Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Fekir, la surprise de Deschamps pour défier l'Uruguay ?

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/07/2018 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Blaise Matuidi, suspendu, le milieu de terrain de l'équipe de France Corentin Tolisso était attendu dans le onze pour défier l'Uruguay vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Mais le sélectionneur français Didier Deschamps pourrait surprendre son monde avec la titularisation de Nabil Fekir.

Equipe de France : Fekir, la surprise de Deschamps pour défier l'Uruguay ?
Nabil Fekir, une option crédible contre l'Uruguay.

Didier Deschamps peut déjà être satisfait. Au début de cette Coupe du monde 2018, le sélectionneur de l'équipe de France n'avait pas caché son agacement concernant la fuite dans les médias de ses compositions 48 heures avant les matchs. Mais avant le quart de finale face à l'Uruguay vendredi (16h), le mystère plane toujours sur l'équipe alignée.

Car si Deschamps va normalement reconduire quasiment le même onze que contre l'Argentine (4-3) en 8es, le technicien français se retrouve confronté à l'absence de Blaise Matuidi, suspendu. Longtemps pressenti pour remplacer l'ancien Parisien, Corentin Tolisso ne serait plus le seul en lice pour cette place de titulaire.

L'option Fekir prend du poids

En effet, à l'abri des regards indiscrets, DD a testé plusieurs options selon le quotidien L'Equipe ce jeudi. Comme prévu, le patron des Bleus a ainsi réalisé des mises en place tactiques avec Tolisso ou encore Thomas Lemar pour prendre la place de Matuidi dans un schéma tactique en 4-3-3. Mais une autre option commence à prendre du poids : Nabil Fekir.

Souvent entré en jeu sur ce tournoi, le Lyonnais a visiblement impressionné son monde à l'entraînement. En perspective du bloc défensif bas proposé par l'Uruguay, Deschamps se verrait bien utiliser les qualités techniques de Fekir pour réaliser des différences, notamment dans les petits espaces. Cependant, avec le capitaine des Gones, un changement tactique sera nécessaire.

Deschamps prêt à prendre le risque ?

Car face à l'Argentine, Matuidi évoluait très clairement dans un milieu à trois en compagnie de Paul Pogba et de N'Golo Kanté. Un rôle qui ne peut pas être celui de Fekir. Ainsi, la possible titularisation du Lyonnais obligerait Deschamps à revenir à un 4-2-3-1 utilisé par exemple contre le Pérou (1-0) sur cette compétition.

Et quid du positionnement de Fekir ? Serait-il aligné dans un rôle de numéro 10 ou positionné sur le côté gauche ? On le sait, le joueur de 24 ans n'apprécie pas d'évoluer dans un couloir et ses efforts défensifs ont été parfois pointés du doigt. Mais dans l'idée où la France va sûrement avoir le contrôle du jeu face à des Uruguayens repliés en l'absence d'Edinson Cavani, très probablement forfait, pouvoir compter sur un tel talent offensif peut être tentant. A Deschamps de réaliser le bon choix !

Que pensez-vous de l'option Nabil Fekir face à l'Uruguay ? Quel choix pour remplacer Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB