Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le Mondial, Mbappé, Deschamps, la Belgique... Blanc donne son opinion

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 08/07/2018 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc s'est longuement confié au quotidien Le Parisien sur l'équipe de France avant la demi-finale du Mondial contre la Belgique. L'occasion pour l'ancien sélectionneur des Bleus d'évoquer notamment Mbappé, Deschamps et le futur adversaire.

Equipe de France : le Mondial, Mbappé, Deschamps, la Belgique... Blanc donne son opinion
Blanc suit avec attention le parcours des Bleus en Russie.

Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc peut suivre tranquillement le parcours de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2018 en Russie. Avant la demi-finale de mardi (20h) contre la Belgique, l'ancien sélectionneur des Bleus a livré un entretien très intéressant au quotidien Le Parisien.

Le «phénomène» Mbappé

Etonné par les récentes critiques, le Cévenol assure que le talent de cette équipe ne date pas d'hier. «C'est dommage que certains s'en aperçoivent maintenant. Elle ne l'a pas démontré à chaque fois, je suis d'accord. Mais c'est difficile quand il s'agit de talent associé à des jeunes joueurs. Reste que ce jeune talent, c'est beau !» , explique Blanc. Un jeune talent incarné notamment par Kylian Mbappé, «un phénomène» pour l'ancien coach du PSG.

«C'est un garçon qui fait peur à l'adversaire, assure Blanc. Toute l'équipe profite de la méfiance que les autres ont de ce joueur. Qu'il en profite et ses partenaires aussi. Ce sera bien pour le collectif.» Le «Président» espère surtout que Mbappé pourra poursuivre sa progression dans la sérénité. «J'espère qu'il ne sera pas perturbé. Je vais employer une expression imagée : j'espère qu'il ne sera pas mangé par les petits oiseaux» , a glissé le technicien de 52 ans.

L. Blanc - «ils sont comme nous en 1998»

Fan de Mbappé, Blanc estime cependant que la France a plein d'autres talents. Et il compare cette équipe à celle de 1998, sacrée championne du monde. «L'équipe de France est menée par deux joueurs au potentiel énorme. On a parlé d'un. Griezmann est aussi très bon. Pogba peut l'être et ils sont entourés de bons joueurs. Ils sont comme nous en 1998, si on veut faire une analogie. Il y avait de très bons joueurs et un phénomène au milieu de nous» , explique-t-il en faisant référence à Zinedine Zidane.

Les Bleus peuvent-ils aller au bout ? «La France démontre qu'elle en est capable. Je le souhaite, mais le plus dur commence maintenant. Elle a montré beaucoup de sérénité et de maturité. Elle a été supérieure à l'Argentine et à l'Uruguay» , assure Blanc. Il faudra confirmer contre la Belgique, qui vient de sortir le Brésil en quart de finale. «Les Belges ont un système de jeu très efficace, notamment en contres. Les Brésiliens en ont été victimes. Ils ont les joueurs qui collent à cette organisation. Ce sera compliqué, parce qu'ils m'ont fait une très bonne impression» , indique le champion du monde 98.

Deschamps, «quand il a une idée, il s'y tient»

Enfin, Blanc a donné son opinion sur son successeur Didier Deschamps, qui n'a pas été épargné par les critiques, sur la qualité de jeu des Bleus notamment. «Il a ses idées. On peut être d'accord ou un peu moins. Mais quand il a une idée, il s'y tient» , assure le natif d'Alès. «Comme sélectionneur, il faut avoir un peu de réussite et bénéficier d'une super génération, avec de super joueurs» , poursuit-il.

«Si ce n'est pas le cas, il faut pouvoir attendre un peu pour que cela arrive, et donc avoir des résultats. C'est ce qu'il a fait. Avec cette génération, les résultats vont arriver et avec la jeunesse de cette équipe, cela peut durer longtemps» , conclut Blanc. Espérons pour les Bleus et leurs supporters que cette génération connaîtra autant de succès que celle du «Président» et de Deschamps.

Que vous inspirent les propos de Blanc ? Pensez-vous que la France peut remporter ce Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB