Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

28 ans après, les Anglais retrouvent le dernier carré du Mondial ! - Débrief et NOTES des joueurs (Suède 0-2 Angleterre)

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 07/07/2018 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Solide, l'Angleterre a éliminé la Suède (2-0), ce samedi, lors des quarts de finale de la Coupe du monde. Pour la première fois depuis 1990, les Three Lions retrouvent le dernier carré de la compétition et affronteront le vainqueur du match entre la Russie et la Croatie, mercredi.

28 ans après, les Anglais retrouvent le dernier carré du Mondial ! - Débrief et NOTES des joueurs (Suède 0-2 Angleterre)
La joie de Maguire, premier buteur anglais.

«It's coming home.» Le slogan qui a envahi l'Angleterre ces dernières semaines tient toujours. Grâce à sa victoire sur la Suède (2-0), ce samedi, lors des quarts de finale de la Coupe du monde, la formation britannique a validé son billet pour le dernier carré de la compétition.

C'est seulement la troisième fois de leur histoire, après 1966 et 1990, que les Three Lions atteignent ce stade de l'épreuve. Les hommes de Gareth Southgate retrouveront, mercredi, le vainqueur du match opposant la Russie à la Croatie, qui se dispute à partir de 20h.

Encore un coup de pied arrêté !

Le match débutait comme prévu : un bloc suédois compact et bas qui se projetait rapidement en contre face à des Anglais qui avaient le ballon sans trop savoir quoi en faire. Au fil des minutes, les Scandinaves, plus incisifs, prenaient doucement le dessus malgré une première grosse opportunité pour Kane. Mais soucieux de bien défendre, les partenaires de Granqvist délaissaient délibérément le ballon et reculaient.

Une erreur puisque les Three Lions ne rataient pas leur deuxième occasion. Sur un corner de Young, Maguire plaçait un coup de casque qui ne laissait aucune chance à Olsen (0-1, 30e). Le 10e but de l'Angleterre dans ce Mondial, le 8e sur coups de pied arrêtés ! Surpris, les Suédois déjouaient et multipliaient les longs ballons vers leurs attaquants, étouffés par Stones et Maguire, impériaux dans les duels aériens. Juste avant la pause, Sterling manquait une incroyable opportunité en perdant un duel face à Olsen.

Pickford en feu, Alli fait le break

Au retour des vestiaires, Pickford réalisait une superbe parade pour repousser une tête de Berg. Une intervention décisive puisque quelques minutes plus tard, l'Angleterre prenait le large grâce à Alli, à la réception d'un centre de Lingard (0-2, 59e). Le break suivi d'un nouvel énorme arrêt du gardien d'Everton, qui dégoûtait Claesson puis une fois de plus face à Berg. Décidément, Pickford était invincible !

Dépassés physiquement, les Blagult ne revenaient pas. Sans solution face au bloc anglais, les partenaires du bouillant Guidetti s'énervaient en vain. Pour la première fois depuis 1990, les Anglais retrouveront le dernier carré de l'épreuve et tenteront d'atteindre une deuxième finale dans leur histoire après leur victoire dans l'édition 1966. Pour la Suède, le Mondial s'arrête ici.

La note du match : 6/10

Pas le plus emballant des matchs de cette Coupe du monde sur le plan technique, certes, mais on ne s'est pas ennuyé aujourd'hui. Les Anglais, solides, ont été impitoyables, se montrant systématiquement dangereux sur coups de pied arrêtés. En face, les Suédois n'ont pas démérité mais ont buté sur un excellent Pickford, décisif à trois reprises au retour des vestiaires. Mérité pour les Thee Lions, qui seront difficiles à bouger.

Les buts :

- Young se charge d'un corner sur le côté gauche. Il est parfaitement botté en direction de Maguire au niveau du point de penalty. D'un énorme coup de tête, le défenseur central trompe Olsen (0-1, 30e).

- A l'entrée de la surface, sur le côté droit, Lingard adresse un centre fuyant au second poteau. A la réception Alli, pas hors-jeu, qui place un coup de tête imparable à mi-hauteur pour Olsen (0-2, 59e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Pickford (8/10)

Le gardien d'Everton n'a rien eu à faire en première période. En revanche, il sort le grand jeu après la pause en réalisant deux beaux arrêts face à Berg et un autre devant Claesson. Une prestation de haute volée pour le portier britannique, qui a su préserver l'avance de son équipe.

SUÈDE :

Robin Olsen (4) : le gardien suédois a été étonnement décevant. Pas assez autoritaire, il peut largement mieux faire sur les deux buts signés Maguire et Alli.

Emil Kraft (3) : le remplaçant de Lustig a clairement été le point faible de son équipe en ne réussissant pas à contenir les attaques anglaises dans son couloir. Il est totalement absent au marquage d'Alli sur le deuxième but. Remplacé à la 85e minute par Pontus Jansson (non noté).

Victor Lindelof (4,5) : le Red Devil est passé à côté. Pas assez rugueux dans les duels, il peut s'en vouloir sur les deux buts anglais inscrits de la tête dans la surface.

Andreas Granqvist (5,5) : énorme jusqu'ici, le capitaine scandinave n'a pas brillé aujourd'hui. Émoussé physiquement, il n'a réalisé qu'une seule percée balle au pied. Le bon point, c'est qu'il a bien contenu Kane. Mais le danger venait d'ailleurs aujourd'hui.

Ludwig Augustinsson (4,5) : 20 premières minutes intéressantes… puis plus rien. Le latéral gauche du Werder Brême a manqué d'audace quand son équipe en avait besoin.

Viktor Claesson (6) : une belle révélation dans ce Mondial. Appliqué dans le couloir droit, le milieu excentré a été le joueur le plus dangereux côté suédois. Il se procure une énorme occasion à 0-2, repoussée par Pickford.

Sebastian Larsson (3) : l'ex-milieu de Sunderland s'est complètement troué aujourd'hui. Il a été dépassé après l'ouverture du score anglaise, ne réussissant pas à stabiliser l'entrejeu de son équipe. Une grosse déception.

Albin Ekdal (5) : une première période solide avec un pressing constant sur les attaquants anglais. Finalement, il explose en plein vol après l'heure de jeu, dépassé par les événements.

Emil Forsberg (3) : le milieu offensif du RB Leipzig a raté son rendez-vous. Incapable de prendre le jeu à son compte, il a erré comme une âme en peine. Remplacé à la 64e minute par Martin Olsson (non noté).

Marcus Berg (4,5) : encore des efforts monstrueux fournis par l'attaquant suédois. Mais comme lors des quatre premiers matchs, il n'a pas trouvé la faille malgré une énorme occasion au retour des vestiaires. Rageant...

Ola Toivonen (4) : lui aussi a énormément travaillé. Mais en tant qu'attaquant, il aurait dû se montrer bien plus dangereux pour inquiéter les Anglais, chose qu'il n'a pas réussi à faire. Remplacé à la 64e minute par John Guidetti (non noté).

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (8) : lire commentaire ci-dessus.

Kyle Walker (7) : le défenseur polyvalent n'a pas vraiment tremblé face aux grands gabarits suédois. Il s'est contenté de gérer ses efforts. Un luxe à ce stade de la compétition malgré quelques frayeurs après la pause.

John Stones (7) : un nouveau bon match pour le Citizen. Solide dans les duels aériens, il a réalisé les interventions qu'il fallait pour contenir les attaquants adverses.

Harry Maguire (7,5) : le solide roc de Leicester a parfaitement lancé son équipe en trouvant la faille sur un gros coup de tête à la demi-heure de jeu. Il a été important dans tous les duels avec les attaquants adverses.

Jordan Henderson (6,5) : match correct du capitaine de Liverpool. Il s'est contenté de défendre sans prendre de risque sur ses passes vers l'avant. Remplacé à la 84e minute par Eric Dier (non noté).

Kieran Trippier (7) : encore une bonne copie rendue par celui qu'on peut considérer comme le meilleur Anglais dans cette compétition. Ses débordements ont souvent fait mal aux Suédois. Défensivement, il a été costaud.

Ashley Young (6) : le piston gauche n'a pas réalisé son meilleur match dans cette Coupe du monde. Mais sa passe décisive sur corner a fait un grand bien à son équipe.

Jesse Lingard (6) : on n'a pas vu le Mancunien durant une heure. Jusqu'à sa somptueuse passe décisive pour Alli qui a fait la différence dans ce match. Par la suite, il gère lui aussi ses efforts, n'écopant pas d'un carton jaune qui aurait pu lui faire rater la demi-finale.

Dele Alli (5) : très irrégulier depuis le début de la compétition, le Spur a sauvé son match en mettant le but du break. Oui, il a fourni un gros travail au pressing, mais on reste sur notre faim dans l'ensemble avec un nombre incroyable de ballons perdus. Remplacé à la 76e minute par Fabian Delph (non noté).

Raheem Sterling (4) : de nombreux supporters anglais ont dû se tirer les cheveux en regardant le nouveau match très frustrant de l'ailier citizen. Il rate un duel avant la pause en ne sachant pas quoi faire devant Olsen. Une action qu'il pourrait regretter au prochain tour si elle se présentait de nouveau. Remplacé à la 91e minute par Marcus Rashford (non noté).

Harry Kane (3) : à la surprise générale, le capitaine anglais a été le moins bon joueur de son équipe. En dehors d'une frappe en début de match, il n'a rien eu à se mettre sous la dent. Bien contenu par Granqvist, il a été fantomatique malgré quelques décrochages contraints pour toucher le ballon.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

SUÈDE 0-2 ANGLETERRE (mi-tps: 0-1) - CdM 2018 - 1/4 de finale
Stade : Samara Arena - Arbitre : Björn Kuipers

Buts : - H. Maguire (30e) D. Alli (58e) pour ANGLETERRE
Avertissements : J. Guidetti (88e), S. Larsson (90+4e), pour SUÈDE - H. Maguire (87e), pour ANGLETERRE

SUÈDE : R. Olsen - E. Krafth (P. Jansson, 85e), V. Lindelöf, A. Granqvist, L. Augustinsson - V. Claesson, S. Larsson, A. Ekdal, E. Forsberg (Martin Olsson, 65e) - M. Berg, O. Toivonen (J. Guidetti, 65e)

ANGLETERRE : J. Pickford - K. Walker, J. Stones, H. Maguire - J. Henderson (E. Dier, 85e) - K. Trippier, A. Young - J. Lingard, D. Alli (F. Delph, 77e) - R. Sterling (M. Rashford, 90+1e), H. Kane

La joie des Anglais sur l'ouverture du score de Maguire (0-1, 30e)

Pickford s'est montré décisif devant Berg...

... puis face à Claesson

Alli a doublé la mise à l'heure de jeu (0-2, 59e)

Le désarroi de Lindelöf après le match

La tristesse des fans suédois

La joie des joueurs anglais après la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
>remplacé par Jansson, 85e3Kraft
carton jaune, 90e+43Larsson
>remplacé par Olsson, 65e3Forsberg
4,5Berg
>remplacé par Guidetti, 65e4Toivonen
but, 30ecarton jaune, 87e7,5Maguire
>remplacé par Dier, 85e6,5Henderson
but, 58e >remplacé par Delph, 77e5Alli
>remplacé par Rashford, 90e+14Sterling


MASQUER LA PUB