Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : avant la demi-finale, les Belges jugent et préviennent les Bleus

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 07/07/2018 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde grâce à sa victoire contre le Brésil (2-1), la Belgique devra battre la France pour espérer disputer la finale le 15 juillet prochain. Si les Belges respectent les Bleus, ils affichent déjà leurs ambitions.

Equipe de France : avant la demi-finale, les Belges jugent et préviennent les Bleus
De Bruyne est prêt à tout donner contre la France.

Vainqueur face au Brésil (2-1) vendredi soir, la Belgique affrontera la France en demi-finale de la Coupe du monde, mardi (20h). Les Diables Rouges ont à peine le temps de savourer leur exploit qu'ils doivent déjà se tourner vers ce prochain match contre les Bleus.

Un adversaire respecté

Dans les propos des Diables Rouges, on peut sentir un grand respect pour leur futur adversaire. «Maintenant, la France sera un autre très gros match. Ce sera totalement différent du 3-4 (victoire belge en juin 2015). Ce jour-là, j'avais marqué deux buts mais les Français ont beaucoup mûri, ils ont beaucoup de très bons joueurs et le danger vient de partout. Ce sera une vraie demi-finale» , a déclaré Marouane Fellaini dans des propos rapportés par La Dernière Heure.

Axel Witsel est lui aussi très prudent avant d'affronter les Bleus. «La France sera un match très différent à ce niveau-là. C'est surtout un bloc bien organisé. Ce que n'est pas le Brésil» , a glissé le milieu belge, qui va vivre un match particulier pour lui : «Car ma famille est française à moitié. J'ai du sang martiniquais dans les veines. Il y aura clairement de l'émotion pour ce match. Mais je veux absolument le gagner.»

La Belgique «n'aura pas peur de la France»

Comme ses coéquipiers, Witsel est ambitieux. A deux matchs d'un sacre mondial, la Belgique a bien l'intention de tout donner sur le terrain afin de renvoyer les Français à la maison. «La différence entre nous sera minimale. On fera tout pour être prêts physiquement et mentalement. S'ils sont plus forts, ils seront plus forts mais on donnera tout» , a prévenu Kevin De Bruyne dans La Dernière Heure. «Aujourd'hui, on est heureux d'être dans le Top 4, mais l'ambition, c'est la finale» , ajoute le milieu de Manchester City.

Vincent Kompany est lui aussi déterminé avant d'affronter les Bleus. «On n'avait pas peur du Brésil et on n'aura pas peur de la France» , lance le défenseur belge. «Croyez-moi ce n'est pas la fin. Tous les joueurs veulent aller au bout» , a-t-il poursuivi. La France est prévenue, cette demi-finale sera un match très disputé. Une rencontre pour laquelle Thomas Meunier sera suspendu. «C'est la merde, a lâché le joueur du PSG. C'est le foot. Dieu l'a voulu. Mais qui sait, je reviendrai peut-être pour la finale...»

Pour vous, qui sera le favori de ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB