Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : ça y est, Neymar se concentre sur le terrain

Par Eric Bethsy - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 05/07/2018 à 21h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué depuis le début de la Coupe du monde 2018, notamment pour ses simulations, Neymar a choisi de ne pas répondre dans les médias. Pour s'exprimer, l'attaquant du Brésil attend le quart de finale contre la Belgique.

Brésil : ça y est, Neymar se concentre sur le terrain
Neymar veut répondre sur le terrain.

En quête de récompenses individuelles, Neymar (26 ans) est déjà certain de remporter le prix du joueur le plus critiqué lors du Mondial 2018. C'est dire à quel point son attitude en Russie agace.

Notamment en cause, sa tendance à amplifier certaines fautes, à l'image de la semelle du Mexicain Miguel Layun (2-0) lundi. Pointé du doigt pour son cirque, le Brésilien a même été traité de clown par le sélectionneur du Tri Juan Carlos Osorio.

Neymar préfère les actes

Pourtant, Neymar, probablement conseillé par son entourage, n'a pas souhaité répondre à ses détracteurs. Ses coéquipiers et son coach Tite s'en sont occupés à sa place afin de le laisser se concentrer sur ses performances. Et visiblement, ça fonctionne plutôt bien. «Maintenant, il est temps d'arrêter de parler» , a annoncé l'attaquant du Paris Saint-Germain au Daily Mirror.

«J'ai entendu beaucoup de déclarations d'autres équipes qui n'étaient pas capables d'assumer leurs propos. On est en quarts de finale du Mondial, le seul endroit où il faut parler maintenant, c'est le terrain» , a insisté Neymar. Après de telles déclarations, les défenseurs et observateurs l'attendront au tournant. Mais cela n'effraie pas du tout l'ancien Barcelonais. Au contraire !

Le Brésilien se méfie de la Belgique

«On connaît les attentes autour du Brésil, je sais ce qu'on attend de moi en particulier. Et cette pression ne me dérange pas. Cela a toujours été comme ça dans ma carrière, a-t-il confié. J'essaye de ne pas penser aux adversaires qui me mettent des coups ou qui font des fautes sur moi. C'est à l'arbitre de s'en occuper. Je suis là pour aider mes coéquipiers à remporter le Mondial. On n'a pas le temps de parler d'autre chose.»

D'autant que le quart de finale contre les Diables Rouges s'annonce difficile vendredi (20h). «Bien avant le début du tournoi, j'avais dit que la Belgique était une équipe capable de créer la surprise, a raconté Neymar. Ils sont plein de qualités. Si vous regardez à chaque poste, il y a un joueur talentueux.» Eden Hazard, Kevin de Bruyne, Dries Mertens… Mais aussi son coéquipier à Paris Thomas Meunier, qu'il risque de retrouver sur son chemin tout au long de la partie.

Selon vous, Neymar peut-il faire taire les critiques contre la Belgique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB