Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : contrat historique pour Balotelli à l'OM, Ronaldo se rapproche de la Juve, Pavard déjà au Bayern...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrat historique pour Balotelli à l'OM, Ronaldo se rapproche de la Juve, Pavard déjà au Bayern, Monaco piste Carvalho, Lyon continue de résister pour Ndombélé... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : contrat historique pour Balotelli à l'OM, Ronaldo se rapproche de la Juve, Pavard déjà au Bayern...
Mario Balotelli se rapproche de l'OM.

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Accord historique entre Balotelli et l'OM ?

Malgré une proposition financière importante provenant d'un pays exotique, l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli (27 ans) se dirige bel et bien vers l'Olympique de Marseille. En effet, d'après les informations du quotidien régional Nice-Matin, l'agent de l'international italien, Mino Raiola, a enfin trouvé un accord contractuel avec le club phocéen ! Et Balotelli va toucher le jackpot ! En effet, l'OM lui aurait proposé un contrat de trois ans avec à la clé des émoluments mensuels de 600 000 euros. Sans surprise, il s'agirait donc du salaire le plus élevé de l'histoire de Marseille ! Si l'avant-centre transalpin semble donc tout proche de rejoindre l'OM, ce dossier pourrait encore prendre un peu de temps puisque Nice n'aurait pas apprécié l'attitude du buteur avec son absence lors de la reprise de l'entraînement. Malgré tout, l'affaire paraît entendue pour un transfert à 10 millions d'euros.

2. Ronaldo se rapproche de la Juve !

Cristiano Ronaldo va-t-il réellement quitter le Real Madrid cette fois-ci ? Après avoir laissé planer le doute sur son avenir au terme de la finale de la Ligue des Champions remportée par le club espagnol, le Portugais semblait vouloir faire pression sur ses dirigeants pour obtenir un meilleur contrat. Mais depuis quelques jours, l'avant-centre se retrouve annoncé avec insistance à la Juventus Turin. Vexé par le prix fixé le concernant par le président madrilène Florentino Pérez, Ronaldo serait bien décidé à partir ! D'après le média portugais Record, le transfert du Lusitanien à la Juve n'est plus qu'une question d'heures ! La réunion prévue entre Pérez et l'agent de CR7, Jorge Mendes, aurait débouché sur une décision selon la Sexta : il serait temps pour les deux parties de tourner la page.

3. Pavard au Bayern en 2019 ?

Le Bayern Munich a-t-il senti la bonne affaire avec le latéral droit Benjamin Pavard ? Lundi, Stuttgart a indiqué sa volonté de conserver l'international français cet été avant d'éventuellement ouvrir la porte à son départ en juillet 2019. Et en réalité, le départ de Pavard pour le Bayern au terme de la saison 2018-2019 serait d'ores et déjà acté selon Kicker ! En effet, le champion d'Allemagne en titre se serait mis d'accord avec Stuttgart pour payer une clause libératoire de 35 millions d'euros activable à partir du 1er juillet 2019. Si cette information venait à se confirmer, le Bayern a eu le nez creux puisque la valeur de Pavard a sensiblement augmenté avec cette Coupe du monde 2018.

4. Monaco a des contacts avec William Carvalho

Auteur d'une belle Coupe du monde 2018 avec le Portugal, le milieu de terrain du Sporting Portugal William Carvalho suscite les convoitises de plusieurs formations européennes. Et si le Betis Séville a déjà trouvé un accord pour le transfert, estimé à 20 millions d'euros, de l'international lusitanien, ce dernier reste convoité par d'autres équipes. Selon le média ibérique El Desmarque, Carvalho discute ainsi avec l'Inter Milan, mais aussi l'AS Monaco ! Le club de la Principauté serait ainsi tout proche de trouver un terrain d'entente avec les agents du milieu défensif. A la recherche d'un joueur pour remplacer Fabinho, parti à Liverpool, Monaco pourrait réaliser une belle affaire sur ce mercato d'été.

5. Lyon continue de résister pour Ndombélé...

Définitivement recruté pour 8 millions d'euros par l'Olympique Lyonnais via l'option d'achat de son prêt, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé n'est pas encore certain de poursuivre son aventure avec les Gones. Grâce à sa belle saison 2017-2018, le jeune talent français suscite les convoitises de plusieurs grandes formations européennes. Ainsi, l'ancien Amiénois a déjà fait l'objet d'une offre de 45 millions d'euros de la part de Tottenham selon Paris United ! Une proposition refusée par l'OL, qui continue cependant de discuter avec le club anglais, mais aussi Manchester United, Manchester City, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain. Si les enchères continuent de grimper, Lyon ne pourra peut-être plus dire non très longtemps...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 05 juillet à 18h00.

C'est officiel :

- Le latéral gauche de Lyon Ferland Mendy a prolongé son contrat jusqu'en juin 2023.
- Le défenseur central Nicolas Nkoulou a été vendu pour 3,5 millions d'euros au Torino par Lyon.
- Lyon a annoncé la vente du milieu de terrain Sergi Darder à l'Espanyol Barcelone pour 10 millions d'euros (bonus compris).
- Le milieu de terrain John Bostock a été recruté par Toulouse en provenance de Bursaspor.

- Le milieu de terrain Fabian Ruiz quitte le Betis Séville pour Naples, qui a payé 30 millions d'euros pour s'attacher ses services.
- Naples a officialisé le recrutement du gardien Alex Meret en provenance de l'Udinese pour 22 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi veut retenir son milieu Adrien Rabiot et prend en mains ce dossier.
- Pisté par le Paris Saint-Germain, le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng plaît aussi à la Juventus Turin.
- Le Paris Saint-Germain suit João Moreira, le fils d'un certain Ronaldinho.
- Ciblé par Marseille, le milieu de terrain Max Meyer se montre gourmand en réclamant un salaire de 8,5 millions d'euros par an.
- L'attaquant de Las Palmas Loïc Rémy va rejoindre Lille.
- L'AS Saint-Etienne pourrait enregistrer en prêt l'arrivée de l'ailier de Naples Adam Ounas.
- Rennes a réalisé une offre de 10 millions d'euros pour l'avant-centre de Benfica Haris Seferovic.
- L'attaquant du Paris FC Malik Tchokounté pourrait rejoindre Caen.

À l'étranger :

- Le latéral droit de la Real Sociedad Alvaro Odriozola se rapproche du Real Madrid.
- Le FC Séville ne veut pas perdre le défenseur central Clément Lenglet, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 35 millions d'euros.
- Le FC Séville serait divisé concernant le recrutement du milieu offensif Hatem Ben Arfa, libre.
- Manchester United disposerait d'un accord avec le latéral gauche de la Juventus Turin Alex Sandro.
- L'ailier de Chelsea Willian a esquivé les rumeurs concernant une arrivée du FC Barcelone.
- Arsenal apprécie l'attaquant du PSV Eindhoven Hirving Lozano.
- L'ailier de Stoke City Xherdan Shaqiri plaît à Manchester United.
- Le jeune milieu de terrain Nico Gonzalez considère un départ du FC Barcelone pour Manchester United ou Manchester City.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 16h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB