Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Balotelli à un pas de l'OM, Enrique aux commandes de l'Espagne, Ancelotti rêve de Benzema...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balotelli à un pas de l'OM, Enrique aux commandes de l'Espagne, Ancelotti rêve de Benzema, la folle rumeur liant Coutinho au PSG, un coup de bluff avec Payet... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Balotelli à un pas de l'OM, Enrique aux commandes de l'Espagne, Ancelotti rêve de Benzema...
Mario Balotelli, de plus en plus proche de l'OM.

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Balotelli à un pas de l'OM !

Dimanche, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a rencontré l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli à la Commanderie. L'objectif de cet entretien ? Le boss de l'OM voulait être rassuré sur les intentions de l'international italien concernant un éventuel transfert au sein du club phocéen. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, Eyraud a obtenu les réponses souhaitées à ce sujet. «On veut avancer et on voulait voir s'il y a une volonté commune», a commenté une source proche de l'OM. Avant de repartir, Balotelli a même croisé l'entraîneur marseillais Rudi Garcia et a échangé quelques mots avec lui. Après cette discussion constructive, les deux parties doivent encore s'entendre contractuellement.

2. Enrique aux commandes de l'Espagne (officiel)

Fernando Hierro a refusé dimanche de poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe d'Espagne après son échec lors de la Coupe du monde 2018 avec une élimination en 8es de finale face à la Russie (1-1, 3-4 t.a.b.). Pour le remplacer, la fédération espagnole de football n'a pas traîné en nommant ce lundi Luis Enrique jusqu'en 2020 ! Libre depuis la fin de son aventure avec le FC Barcelone, le technicien dispose sur le papier du profil parfait pour relancer la Roja. Souhaitant évoluer avec un football de possession, l'Espagne doit retrouver la verticalité qui a cruellement manqué son jeu sur ce Mondial 2018. Au Barça, Enrique avait réussi à perpétuer, avec brio, ce fameux style et présente l'avantage de connaître parfaitement cette manière de jouer. Un bon choix pour permettre à ce pays de gagner l'Euro 2020 ?

3. Ancelotti se déplace pour son rêve Benzema

L'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti rêve de recruter l'avant-centre du Real Madrid Karim Benzema à l'occasion de ce mercato d'été. Et même si ce dossier s'annonce bien évidemment compliqué, le technicien italien tente réellement le coup. Ainsi, d'après les informations du quotidien espagnol Marca, le coach napolitain était présent à Madrid la semaine dernière afin de rencontrer le dirigeant madrilène Jose Angel Sanchez. L'objectif de ce rendez-vous ? Connaître la position du Real concernant le futur de Benzema. Et pour l'instant, les Merengue ne souhaitent pas entendre parler d'un départ du Français en raison de l'avenir encore incertain de Cristiano Ronaldo, annoncé à la Juventus Turin. Et de son côté, l'ancien Lyonnais n'aurait pas l'intention de quitter la Maison Blanche... sauf s'il venait à être poussé dehors par l'arrivée d'un grand buteur.

4. Une folle rumeur avec Coutinho et le PSG...

La presse catalane semble décidément en grande forme avec le Paris Saint-Germain ! Dimanche, Sport avait ainsi annoncé que l'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez se trouvait dans le viseur du PSG. Et ce lundi, le quotidien El Mundo Deportivo assure que le champion de France en titre a réalisé une offre de 270 millions d'euros pour le milieu offensif des Blaugrana Philippe Coutinho ! Si l'intérêt parisien pour l'ancien joueur de Liverpool paraît crédible, l'existence d'une telle proposition, qui aurait été transmise à ses agents, semble totalement farfelue. Surveillé par l'UEFA dans la cadre du fair-play financier, le PSG ne peut pas se permettre une telle folie. De plus, le Barça n'acceptera pas de vendre le Brésilien seulement quelques mois après son arrivée. Le seul moyen pour Paris de s'offrir Coutinho serait de lever sa clause libératoire, fixée à 400 millions d'euros. Autant dire que ce dossier ne devrait pas se concrétiser, surtout que le PSG donne sa priorité au recrutement d'un milieu défensif... Comme souvent, les médias espagnols ont une imagination débordante avec Paris.

5. Un coup de bluff avec Payet ?

C'est bien connu, les agents se servent souvent des médias pour parvenir à leurs fins. C'est en effet la stratégie adoptée par les représentants de Dimitri Payet. Comme nous vous l'indiquions vendredi, une rumeur anglaise annonçait des contacts entre le clan du milieu offensif et West Ham. Pas de quoi inquiéter l'Olympique de Marseille. Car selon RMC, ce bruit de couloir a étonné et amusé les dirigeants, qui connaissent l'attachement du Réunionnais au club phocéen. Et qui se souviennent du clash entre Payet et les Hammers en janvier 2017. En réalité, l'international tricolore, conscient que Mario Balotelli dominerait la grille salariale en cas de signature, voudrait s'assurer un salaire au niveau de l'attaquant italien. Du coup, tous les moyens sont bons pour mettre la pression sur l'OM...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 9 juillet à 18h00.

C'est officiel :

- Le latéral gauche Pedro Rebocho a prolongé jusqu'en 2022 avec Guingamp.
- Lille a officialisé l'arrivée du latéral droit Zeki Celik en provenance d'Istanbulspor.

- Le milieu de terrain Paulinho a été prêté par le FC Barcelone au Guangzhou Evergrande avec une obligation d'achat de 50 millions d'euros.
- Libre, le milieu Jack Wilshere s'est engagé avec West Ham pour trois ans.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le gardien Alphonse Areola a bien reçu une offre de prolongation de la part du Paris Saint-Germain.
- L'ailier Jesé ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain cet été.
- Le latéral gauche de Montpellier Jérôme Roussillon plaît à Bordeaux et a été proposé au Paris Saint-Germain, qui n'a pas donné suite à cette piste.
- En cas d'échec avec Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille dispose d'un plan B dont l'identité n'a pas filtré.
- L'Olympique de Marseille pense au milieu polyvalent d'Anderlecht Leander Dendoncker.
- Le gardien de l'Olympique de Marseille Yohann Pelé devrait prolonger jusqu'en juin 2020.
- Suivi par l'Olympique de Marseille, le milieu Max Meyer, libre, se retrouve aussi dans le viseur de Fenerbahçe et Galatasaray.
- Le milieu du Sporting Portugal William Carvalho s'éloigne de l'AS Monaco pour rejoindre le Betis Séville.
- L'AS Saint-Etienne dispose d'un accord avec l'ailier de Naples Adam Ounas pour son prêt.
- Le milieu de Nice Jean Michaël Seri se trouve en Angleterre pour négocier son transfert.
- L'attaquant du Betis Séville Antonio Sanabria se trouve dans les petits papiers de Nice.
- Libre, le milieu Yoann Gourcuff discute bel et bien avec Montpellier.
- Le défenseur central de l'AS Saint-Etienne Léo Lacroix devrait prendre la direction de Dijon.
- Le milieu de Lorient Mattéo Guendouzi va rejoindre Lorient pour 8 millions d'euros.
- La Fiorentina s'intéresse au jeune défenseur central de Caen Thomas Chesnel.

À l'étranger :

- L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a refusé une offre record provenant de la Chine.
- Le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane plaît toujours à Manchester United, mais le club espagnol n'a pas l'intention de le laisser filer.
- L'ailier de Liverpool Sadio Mané a assuré qu'il allait rester au sein du club anglais.
- L'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi ne bougera pas cet été.
- Vahid Halilhodzic a confirmé des contacts pour reprendre les commandes de l'équipe d'Algérie.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB