans son effectif, a peut-être résolu une bonne partie du problème. A l'ancien Turinois de prouver qu'il vaut plus qu'un simple atout marketing…

Selon vous, le PSG sera-t-il meilleur avec Gianluigi Buffon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB