Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'étau se resserre autour d'Areola...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2018 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gianluigi Buffon recruté, Alphonse Areola se retrouve dans une situation inconfortable au Paris Saint-Germain. D'autant que ses dirigeants lui ont proposé de rallonger son contrat, qui expire en juin 2019. Quel choix pour le gardien numéro 3 de l'équipe de France ?

PSG : l'étau se resserre autour d'Areola...
Alphonse Areola va devoir réaliser un choix.

Les derniers mois d'Alphonse Areola n'ont pas été un long fleuve tranquille. Remplaçant, titulaire, de nouveau remplaçant puis encore une fois numéro un, le gardien n'a jamais réussi à faire taire les sceptiques lors des deux années écoulées en raison de performances moyennes dans l'ensemble. Et s'il a mieux terminé le récent exercice, l'international tricolore va très certainement devoir ronger son frein, encore une fois.

Une proposition de prolongation

Pourquoi ? Eh bien, le champion de France en titre a, comme prévu, décidé de miser sur Gianluigi Buffon. Malgré ses 40 ans, l'Italien est parvenu à convaincre le PSG de le recruter, lui qui était en fin de contrat avec la Juventus Turin. Une belle affaire à moindre coût qui représente forcément une mauvaise nouvelle pour Areola.

S'il pourrait énormément apprendre aux côtés du vétéran transalpin, rien ne vaut l'expérience répétée des matchs. Et avec Buffon, on le voit mal garder sa place de titulaire. Malgré le recul dans la hiérarchie qui se profile, le PSG a proposé une offre de prolongation de contrat de trois années supplémentaires au Français, lié à son club de coeur jusqu'en juin 2019. Pour mieux le revendre ? Rien n'est moins sûr.

Naples est passé à autre chose…

Pour le moment, Areola hésite toujours à répondre favorablement. Logique, puisqu'il ne peut se satisfaire d'un rôle de numéro 2 alors qu'il attend sagement de pouvoir prendre le relais d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda en équipe de France. Mais le temps ne joue pas forcément en sa faveur puisque les formations intéressées par ses services ne perdent pas de temps pour boucler leur mercato.

C'est notamment le cas de Naples, qui lui a longtemps fait du pied. Le vice-champion d'Italie, lassé d'attendre et refroidi par les 35 M€ réclamés par Paris, a finalement décidé de miser sur Alex Meret et Oréstis Karnézis pour renforcer son effectif. L'AS Rome, dans le cas où Alisson Becker était vendu, pourrait se manifester mais pour le moment, le Brésilien est loin d'être parti. On l'a donc compris, Areola va vite devoir se décider. A 25 ans, le numéro 3 des Bleus n'a plus de temps à perdre.

Que doit faire Alphonse Areola pour son avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB