Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : le Brésil lancé... et inarrêtable ?

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 05/07/2018 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant, le Brésil fait figure de favori absolu dans cette Coupe du monde. Solide défensivement et capable du meilleur sur le plan offensif, la Seleçao dispose de toutes les cartes en main pour accrocher une sixième étoile dans son histoire.

Coupe du monde : le Brésil lancé... et inarrêtable ?
Les Brésiliens sont prêts à aller au bout du Mondial.

7 buts marqués, trois victoires sur le score de 2-0, un seul but encaissé sur seulement 5 frappes cadrées subies… C'est une certitude, le Brésil est parfaitement lancé dans la quête d'un sixième titre en Coupe du monde. Un peu plus après les éliminations prématurées de l'Allemagne et de l'Espagne, les deux autres favoris annoncés de la compétition.

Tite loue les qualités infinies des Brésiliens

Vendredi (20h), les partenaires de Neymar, qui monte clairement en puissance depuis le match initial contre la Suisse, connaîtront leur premier test face à la Belgique, en quart de finale. Un rendez-vous auquel les Brésiliens sont parfaitement préparés. «Le groupe continue à grandir, on l'a montré lors de nos deux derniers matchs. C'est ça le plus important. C'est un défi pour moi, c'est un défi pour les joueurs. Être meilleur chaque jour. Si cela permet d'être plus fort que l'adversaire, tant mieux. Des fois, vous gagnez en jouant mal. Je préfère produire un bon jeu, mais il faut tenir compte de la qualité de l'adversaire et la Belgique a beaucoup de qualités» , a expliqué Tite en conférence de presse.

Le sélectionneur auriverde n'a pas manqué de louer les qualités indéniables de ses protégés. «C'est la force des joueurs, pas celle de l'entraîneur. J'ai beaucoup de joueurs polyvalents qui peuvent marquer de beaucoup de manières différentes» , a reconnu le Sud-Américain. «Nous savons jouer en contre-attaque, avec un jeu de transition rapide. La vitesse est une de nos caractéristiques. Une autre caractéristique importante est la capacité de dribbler. Douglas, Neymar, Gabriel Jesus, Willian, sont très forts en un contre un et savent dribbler dans de petits espaces dans le premier tiers du terrain.»

Les spécialistes unanimes

Pour Pierre Ménès, cela ne fait aucun doute : le Brésil est clairement au-dessus de la meute. «Les Bleus ont montré bien plus de qualités que lors du premier tour lorsqu'ils ont été menés par l'Argentine (4-3). À la différence, la Croatie, étincelante dans les trois matchs, n'a pas joué face au Danemark (1-1, 3-2 t.a.b.). À l'instar de l'Angleterre et la Colombie (1-1, 4-3 t.a.b.). À l'arrivée, c'était peut-être l'un des pires matchs de ce Mondial. C'est pour cette raison que le Brésil est très nettement au-dessus de tout le monde, de par sa propension à avoir quasiment toujours proposé du jeu depuis le début de la compétition» , a expliqué le journaliste sur le site de CNEWS.

Même constat pour Daniel Riolo. «Bons partout, à chaque poste, les Brésiliens semblent meilleurs à chaque match. Ils sont en mission, comme si cette Coupe du monde ne pouvait être qu'à eux. Bien assis sur un bloc défensif calme et efficace, ce Brésil a assez de talent devant pour décrocher le titre» , a analysé l'éditorialiste sur son blog. «Le Brésil, c'est ce qui pourrait ressembler le plus au Real. Casemiro pour contrôler, Coutinho en "Modric" , Neymar en "Ronaldo" et Gabriel Jesus en 9 discret, façon "Benzema" . On gagne les duels, on est technique dans toutes les lignes et on a de la fantaisie devant. Le tout basé sur une grande vitesse d'exécution.» Comme le Real Madrid, la Seleçao arrivera-t-elle à écraser la concurrence ? On le saura très rapidement.

Selon vous, le Brésil va-t-il remporter la Coupe du monde ? Quelle équipe pourrait briser le rêve de la Seleçao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB