Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Laurent Blanc attend toujours, c'est encore raté pour la saison prochaine ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2018 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis l'été 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas trouvé de nouveau club. Exigeant dans sa recherche, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain semble bien parti pour vivre la saison 2018-2019 loin des terrains.

Transfert : Laurent Blanc attend toujours, c'est encore raté pour la saison prochaine ?
Blanc cherche toujours un club.

Cela fait désormais deux ans que Laurent Blanc n'a plus enfilé son costume pour rejoindre le banc sur le bord du terrain. Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2016, le technicien de 52 ans n'a toujours pas trouvé de nouveau défi.

A la recherche d'un grand club

S'il a d'abord souhaité prendre une année sabbatique, Blanc a eu quelques opportunités ensuite de retrouver un poste. Cependant, de nombreuses propositions n'ont pas convaincu le Cévenol. On le sait, son objectif est de trouver un grand club qui peut lui permettre de gagner des trophées très rapidement, lui qui a remporté 11 des 12 titres nationaux possibles avec le PSG.

Il y a eu une opportunité cet été avec Chelsea. Annoncé sur les tablettes des dirigeants londoniens pour remplacer Antonio Conte, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a finalement été dépassé par Maurizio Sarri. Existe-t-il une autre piste ? A priori, non. A la question de savoir s'il allait bientôt diriger de nouveau une équipe, Blanc s'est montré très clair dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Blanc n'aura pas de banc à la reprise

«Je l'espère mais pas à la reprise, car les pistes que j'avais ne se sont pas concrétisées. Je suis disponible. Mais ce n'est pas si facile que ça» , a confié le champion du monde 1998. Alors qu'Unai Emery a immédiatement rebondi à Arsenal après son départ du PSG, Blanc, lui, cherche donc toujours. Et il pourrait bien passer encore une saison loin des terrains.

En décembre dernier, le «Président» confiait vouloir «un club en juin et pas en reprendre un en pleine saison» . Le délai est passé et comme il affirme qu'il n'entraînera pas à la reprise, on peut penser qu'on ne le reverra pas en 2018-2019. «Je suis exigeant et je l'assume» , avouait-il. Peut-être un peu trop au vu de sa situation actuelle.

Comprenez-vous l'exigence de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB